Hello, I'm back !
Donc bon, on va aller à l'essentiel : je veux me recentrer sur ma personne parce que je pense que j'ai assez "subit" sans forcément agir. Je m'en plains pas parce que je suis consciente de ne pas avoir fais grand chose pour aller "de l'avant" mais je pense que c'est important prendre conscience que si demain je veux un avenir un peu mieux, je peux pas laisser mon cul sur ma chaise de bureau et voir des vidéos motivantes sur Youtube sans pour autant bouger.
Mes objectifs sont relativement courant et simple mais nécessite d'agir -ce que je recherche en premier lieu.
- Je veux perdre du poids (always), puisque je suis quelqu'un qui a tendance à être très souvent assise (fac) et qui n'a pas le temps (travaille le week-end) d'aller d'un point A à un point B pour faire du sport.
-> ma solution à mettre en place : revoir mon alimentation et faire de petits exercices. Pour ça, Youtube est mon ami et des application vont pouvoir m'aider à atteindre cet objectif (si d'ailleurs vous avez des applications à me conseiller payantes ou gratuites.
- Travailler sur mon "avenir" -> faire de vraies recherches et être plus audacieuse et avenante.
Je pense avoir compris ce que je voulais éventuellement faire comme métier ou ce que je veux étudier l'année prochaine pour clôturer mes études. Et comme c'est maintenant que je dois bouger mon fion, let's go !
- Avoir mon année (mais ça c'est déjà bien entamé et la plus grande majorité des matières ont déjà été passées donc ; c'est une question de temps). La seule réelle chose à laquelle il faut que je me bute c'est la recherche de stage parce que bonjour, bonsoir comment les gens me prennent pas au sérieux...
- Et enfin je pense qu'un travail sur moi et tout ne serait pas de refus. Je n'ai pas envie de changer fondamentalement, juste avoir de meilleures bases où je peux poser mes pieds et tracer ma route. Je pense que mon expérience dans la vie, mon parcours et tout ont fait que j'ai sauté des étapes. Il me manque des bases, je le sais.
-> Je pense que je vais essayer de "m'amuser" via un livre de pages blanches pour la créativité et surtout ne pas être restreinte à un format.
Je veux essayer de me découvrir vraiment, me connaître, m'apprécier et être ma meilleure amie. Je ne dis pas comme certain/es que je veux "sortir avec moi" ou quoi, mais je dis en revanche que je me DOIS de le faire.
A côté j'ai toujours très envie de me faire plaisir et je pense que je vais le faire : partir dans un pays nordique (Suède).
Parce qu'on a qu'une vie merde, et je suis là à vouloir épargner mon argent (ce qui n'est pas un mal) mais trop de restriction frustre. J'ai besoin d'être égoïste, de ne pas avoir de barrière et de vivre ma vie à fond. Bien sûr je resterai terre à terre mais je me refuse de ne pas vivre parce que X ou Y alors que concrètement, je peux.
Désolée pour ce loooooong pavé mais je pense que j'avais besoin de le partager, je viendrais le modifier à tête reposer dans la soirée au besoin.
Pleins de bonnes ondes positives.