Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
@Noctali c'est une bonne idée la méditation en rentrant du travail § EN général moi c'est le moment où je décharge tout de ma journée, et ça se traduit en surconsommation de nourriture (bon aussi parce que j'ai vraiment faim et que je prends toujours des goûters).
Je reprends ton format de petit bilan, je le trouve vraiment chouette
Alors je n'ai pas réussi à suivre mes objectifs comme je le voudrais à cause de plusieurs contretemps. Et franchement ce n'est pas grave : je fais comme je peux. Surtout que le boulot me décalque, je ne peux pas tout faire au quotidien.
Niveau lecture, j'ai trouvé une technique toute bête : je laisse mon livre bien en évidence sur ma table. Comme ça, c'est plus facile pour moi de l'attraper dès que j'en ai envie !
Et comme c'est une lecture "feelgood" et utile, je suis deux fois plus satisfaite.
Après, je lis pas mal de BD sur appli et d'articles sur le web, donc forcément j'ai l'impression de lire moins que quand j'étais plus jeune, mais ça reste de la lecture, même si pas forcément de qualité.
Pour mes cours de langue, j'y vais en douceur. J'ai pas mal de ressources sous la main, et j'ai tendance à m'éparpiller et vouloir trop en faire. Or, je me lasse très vite dans ces cas là. Je veux que ça reste un plaisir, et non pas étudier pour la performance. Avancer à petits pas.
Pour le sport : je n'ai pas eu le temps de me renseigner sur celui que je veux pratiquer. Mais je pense tester une activité connexe prochainement (quand le temps sera plus clément, et si je trouve quelqu'un pour m'accompagner). Également, j'ai réintroduit mes exercices de gainage dans ma routine, ça me fait du bien. Je bouge déjà pas mal au taf, il faut surtout que je prenne soin de mon dos.
Pour la méditation, je fais deux - trois séances de 10 minutes par semaine avec mon appli, quand j'en ressens le besoin en fait. C'est compliqué pour moi de m'isoler au calme, et je ne veux pas que ça devienne une corvée.
Point positif : j'ai réduit mes abonnements sur les RS, ce qui fait que j'y passe moins de temps. C'était vraiment ultra chronophage, en plus d'être déprimant pour certaines pages. Je me sens mieux depuis.
Niveau alimentation, j'ai réussi à manger un peu plus sainement ces derniers temps. Avec mon mec on a vite fait de s'engrener vers des repas très gras (raclette all the time), ce qui faisait ressortir mon acné. Là, on a moins le temps, donc je n'y pense pas trop.
Mes objectifs pour la semaine prochaine :
- Ne pas me laisser envahir par le boulot (manger un peu en rentrant, faire une sieste, ne pas me focaliser sur le regard des autres)
- Continuer mes exercices de gainage (au moins 4x / semaine)
- Continuer mon bouquin (lire au moins deux chapitres)
- Pratiquer la méditation pour éviter que mon mental ne déborde trop
- Faire un cours de langue
@Noctali parfois ce que je fais c'est de prendre mon tapis mais de ne faire que 5-8min d'étirements. Je le fais souvent le matin au réveil, c'est tout doux et ça m'aide à émerger.
Sinon pour vous répondre sur vos spoilers respectifs :
@Noctali est ce que échanger y’a douche et ton débarbouillage pourrait être une option? Tu te douche le matin (comme ça tu peux retirer les restes de dodo et de léthargie qui vont avec) et le soir tu te débarbouille seulement comme ça meme si tu t’y prend plus tard selon les jours, c’est quand même moins long que la douche? Je sais que pour beaucoup de personnes la douche est soit le matin soit le soir mais que c’est difficile de changer le moment. Perso j’ai changé par la force des choses et le matin me convient mieux finalement donc je me permet de suggérer. En tout cas j’admire ta rigueur et ta volonté dans le temps pour mettre en place tout ça!
@Screen En fait, pour le moment, je me lave soit le matin, soit le soir (soit pas, si j'ai la flemme et que ce n'est pas nécessaire O). Le problème du lavage le matin, c'est que ça prend quand même pas mal de temps et que ça empiète sur mon glandage du matin ahah C'est pour ça que si je me lave tout le temps les matins, j'ai peur que ça m'ennuie, à terme. Mais je pourrais de toute manière changer si j'ai envie! On verra!
@Noctali donc en ce moment tu médites 5 min deux fois par jour ? Tu as constaté des changements quand tu es passée d'une fois à deux ?
Pour la douche c'est vrai que j'ai la flemme de le faire en arrivant, mais j'ai constaté que quand je le fais ça me délasse vraiment de la journée, et après j'enfile mon pyjama / jogging et c'est beaucoup mieux que de garder un jean () jusqu'au dernier moment.
Pour les week-ends, je ne trouve pas cela très grave, y'a des moments faits pour se relâcher
@Luschka Non non, les deux comptent pour la même. En gros, si je médite en rentrant, je valide les deux en même temps. Si je ne médite pas en rentrant mais bien à un autre moment, j'en valide une sur deux. Si je ne médite pas, je ne valide rien. Comme ça, si je n'ai pas le temps de méditer en rentrant, j'ai quand même intérêt à méditer à un autre moment (Ou de le faire le week-end)
je lis ce topic depuis quelques semaines et ça me donne envie d'y participer. Je ne pas ou poster ça donc je le poste ici et c'est en lien avec changer sa vie.
j'ai tenté une technique de me faire un shaker protéiné à boire à 18h30 au boulot pour réduire la faim et pas sauter sur des chips dès que je rentre le soir à 20h00 passé chez moi parce que je meurs de faim. Hier c'était une réussite , j'ai juste mangé mon repas et un chocolat chaud.
Et comme je vais retourner à la salle ce weekend, il faut vraiment que mes efforts d'aller faire du sport ne soit pas gâché par mes frénésies du soir.
@Noctali tu m'as inspirée, j'ai médité trois minutes ce matin on est d'accord c'est un baby step mais je célèbre quand même du coup je vais essayer d'intégrer ça à ma petite routine matinale, en ce moment j'ai bien le temps en plus.