@Bibull Ahah, merci ! Mais on va dire que je ne me laisse plus le choix. Je ne travaille que les weekend (habitude prise depuis 2 ans) dans une entreprise. Et je devais être en période de transition (je voulais continuer mes études, mais Covid oblige, ça n'a pas été ouvert cette année). Je suis donc en week-end du lundi au vendredi depuis mi-septembre, et je n'ai même pas trouvé d'emploi à temps plein.
Du coup, je me suis d'abord abattue sur mon sort (passer de tout à rien, ne rien avoir à faire, couvre-feu, confinement...). Et puis je me suis dis "et si je me fais un projet ?". Comme c'est un peu la seule chose qui me fait me lever le matin et que je voulais aider aussi les personnes, partager, c'est au final le bon compromis. Et ensuite j'ai repris des techniques que je connaissais déjà ou pas du tout pour ensuite me les approprier pour :
1) aller mieux
2) les retransmettre par la suite
3) m'aider aussi dans les démarches que je veux entreprendre.
Et comme je suis assez exigeante avec moi-même et psychorigide sur la méthodologie et l'optimisation je me tiens à ce que je prévois. Mais je conçois le fait qu'il faut un jour que je lâche un peu ça.
Après l'idée des 90 jours, je connaissais déjà ça. C'est souvent utilisé dans les techniques de développement ou de changements puisque le 1er mois est destiné à adopter l'habitude et les 2 autres assurent la poursuite et le résultat. C'est pas mal, mais il faut aussi que tu penses à le découper convenablement si tu ne veux pas te disperser.
Puisque tu es une adepte des bullet journal pourquoi ne pas faire comme ça :
Pour faire un point avec moi-même, j'ai un rendez-vous galant avec moi-même (ahah). Il n'y a que moi et moi-même. Je fais le point, mes réussites, les problèmes que j'ai rencontré, ce que je peux améliorer, changer. Et je commence à prévoir mes 6 prochains jours (à savoir que moi c'est le lundi dans la matinée, voire la journée entière en fonction de mes besoins).
Après attention, ce que je donne sont des exemples que j'utilise moi, mais ce n'est pas forcément universel. Des techniques peuvent marcher pour certains et d'autres absolument pas.
Je partage juste !
(Et désolée du pavé, ahah)
Du coup, je me suis d'abord abattue sur mon sort (passer de tout à rien, ne rien avoir à faire, couvre-feu, confinement...). Et puis je me suis dis "et si je me fais un projet ?". Comme c'est un peu la seule chose qui me fait me lever le matin et que je voulais aider aussi les personnes, partager, c'est au final le bon compromis. Et ensuite j'ai repris des techniques que je connaissais déjà ou pas du tout pour ensuite me les approprier pour :
1) aller mieux
2) les retransmettre par la suite
3) m'aider aussi dans les démarches que je veux entreprendre.
Et comme je suis assez exigeante avec moi-même et psychorigide sur la méthodologie et l'optimisation je me tiens à ce que je prévois. Mais je conçois le fait qu'il faut un jour que je lâche un peu ça.
Après l'idée des 90 jours, je connaissais déjà ça. C'est souvent utilisé dans les techniques de développement ou de changements puisque le 1er mois est destiné à adopter l'habitude et les 2 autres assurent la poursuite et le résultat. C'est pas mal, mais il faut aussi que tu penses à le découper convenablement si tu ne veux pas te disperser.
Puisque tu es une adepte des bullet journal pourquoi ne pas faire comme ça :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Après attention, ce que je donne sont des exemples que j'utilise moi, mais ce n'est pas forcément universel. Des techniques peuvent marcher pour certains et d'autres absolument pas.
Je partage juste !
(Et désolée du pavé, ahah)