Hello !
Je pense que c'est le bon endroit pour poser la question.
Je débute plus ou moins une nouvelle relation avec un mec et je me retrouve bloquée avec exactement les même problèmes que dans toutes mes précédentes relations amoureuses et sexuelles avec des hommes, à savoir que je n'arrive pas à "imposer" (ou plutôt à négocier) mon rythme, mes envies, ma façon de voir les choses.
Je sais qu'en tant que fille (et en tant que mec) on est élevé à réagir de certaines façons qui au final ne correspondent pas nécessairement à notre caractère, à notre façon d'être, ce qui fait que dans des situations de rapport amoureux ou de séduction, je me sens toujours en dissonance cognitive entre ce que moi je veux, ce qui serait bien vu des autres, et les réactions que l'autre attend de moi.
Je pense que je suis en cheminement pour apprendre à me détacher de la quête de l'approbation masculine, et je cherche des ressources là dessus.
Je suis tombée sur cette vidéo qui m'a parlé :
Vidéo dans laquelle elle conseillait le livre "How to get over a boy" de Chidera Eggerue, que j'ai commandé et que je lirai.
Je cherche des livres, vidéos, podcasts, ressources, questions à se poser etc sur le thème qui auraient pu vous aider, vous intriguer, vous ouvrir des portes de réflexion !
Merci