Se changer et changer sa vie !

B

Babitty Lapina

Guest
@Grumpy Bunny Pour l'affichage moi je me suis fait des post-it que j'ai collé sur mon mur, mais je vis seule. En plus ça fait une déco :drama:
Si je n'étais pas seule, je pense que je l'aurais mis en fond d'écran sur mon ordinateur (du coup je serais partie sur un numérique).

Pour définir mes objectifs j'ai pris mes post-it et mis tout ce qui me passait par la tête. Je n'ai plus de gros objectifs de vie depuis un moment, donc pour le moment cela me suffit.
 
5 Septembre 2015
198
1 775
1 714
Wow ! Ça fait des siècles que je ne suis pas passée ici ! J'ai essayé de faire une "digitale detox"... Disons que j'ai décidé de choisir les réseaux où j'allais perdre mon temps - et Instagram a gagné (très) haut la main !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Babitty Lapina Courage pour les manoeuvres avec la voiture, je suis nulle pour ça aussi haha !

De mon côté, j'étais venue poster ici à plusieurs reprises parce que j'étais au fond du trou. Et vos messages m'ont fait beaucoup de bien. J'ai continué à vous lire mais pas forcément à répondre et poster. En tous cas, je vous souhaite à tou.t.e.s une merveilleuse année 2019 !
Globalement, l'année 2018 a été vraiment de la merde mais par contre, et je suis très contente de ça, le travail que je fais sur moi pour ne pas rester dans un mauvais état d'esprit paye vraiment ! Parce que même si je me souviens bien de la mauvaise impression de 2018, j'arrive tout de même à vraiment retenir les bons moments !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

D'un point de vue sportif : j'ai couru un semi-marathon. Je fais toujours au minimum 30 minutes de sport par jour (marche, course, vélo, montée d'escaliers ou rollers) J'ai commencé le rollerquad il y a une semaine et je suis contente parce que j'apprends petit à petit et j'arrive à dépasser ma peur du ridicule. Je suis tombée déjà deux-trois fois et j'en suis pas morte donc j'imagine que maintenant ça va.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En matière de self-estime, je crois que je n'ai jamais été aussi bien avec mon corps et mon image. J'ai posé pour des photographes (ce qui est FOU pour moi) et j'ai encore plein de projets cools. Pour 2019, j'aimerais bien gagner un peu de sous avec ça.

Au final, je n'ai même pas envie de parler des mauvais côtés de 2018 parce que le positif qui j'y ai vu est immense comparé à toute la pourriture que j'ai géré. Ce n'est pas juste du positif à propos de 2018 mais ce sont vraiment des années de travail en développement personnel qui se voit en cette fin d'année.

Je dois mettre au clair dans ma tête mes envies pour 2019 et je viendrais en reparler ici ! En tous cas, j'aime trop lire vos bilans :))
 
B

Babitty Lapina

Guest
Samedi dernier rdv avec la psy et en fait bha c'est nul, car la séance m'a complètement remuée et j'ai pas rdv avant deux semaines (j'ai pas les sous pour faire plus de deux séances par mois :goth:).
Et donc je me suis mise à pleurer devant... Hercule. Le film Disney. Voilà. :goth: Et ce matin au boulot rebelotte, je lis un mail et bam je me remet à pleurer. :goth:
D'un côté c'est bien, ça veut dire que j'avance, mais de l'autre je suis furax, car j'arrivais à gérer mentalement mon cocon dépressif. :scream: Et là j'ai l'impression de gérer de moins en moins mes émotions et mes pensées. J'ai l'impression que je ne sais plus y faire face. Et je ne peux m'empêcher de m'inquiéter que cette thérapie ne fasse que me foutre un peu plus en l'air et tout. :scream:
 
8 Février 2009
1 544
4 409
4 994
Marseille
@Babitty Lapina C'est plutôt normal ta réaction. Malheureusement on peut pas tout garder pour les séances de psy (Ça serait tellement plus simple :yawn:)
Pense bien à noter ce qui se passe en toi (émotionnellement, tes réactions ...), vous pourrez en parler lors de ta prochaine séance, c'est pas mal de pouvoir débrifer avec ton/ta psy.
Courage :fleur:
 
7 Janvier 2016
1 293
5 611
3 354
34
C'est drôle cette histoire de "vision board". Je ne connaissais pas du tout avant de lire ici mais... Je crois que j'en fais depuis toujours :cretin:.
J'ai toujours découpé/collecté des tas d'images dans les flyers/magazines qui me tombent sous la main. Je les colle sur des cahiers d'écriture, ou j'en fais des assemblages aux murs (petits, hein :cretin:).
Ce n'est pas dans un but avoué de "tenir des objectifs". Mais ça m'a toujours fait du bien d'avoir sous les yeux des images qui m'apaisent/me rappellent des choses que j'aime/que je trouve belles, etc. :rire:

Je reviendrai peut-être plus tard faire un bilan !
 
1 Janvier 2016
812
4 303
3 064
@Babitty Lapina Je sais pas si ça te remonterait le moral, mais tu as toutes mes ondes positives :jv::fleur:

Pour ma part, j'ai... Oublié de venir poster hier! Mais mes défis de la semaine dernière sont réussis! B)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je détaille pas ici, parce que je suis sur GSM, et... J'ai un peu la flemme!

Plein de bonnes ondes :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes