Je me rends compte que je fais des commonplace books depuis toujours.
J'ai quelques cahiers avec des citations de textes, des images capturées dans les livres ou sur internet, des petits savoirs inutiles. ça m'était venu après avoir lu la trilogie des fourmis de Bernard Werber. Le livre alterne entre chapitres de l'histoire et chapitres d'une Encyclopédie du savoir relatif et absolu (je crois que c'était ça le titre mais ça date) et j'avais eu envie de faire la mienne. Alors bien sur, dans les faits, ça prend la forme de cinq ou six carnets commencés mais pas finis.
Et je me rends compte que ce besoin d'accumuler les savoirs, les informations et les images/textes qui m'ont touchée a beaucoup diminué chez moi. Aujourd'hui, il ne me reste plus que mon bujo pour organiser mon quotidien, un cahier de brouillon pour mes flots de pensées, un cahier sur la pratique du tarot et mon cahier que j'appelle de developpement personnel, et là par contre, il va y avoir de la prise de note (par exemple le bouquin du challenge, je faisais un compte rendu des chapitres), des récapitulatifs d'utilisation d'huiles essentielles etc mais il y a quand même un axe conducteur.
@Noctali si tu trouves des ressources sur le sujet de l'énergie, ça m'intéresse aussi!
Et
@Zébul' , tu peux nous en dire plus que le livre de Fabien Olicard? Je connais pas du tout le monsieur mais j'ai vu son livre passer deux trois fois et j'en avais pas grande idée. Tu penses que ça peut être une lecture intéressante?
Pour les challenges lectures, vous pensez qui a besoin de voter ou on part sur les Accords toltèques?