@Maadge : Je comprends ton ressenti, et je le partage en un sens ! Pour ma part, j'ai vraiment besoin d'avoir un cadre écrit, c'est nécessaire à mon équilibre. J'ai du mal à faire les choses qui sont bonnes pour moi, j'ai toujours vécu dans la recherche de plaisirs immédiats et ça m'a énormément coûté niveau santé physique et mentale.
Me dire que je vais faire 3 méditations par semaine n'est pas une corvée, c'est plutôt une façon de me motiver à faire quelque chose qui sera positif pour moi (et à me détourner des choses néfastes
).
Si je me laisse trop de latitudes je risque d'angoisser et de faire n'importe quoi. Et puis, le fait de mesurer mes progrès me redonne doucement confiance en moi. Je comprends que je peux réaliser mes objectifs (même modestes), et ça me booste !
Par contre quand ça me saoule trop, je zappe. Par exemple la cohérence cardiaque : c'est super, mais ce n'est pas pour moi. Ou la musique, ça me gonfle en fait. Donc j'ai su abandonner mes objectifs à ce niveau là, car j'en retirais plus de frustration que de satisfaction.
J'ai passé plusieurs semaines très difficiles (et le Covid m'a laissée sur les rotules), mais là ça va mieux. Dès ce week-end, je reprends doucement mes objectifs
. Surtout que j'aurai plus de temps libre la semaine prochaine ! Il me tarde de pouvoir renouer avec toutes mes petites activités bien-être.
En plus j'ai vraiment trouvé ma place au travail, donc je suis soulagée d'un énorme poids : je vais pouvoir consacrer toute cette énergie mentale à mes projets.
J'ai aussi réussi à introduire une vraie routine soin du visage dans mon quotidien. Ça me fait du bien. Plus jeune, j'étais fan de cosmétique, je n'aurais loupé pour rien au monde mes rituels de soin de la peau. Et puis j'ai lâché l'affaire avec le temps. Aujourd'hui, mon acné revient en force, donc ça me pousse à m'occuper un peu plus de moi, et mine de rien ça me fait du bien de renouer ainsi avec mon corps.
Je reviendrai ce week-end détailler un peu plus mon programme !