Bon j'ai passé une mauvaise année 2018, j'espère que 2019 sera cool. J'ai déjà réalisé que j'avais pas envie de trimer toute ma vie pour une entreprise qui réalise des millions d'euros de profits, sans qu'elle en reverse une partie à ses salariés et à la société. Quand je vois mes potes trimer et faire une croix sur tout (leurs vacances, leurs envies, leur vie de famille) pour enchaîner des contrats mal payés, être traités comme de la merde et devoir tirer une fierté au fait d'avoir bossé 24 heures d'affilée, je passe mon tour. J'ai décidé que je m'épanouissais dans l'enseignement, que j'avais envie d'avoir un sens social plus qu'un bon salaire. Et je le vis très bien. Je vais donc petit à petit cheminer vers ça, laissant derrière moi ce qu'il y a a laisser. Et donc premier truc cool de 2019 :
Samedi soir, je devais rejoindre des amis dans un bar. J'avais plus de batterie et, vaguement, le nom et le lieux de l'endroit. "Un truc qui se finit par ET dans l'Est parisien". La petite schizophrenia aurait paniqué, mais la schizophrenia de 2019 a tenu bon, bravant sa timidité en demandant aux gens où ça pouvait bien se trouver. J'ai fini par entrer dans un bar, un établissement de quartier. Le barman a gentiment rechargé mon portable. Et pendant ce temps, je me suis assise sur un tabouret, au comptoir, et j'ai siroté une bière. Il y avait un concert de brass band, des gens hyper sympas et cette ambiance un peu perdue, du rade où tout le monde se retrouve, où les gérants claquent la bise aux habitués. Et là, je me suis rendue compte que j'étais bien, tout seule, sans rien pour me distraire. Ca m'a fait un bien fou. (Et après mes potes ont fini par me trouver, on a écouté la fin du concert ensemble).