Se changer et changer sa vie !

1 Janvier 2016
812
4 303
3 064
Je relis lentement les dernières pages du topic! Est-ce que vous pensez que vous aller refaire une lecture commune? Ça me plairait bien d'y participer !

• Big up !
Réactions : Eclaireur
28 Mai 2019
2 040
21 613
2 054
Petit un : Est-ce que tout le monde a fini ou officiellement abandonné les 12 commandements de Marshall pour résoudre le conflit israelo-palestinien Les mots sont des fenêtres? :cretin:

Est-ce que vous voulez reproposer des titres pour un prochain challenge?
Sachant que pour le moment, il me semble que l'unique proposition serait Les 4 accords toltèques?

Petit deux: Conditionnée par des années (trop nombreuses :lunette: ) de rentrées scolaires, septembre est toujours un moment qui me donne envie de prendre des résolutions. C'est le moment des inscriptions aux activités extra-scolaires ( :lunette: ), le moment où il faut que je prépare mes armes pour affronter l'automne (je supporte mal la nuit qui débarque à 17 heures), bref, une période chargée en remue-ménage intérieur.
Je suis la seule? Vous la vivez comment vous cette période? Elle vous touche ou pas du tout?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

27 Août 2011
7 514
34 179
5 884
Paris
J'avoue que je vous ai suivie en sous-marin commenter ce merveilleux livre sans le lire moi-même (heureusement apparemment :lol:) mais du coup ça m'intéresse de faire partie de la prochaine lecture !
Comme toi @EkiLorea je suis très conditionnée par la rentrée de septembre (plus que les résolutions du nouvel an d'ailleurs) pour moi c'est vraiment un nouveau départ mais c'est positif ça me donne envie de révolutionner ma vie :yawn: Et comme toi en ce moment je me pose plein de questions sur mon avenir pro et perso, je me sens perdue comme si je passais à côté de ma vie et sentimentalement c'est pareil... Du coup c'est le moment parfait pour une lecture introspective ! :happy:

22 Septembre 2011
1 561
9 326
5 194

Autrement, je suis partante pour un nouveau marathon !
J'ai déjà lu deux fois les accords toltèques mais ça ne me dérangerait pas de le relire une troisième fois !

De mon côté, j'ai démarré la lecture de Kintsukuroi: L'art de guérir les blessures émotionnelles
de Tomas Navarro

Moi qui suis en pleine rupture amoureuse, ça me parle énormément car je cherche à me reconstruire après cette lourde épreuve. Pour le moment je trouve la lecture fluide et tranquille, et même si je n'y apprends encore pas grand chose de nouveau, elle m'apaise un peu le coeur.

1 Janvier 2016
812
4 303
3 064
Je suis motivée aussi! :)

Je n'ai jamais lu les Accords Toltèques. J'en ai entendu tellement parlé, mais je n'ai jamais trop saisi de quoi il s'agissait. Du coup, ça m'intéresse de le lire, même si je pars a priori avec un a priori négatif :rire:

Sinon, on parle souvent de "time management", d'organisation du temps, etc, mais est-ce que vous connaitriez des ressources (livres, idéalement) qui parlent de manière intelligente/recherchée d'"organisation de l'énergie"? Pas énergie dans le sens spirituel, mais plutôt de l'énergie qu'on a dans la journée, le contraire de la fatigue.

J'ai l'impression d'être régulièrement (pour ne pas dire toujours XD) complètement claquée vers 16h-17h (en vacances), ou quand je rentre du travail (en pas vacances). Or, ça m'ennuie un peu d'être à plat si tôt, et je me demande si je ne pourrais pas mieux gérer mon énergie, ou trouver un moyen d'en regagner un peu en cours de journée. (Si je fais une sieste à 18h en rentrant du travail, je n'arriverai jamais à dormir et j'ai peur que ça ne règle pas le problème sur du long terme :rire:)

1 Janvier 2016
812
4 303
3 064
Je sais pas si vous connaissez Rowena Tsai, mais elle a l'air de faire actuellement une série sur l'"energy management", justement! C'est une youtubeuse américaine donc ses vidéos sont en anglais. Les deux vidéos en question sont https://www.youtube.com/watch?v=gDgk7rsy2Ik&t=405s]ici[/url] et ici.

Je l'aime bien, elle a l'air relativement sympathique et elle montre aussi ses difficultés (sans dramatiser). Par contre, elle a tendance à beaucoup s'épuiser et puis à faire des "remises à zéro" régulièrement. Donc je me dis que ce qu'elle propose n'est pas si bien que ça, vu que ça l'épuise :rire:

Mais il n'en reste pas moins qu'elle est sympa, qu'elle ne se prend pas trop au sérieux et que personnellement, je peux m'identifier à elle.

Si ça vous dit, je ferai peut-être un résumé de ce qu'elle dit dans ces deux vidéos! :)

20 Novembre 2012
715
2 725
4 874
USA
@Eclaireur @Noctali je sous marine beaucoup par ici mais je poste peu, je suis bien intéressée sur vos ressources sur Notion et Commonplace book, ça a l'air passionnant !

Pour la gestion de l'énergie je sais pas trop par contre, j'avais lu "votre temps est infini" de Fabien Olicard je j'avais bien aimé mais c'est pas vraiment de la gestion de l'énergie. Après je pense que ça peut t'aider si tu penses que ta fatigue tôt dans la journée vient du fait que tu perds trop d'énergie pour des petits trucs qui n'en valent pas la peine

• Big up !
Réactions : Noctali
28 Mai 2019
2 040
21 613
2 054
Je me rends compte que je fais des commonplace books depuis toujours. :hesite: J'ai quelques cahiers avec des citations de textes, des images capturées dans les livres ou sur internet, des petits savoirs inutiles. ça m'était venu après avoir lu la trilogie des fourmis de Bernard Werber. Le livre alterne entre chapitres de l'histoire et chapitres d'une Encyclopédie du savoir relatif et absolu (je crois que c'était ça le titre mais ça date) et j'avais eu envie de faire la mienne. Alors bien sur, dans les faits, ça prend la forme de cinq ou six carnets commencés mais pas finis. :lol: Et je me rends compte que ce besoin d'accumuler les savoirs, les informations et les images/textes qui m'ont touchée a beaucoup diminué chez moi. Aujourd'hui, il ne me reste plus que mon bujo pour organiser mon quotidien, un cahier de brouillon pour mes flots de pensées, un cahier sur la pratique du tarot et mon cahier que j'appelle de developpement personnel, et là par contre, il va y avoir de la prise de note (par exemple le bouquin du challenge, je faisais un compte rendu des chapitres), des récapitulatifs d'utilisation d'huiles essentielles etc mais il y a quand même un axe conducteur. :hesite:

@Noctali si tu trouves des ressources sur le sujet de l'énergie, ça m'intéresse aussi! :nod:
Et @Zébul' , tu peux nous en dire plus que le livre de Fabien Olicard? Je connais pas du tout le monsieur mais j'ai vu son livre passer deux trois fois et j'en avais pas grande idée. Tu penses que ça peut être une lecture intéressante?

Pour les challenges lectures, vous pensez qui a besoin de voter ou on part sur les Accords toltèques?

1 Janvier 2016
812
4 303
3 064
Pour moi, on peut partir sur les Accords Toltèques! :) Il est relativement court, non?

@Zébul' Pour Notion, je suis tombée sur des vidéos youtube consacrées à l'étude (... alors que j'ai fini mes études depuis 4 ans, mais j'adooooore les notes au propre :rire:), mais je ne sais plus trop lesquelles. J'ai aussi vu le Commonplace Book chez RC Waldun (j'espère que je n'écorche pas son nom), et chez d'autres youtubeurs.

En fait, pour les deux (Notions et Commonplace Book), je suis tombée sur des vidéos un peu par hasard, de gens que je ne suivais pas.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes