Hello ici,
J'espère que tout le monde va bien et que vous avez malgré tout passé de bonnes fêtes en cette période si particulière.
Sur les deux fêtes d'hiver, j'ai pu fêter le Nouvel an qui j'avoue était très étrange comparé aux anciennes éditions. On était que 5 avec des distances, on a cuisiné avec nos masques, à minuit on s'est envoyé des bises en wi-fi. Enfin beaucoup de moment, mais toujours régit par les règles.
-
Je n'aime pas faire des "plans" ou résolution pour chaque année. Je préfère me baser sur mon anniversaire, je trouve l'impact beaucoup plus important. Pourtant cette année je vais le faire en deux temps. Mon anniversaire cette année est tombé en plein confinement (le premier) donc comment dire... Je n'ai rien pu faire et même après c'était trop tard.
Voici mon "bilan" qui vient avec les 3/4 de mon anniversaire et de 2020 :
J'ai fait beaucoup de progrès sur moi et mon rapport avec les autres. Aujourd'hui, je sais dire non, je vis essentiellement pour moi, même si je laisse encore une grosse part aux autres dans mon quotidien. En revanche, je ne subis plus. J'ai pris l'année dernière, la décision de changer mon environnement social, et j'ai réussi (ça me rend joie). J'ai même fait le constat hier, je donnais énormément d'importance à une personne (qui pour l'instant fait l'autruche), je l'ai soutenu et écouté pendant des années, j'allais la voir lorsqu'elle n'allait pas bien, je lui téléphonais régulièrement... Et quand se fut mon tour cette année, je n'ai pas eu une seule trace du schéma inverse, rien du tout.
Tout ça pour dire que : je faisais les choses en "attendant" qu'on fasse un minimum en retour (je m'en suis aperçue là, mais maintenant ce n'est plus le cas). Mais en laissant trop la place aux personnes, que ce soit en groupe ou en tête à tête, on finit par s'oublier soi-même. Même si on va pas bien, on se dit "bah non, elle/il ne va pas bien, je vais lui remonter le moral". J'étais même devenue "l'amie de ...", "la pote de bière" mais pas moi (pour tout avouer on m'appelait même de moins en moins par mon prénom mais par des alias). Du style "ah mais t'es la pote de machin non ? Je me souviens plus de ton prénom" (à savoir que, nous avons le même prénom à qui, on m'assimilait c'est vraiment pour dire).
En disant stop, ça a été compliquée mais maintenant je m'impose, en revanche je n'ai toujours pas revu toutes les personnes. Ce n'est donc toujours pas gagné à 100%, mais je ne reviendrais pas sur mes choix.
Mon autre grande fierté c'est mon changement à titre totalement personnel. Le chômage et la pandémie m'ont obligé à me remettre en question d'une façon beaucoup plus poussée qu'à mon habitude. En temps normal, je suis plutôt le genre à savoir ce qui va ou non, mais j'ignore la deuxième partie parce que je n'ai pas envie de me blesser. Pendant des années j'ai fait en sorte de ne pas les voir ou tout simplement les traiter.
Ça n'a pas "empiré" le problème, mais en soit je les ai accumulé et j'étais dépassée.
Mais poussée par mon envie de
vivre j'ai enfin commencé par m'y intéresser.
Dans un premier temps, j'ai essayé plusieurs techniques avant de comprendre l'importance de me les approprier. Et une fois terminé, j'ai enfin commencé à voir des changements, même minimes. En réalité j'ai constaté que même les plus petits changements peuvent avoir un impact important. Par exemple, un petit peu mieux prendre soin de soi à eu un impact positif, j'ai l'impression d'avoir meilleure mine et par extension être un peu "mieux" qu'avant. Avoir des bijoux qui me ressemble et que j'adore (bien qu'un poil cher), me donne un peu plus de confiance en moi. -Bien sûr je parle ici de ma personne, d'autres pourraient trouver ça ridicule-.
Pour ce que je souhaite pour déjà mon anniversaire (qui malgré tout arrive dans quelques mois) :
Avoir encore plus de confiance en moi, de me sentir mieux dans ma peau et mieux m'assumer. J'ai commencé et je suis sur la bonne voie, en revanche c'est pas gagné à 100%.
Lancer mon projet initial (celui donc de la formation pour suivre et aider les autres) et le blog avec des articles et contenu gratuit pour partager avec les personnes autour du développement personnel.
Mieux gérer mon argent, non pas dans le sens dépenser moins (au contraire), dépenser plus, même pour me faire plaisir. Avec la pandémie, je me suis aperçue que je vivais comme une fourmi, pourtant on ne sait pas de quoi demain sera fait. Et en plus, s'il m'arrive quelque chose, on ne m'enterrera pas avec dans mon cercueil, autant en profiter.
Et enfin, voir si je peux faire des démarches pour terminer mes études (qui ont du être stoppées à cause du Covid. La formation a été fermée à cause de la pandémie mais on a aucune infos dessus depuis). Sinon m'inscrire ailleurs et être prise ce serait cool. Dans le cas où ça ne se fait pas, c'est pas grave j'aurai des projets à mettre en place.
Je vais revenir donner mes résolutions pré ou post anniversaire (d'ici quelques mois), si je ne suis pas déprimée héhé.
-
@Bibull J'avoue être intriguée, j'ai déjà lu des histoires à tendances DP, mais pas des contes. Peux-tu m'en dire plus sur ces livres que tu as mentionné ? (je n'ai pas voulu lire les commentaires par peur du spoil et les résumés n'en donnent pas l'impression)