Hello !
Ca fait longtemps
Je poste ici rapidement, je viendrais lire vos post un peu plus tard mais j'ai besoin de poster tout ça quelque part.
C'est une grosse phase de moins bien là. Je suis partie en vacances, c'était génial. J'étais avec un ami que j'aime bien (il est sympa et facile à vivre) mais j'ai réalisé à quel point ce que j'avais fait par le passé pouvait être "grand" par rapport à d'autres gens (les voyages, les différents boulots, mes experiences perso) et du coup je me sens, globalement, blasée. Ce gars avait le même âge que moi et j'avais l'impression que je devais tout lui apprendre. Le problème étant que moi j'ai besoin d'être nourrie par mon entourage et là je réalise que, à cause du pays dans lequel je vis, les gens de mon entourage ne m'apprennent plus rien.
Du coup, je suis dans une phase où je remets beaucoup en cause mon expatriation. Je suis dans un pays sans vie, immobile, je sens que j'attends Godot. J'ai appris tout ce que j'avais à apprendre, c'était rigolo au début les différences de culture mais là, c'est fatigant. Mon travail c'est d'enseigner et j'ai l'impression de devoir enseigner aussi dans mon quotidien. J'enseigne 24h/24. Je veux qu'on m'apprenne des trucs, je veux être l'élève. J'en ai marre d'apprendre des trucs toute seule.
Ca fait dix jours qu'il y a des inondations dans mon pays. Les routes sont inondées, puis fermées. Mon école a été fermée mardi dernier, dimanche, hier et aujourd'hui. J'ai une voiture de course que je ne peux pas conduire sur ses routes là, je risque 1. d'être noyée ou 2. d'avoir un accident. Je ne suis pas sortie de chez moi de toute la journée hier, je craque. Littéralement, je deviens folle. Je regardé les vidéos des inondations et j'ai envie de pleurer (oui, je suis un peu dramatique) parce que c'est trop. J'ai peur des orages et je suis toute seule.
J'en ai marre d'être prof, j'en ai marre de la situation confortable dans laquelle je suis, j'en ai marre en fait. Je sais ce que je veux faire de ma vie mais je ne sais pas si j'ai l'énergie pour le faire. Je me lance dans 120 projets qui me motivent et après quand je réalise la masse de travail, je baisse peu à peu les bras. Parfois je me dis que je ne suis pas faite pour vivre en société (les gens qui te rabaissent et qui ne t'aident pas, ça me rend dingue) Je suis mauvaise pour vivre avec les autres et pourtant je fais des efforts mais j'y arrive de moins en moins.
J'ai juste envie de trouver mon "chez moi", ma place. Mais comme on le disait avec un ami à moi, on ne trouvera jamais de "chez nous" et de "notre place" parce qu'on est perpétuellement insatisfait de l'espace et le temps dans lequel nous sommes coincés.
Du coup, voilà, je suis désolée c'est passablement déprimant, je vais avoir mes règles bientôt, je pense qu'après ça, je pourrais revenir poster qu'en fait, ça va mieux... J'espère en tous cas ! Je vais aller marcher (sous la pluie, dans le froid, les pieds dans l'eau), ça va surement me faire du bien