Se changer et changer sa vie !

6 Septembre 2013
1 676
6 889
2 074
Bonsouaaaar !

ça faisait longtemps que je n'étais pas venue ici, ça fait toujours du bien de voir que certaines ont évolué professionnellement parlant.

Alors pour ma part je viens faire mon compte rendu : deux ans après ma grosse remise en question, je peux dire que beaucoup de choses ont fait que j'ai changé : professionnellement j'ai enfin suivi ma voie bien que j'ai échoué à un pas mais c'est pour mieux rebondir, personnellement : un grand tri amical s'est imposé mais clairement.. deux personnes qui ont été la depuis une dizaine d'années ne font plus parti de ma vie et ce n'est pas un regret !

Est-ce que ça va mieux ? ouais, maintenant je peux enfin passer mon permis ahahahhahahahaha, je ne suis plus la même personne indécise ça c'est sur.
 
18 Février 2014
1 824
11 717
4 674
35
Dublin
@Dame Verveine si l'anglais ne te fait pas peur, j'utilisais pas mal les vidéos de Sarah Beth yoga. Elle a une site payant pour les cours d'une heure, mais presque tout le reste est dispo sur YouTube. Des cours debutant/avancer, pour cible des zones où des soucis. Je crois qu'elle en a quelques unes pour une bonne posture.

Sinon un jour, je viendrait faire un bilan... Un jour, mais pas aujourd'hui.
 
B

Babitty Lapina

Guest
Après mon post quelque peu drama queen de la dernière fois, je viens développer :drama:

Aujourd'hui cela fait deux mois que j'ai déménagé. Je pensais avoir géré le truc, ce qui est le cas. Par contre je pensais que le contre-coup ne venait pas, qu'il n'y en aurait pas. Lourde erreur. Il est arrivé. :cretin: Moralement c'est donc clairement pas la joie, au contraire. Je n'arrive pas à me sentir chez moi dans cet appart, j'ai l'impression d'être une invitée prenant trop ses aises. Mais dans mon ancienne maison, quand je rend visite à ma mère, je ne me sens pas non plus chez moi. Pour faire simple je n'ai nul part chez moi. A cela s'ajoute plein d'embêtement, la chaleur qui m'empêche de dormir, des soucis avec ma carte grise, la mauvaise idée d'avoir voulu garder un chat (je m'y attache beaucoup trop, malgré mes efforts pour ne pas l'être), etc.

L'ensemble fait que je développe des pensées pas très drôle à mon égard. Genre en ce moment, quand je me regarde dans le miroirs je me demande si c'est une bonne idée de sortir si je ne veux pas que les gens me pourchassent avec une fourche. J'ai l'impression d'être la personne la plus atroce au monde, d'enchaîner les bourdes, de ne pas mériter ce que j'ai, etc. Je sais que ces pensées sont fausses et beaucoup trop exagérées. Sauf que je les ais et je me cache derrière elles et derrière mon épuisement constant pour ne plus rien faire, la grosse partie de mes projets sont en suspend. Même mon blog je dois m'obliger à continuer à l'alimenter et ce parce que j'y tiens et quand j'arrive, j'ai un réel sentiment de bien être et satisfaction.

Je me retrouve même à remettre en question mes convictions. Je n'arrête pas de me demander pourquoi être végétarienne alors que je rêve de manger un bucket à KFC (que j'avais trouvé franchement bof la dernière fois que j'en ai mangé soit dit en passant) ou bien de faire attention à mon impact environnemental, d'être gentille avec les gens et de ne pas leur dire que là ils sont en train de juste faire n'importe quoi (je précise en passant que cela concerne aucune personne de ce sujet).

J'ai réussi à sortir il y a quelques mois à peine de ma dépression et je suis terrifiée à l'idée de retomber dedans. Je sens les bouffées d'angoisses revenir. Je me suis donc mise en place un plan d'action. J'ai énormément de ressources en ce qui concerne le développement personnel. J'ai lu beaucoup de livres, je connais plusieurs podcasts, méthodes, etc. Et cela m'a aidé. Mais je pense que cette fois-ci, il faut que j'arrive à gérer autrement et à faire face à moi-même. Maintenant que j'ai atteint tous mes mégas objectifs, j'ai l'impression que je suis enlisée dans ma vie. Que ma vie d'aujourd'hui, sera celle jusqu'à ma mort. En soit ça ne serait pas un mal non plus. Je suis satisfaite de ma vie actuelle. (Bon sauf niveau moral). Par contre à part continuer le train train quotidien et mener projet sur projet, j'ai l'impression de ne plus avoir d'objectifs. Je met donc un peu mes post-it de côtés pour me raccrocher à des objectifs pour aller un peu mieux moralement.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Maintenant je n'ai plus qu'à me lancer ! :supermad:
 
1 Janvier 2016
812
4 303
3 064
@Babitty Lapina :hugs::fleur: Courage, plein d'ondes positives vers toi et vers tout celleux qui en ont besoin!

J'ai réalisé pour ma part que j'étais plus inspirée par les œuvres "romancées" que par les livres plutôt "développement personnel"! Ou en tous cas, tout autant! Ce qui est chouette, c'est que les livres de développement personnel ont tendance à me culpabiliser, parfois, ou à me faire stresser, ce qui n'est pas le cas des romans romancés!

Bref, je redécouvre les joies de la lecture ! :)
 
12 Janvier 2015
690
3 616
3 374
30
Dijon
@Babitty Lapina Je comprends bien pour ta sensation de ne plus avoir de "chez toi". Ça me l'avait fait aussi l'année dernière, pour la casanière que je suis ça a été extrêmement perturbant. Ça prend du temps mais avec les bonnes intentions et mécanismes, ça devrait aller.:fleur:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
5 Septembre 2015
198
1 775
1 714
@Babitty Lapina je comprends tellement ce problème de « ne pas se sentir chez soi » ! Pour moi d’ailleurs, le fait de ne pas me sentir chez moi est en total corrélation avec l’envie de ne rien faire. Je crois que c’est parce que j’ai l’impression d’etre « en pause ». Je suis très casanière alors si je ne me sens pas « chez moi », je déprime et je me met en pause. Je dors beaucoup, je ne fais rien et je dors encore et encore.

Du coup, mon appartement, mon chez moi, est plein de photo sur un mur du salon (avec du masking tape), j’ai des post-it avec mes objectifs, des papiers avec des citations, l’emploi du temps de ma classe (dans le bureau) J’ai des plantes (ça fait une mini jungle), je n’ai pas de problème à acheter des parures de lit un peu + chères (parce que c’est celles ci que je veux et pas une autre) Je laisse traîner mon manteau sur la chaise à l’entree (Ça donne une impression que quelqu’un vit dans cet appart)

Ma mère ne comprend pas comment je peux être aussi bordélique (mes paires de chaussure se promènent dans l'appartement) mais pour moi c’est une manière de m’approprier l’espace, et comme je vis seule, je trouve que je tombe vite dans l’appartement témoin si tout est correctement rangé tout le temps (attention c’est un avis très très très personnel)

Je ne sais pas trop pourquoi tu ne te sens pas « chez toi », mais parfois ça ne coute pas grand chose mais ça peut changer beaucoup. Courage en tous cas ! J’espère que tu iras mieux très vite :)

Moi j’attends justement d’etre chez moi pour revenir sur ce sujet. Ces vacances ont été très bénéfiques d’un point de vue personnel (Je n’ai rien fait mais j’ai beaucoup réfléchi) alors à voir comment mettre tout ça en action :)
 
B

Babitty Lapina

Guest
@L'océan de la vie @Talabat-

Je trouve très intéressant ce que vous dites dans l'apport de la décoration et l'appropriation de son chez sois à ce sujet. J'envisage aussi de lire Chez soi de Mona Chollet (poke @Tardigrade :cretin:). Je suis toujours en construction de la décoration de l'appartement, même si c'est plutôt bien aboutit, j'ai toujours effectivement ce sentiment d'appartement trop net, pas terminé. :hesite: Arrêter aussi de chercher des idées de déco sur le net pour me créer ma déco vraiment à moi.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes