A propos de CNV, j'ai vraiment raté mon coup dernièrement, j'ai été dure par email avec une collègue, au lieu de respirer un bon coup et de lui répondre patiemment, j'ai un peu "explosé". Je pense toujours ce que je lui ai dit et je pense que j'ai eu raison de poser mes limites, par contre, elle n'était pas de mauvaise foi, je pense qu'elle ne s'imaginait même pas qu'elle me dérangeait, donc elle ne mérite pas que je m'énerve tout d'un coup... Le pire, c'est qu'en général, je suis consciente qu'il faut se mettre à la place de l'autre, dire "je" au lieu de "tu", etc... mais là je me suis énervée alors que je ne m'énerve jamais. Elle ne s'y attendait pas, maintenant, elle est froide à cause de ça. J'ai essayé de m'excuser, mais je ne sais pas pourquoi, je l'ai fait assez tard par rapport à l'événement, je m'en veux un peu. L'enfer étant pavé de bonnes intentions, je crois qu'il ne faut jamais croire que l'autre est un "méchant" mais plutôt un "maladroit"
Et maintenant, ma collègue doit penser que je suis méchante alors que j'ai juste été hyper maladroite justement^^