Se changer et changer sa vie !

23 Février 2012
648
5 085
5 574
J'ai repris mon bullet journal pour être mieux organisée. J'ai du mal à le tenir plus de deux jours. Donc c'est mon prochain objectif : arriver à tenir mon Bullet. Il est ultra épuré donc ça devrait le faire. Je vais le garder toujours ouvert sur mon bureau.

Ensuite, aujourd'hui je dois avoir fait un planning pour mes cours. Il faut que je m'y tienne.
 
B

Babitty Lapina

Guest
Pour celles, ceux, celleux qui font le flot de pensée, c'est quoi la différence avec un journal intime ? :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Eclaireur
22 Février 2015
1 302
8 685
4 364
@Dame Verveine Je ne fais plus beaucoup de yoga par contre je fais pas mal de pilates, et souvent les cours de pilates incorporent pas mal d'exercices qui renforcent le dos et la posture, depuis que j'en fais j'ai moins mal au dos. Sans parler de tous les exos de base des pilates ("hundred", "roll up") qui renforcent bien la sangle abdominale, et donc aussi le dos.
J'aime bien cette chaîne parce que les exercices sont faits de manière assez lente (sans pour autant que ce soit trop facile), contrairement à d'autres chaînes plus axées "fitness" où tout est trop rapide, et où du coup on peut se mettre à faire n'importe quoi quand on commence à fatiguer.
En exos tu as par exemple le bridge qu'on trouve au début de cette vidéo (il y a aussi celle là, qui est peut-être plus douce et spécifique pour le mal de dos), et toutes les variantes d'exercices sur le ventre, qu'il y a au milieu et à la fin de la vidéo.
Y a aussi un exercice assez connu pour le dos, c'est de se mettre à quatre pattes, de tendre un bras puis de tendre la jambe opposée en même temps, puis de changer de côté (autre bras + jambe opposée) et d'alterner (il faut bien regarder le sol et pas devant soi sinon ça peut faire mal au cou).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
23 Février 2012
648
5 085
5 574
@Dame Verveine Perso ce qui m'a beaucoup aidé pour mon dos c'est de faire des abdominaux hypopressifs. Si on arrive à renforcer les abdominaux, ça aide quand même pas mal. Après j'aime bien la position de l'enfant en yoga et faire dos rond/dos creux mais très doucement pour ne rien pincer dans le dos (ouais ça sent la meuf qui a un dos pourri).
 
26 Février 2012
945
2 269
2 364
Partout et nul part
mustacha.blogspot.fr
Réflexion du jour bonjour :

Arrêter de me poser 1000 questions pour me lancer dans des projets.

Ca paraît con dit comme ça, mais je perd tellement de temps. Genre là ça fait depuis que j'ai écris ici (càd 2 jours) que je me pose 1000 questions sur mon avenir, sur ma légitimité à faire des trucs etc... Alors que mon année prochaine est balisée niveau thune.

Alors zut ! Action, réaction !
 
23 Février 2012
648
5 085
5 574
@Dame Verveine Je comprends mieux, en effet, tu n'as pas besoin de tout ça. Regarde sur Pinterest, mais j'imagine que tu as déjà dû le faire, pour voir des exos sympas. Mon osthéo est prof de yoga aussi c'est pas mal.

D'ailleurs il faut que j'aille la voir car en ce moment mon dos ça va, mais j'ai mal à la hanche droite. Avec une petite sciatique des familles qui vient quand ça lui chante (genre pendant les longs trajets en voiture, cimer).

Bon sinon aujourd'hui, j'ai pas été au sport, mon copain n'était pas au top de sa forme. Et faut dire que j'étais un peu en mode feignasse. Mmmh, demain je tente d'y aller. Et sinon samedi c'est sûr, ça on arrive à y aller, mais alors en semaine c'est plus dur.
 
1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
Salut tout le monde :)!! Je vous suis d'habitude en sous-marin mais là je me suis dis que j'allais refaire un peu le point.....:).
Alors là je reviens de vacances en gréces en solo et ca été assez enrichissant hors de ma zone de confort. Par contre pendant le voyage j'ai pas mal du lutter contre mes idées négatives, mon sentiment d'infériorité que personnes ne m'apprécient, probléme de communication avec les langues.
Je me suis dis qu'il faudrait que je retravaille sur ça.
J'ai tenté l'hypnothérapie il y a deux ans mais ca n'a pas été concluant je ne sais pas si il faut que je retente quelque chose, je vais peut être reprendre les fleurs de bach.
Sinon je me reconnais pas mal dans votre propos difficultés à se livrer à l'écrit même pour sois, à se livrer tout court, les problémes d'anxiété sociale...

Sinon pour une rencontre pour les mads franciliennes je serais aussi partante ça peut etre intéressant de le faire ailleurs aussi ;p;
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes