@Babitta Lapina
Yeaaaaah!
Comment tu vas t'y prendre?
(Tout en une fois, ou réparti sur les jours qu'ils restent? Tu mets quel genre de choses dans ton bilan? Est-ce que tu partageras ici le fruit des tes réflexions?)
Aucune obligation de répondre, hein
Juste je m'interroge parce que je compte aussi profiter de la fin de l'année pour me faire une liste d'objectifs pour l'année prochaine!
Je suis en vacances depuis une semaine et demi, et il me reste encore une semaine de vacances. Et je me rends compte que ça ne va pas si bien que ce que je pensais.
Ca ne va pas
mal tout le temps, mais je suis complètement exténuée
Je dors 10h par nuit, et je suis quand même fatiguée pendant la journée. Je n'ai pas d'obligation de me lever pour aller travailler, et je n'en profite pas vraiment pour être active et faire tout ce que je voudrais faire, parce que j'ai cette sensation de fatigue qui me suis partout. Du coup, je me demande si cette fatigue n'est pas liée à la déprime/dépression (je ne suis pas diagnostiquée, mais bon) que je traîne depuis des années, vu que c'est un des symptômes
Pour combatte cette dépression, je pourrais prendre un rendez-vous chez un.e psy, mais... ça me fait peur... J'ai peur de me retrouver devant ellui, et de m'effondrer en larmes et de ne pas savoir quoi dire. J'ai aussi peur que ma famille découvre que je vais voir un.e psy. Donc je ne pense pas que je vais faire ça maintenant.
Par contre, je me dis que je vais réintroduire des objectifs comme je faisais y a deux ans (?), vous vous souvenez?
Oui, oui, les objectifs avec des pourcentages de réussite à la fin de la semaine
Ca m'éclatait!
Dans les objectifs, j'aimerais bien avoir une partie plus "activités/projets", avec des objectifs à l'année ("lire 20 livres", "aller visiter 3 expos", "jouer 5 morceaux à la flûte", etc), et une partie objectif Bien-être ("Dormir suffisamment", "méditer", "pas d'écran"...). Il faudra que je trouve un système pour que ces objectifs ne soient pas trop élevés. Peut-être que je vais créer différents niveaux de difficulté! Par exemple, objectif de lecture niveau 1: 12 livres; niveau 2: 18 livres; niveau 3: 25 livres. Avec un niveau 1 qui est vraiment accessible, et des niveaux plus élevés pour le challenge!
Je crois que le premier objectif bien-être que je vais me donner, c'est d'écrire un flot de pensées pendant 5 minutes par jour. Je crois bien que c'est ça le plus utile pour le moment, parce que j'ai plein de pensées qui tournent dans ma tête, et que je n'écoute pas vraiment.
Je crois que c'est tout!
Un très bon Noël (rétroactif) pour celleux qui l'ont fêté, et une bonne période de fêtes pour tout le monde