Hello,
J'avais posté par ici il y a quelques semaines. Ce mois de novembre s'est pas trop mal passé, j'ai mis en place certaines choses qui me font me sentir bien pour supporter la saison froide. Notamment faire des plats hivernaux, allumer plus souvent des bougies, boire du thé, garder mon intérieur rangé (c'était déjà le cas avant mais j'essaie de faire encore plus attention quand je suis toute seule, pas que quand mon copain est par là, par exemple manger et immédiatement nettoyer plutôt que d'attendre des heures).
J'ai déménagé aussi, ça m'a pris beaucoup d'énergie mais j'adore ce nouvel appartement! Il reste quelques petites choses à faire, mais je m'y sens bien, c'est spacieux et lumineux (enfin quand le soleil daigne d'être présent).
Et sinon je suis contente de voir que les habitudes que j'ai prises en début d'année perdurent: cuisiner maison, aussi pour mes repas de midi (et ça peut sembler un peu triste mais il y a tellement d'idée de repas sympas à faire soit-même que maintenant je préfère mes repas maison que de manger un sandwich/à la cantine), bien gérer mon budget et arrêter les dépenses inutiles. Sinon de manière générale je crois que je suis un peu plus bienveillante envers moi-même, plus dans la réflexion que puis-je faire pour me sentir mieux, pour mieux gérer cette situation. Je pense déjà un peu aux habitudes que j'aimerais prendre l'année prochaine.
Et en étant un peu à l'écoute de mon corps, je me rends compte que j'ai un spm assez violent - léthargie, maux de tête, problèmes digestifs, fatigue, sentiment déprimé (qui je pense résulte de toutes ces sensations). Je vais noter les dates, les symptômes et voir comment je peux agir dessus. Certaines auraient des conseils à me donner? Je crois que ça m'aide déjà un peu de savoir que je suis en spm pour rationaliser certaines sensations - et surtout me rassurer, ayant eu des épisodes dépressifs, ce n'est pas une dépression, même-si parfois c'est quand même assez durs.