@Margot Et Sa Bulle
Coucou!
J'ai effectivement eu un gros passage à vide entre mes 18 et... euh... 25-26 ans, environ. D'ailleurs, tu pourrais retrouver d'anciens posts à moi ici qui en témoignent.
Côté relation, je me suis toujours plus ou moins bien entendue avec pas mal de monde (enfin, à ma petite échelle d'introvertie), mais c'est vrai aussi que je n'ai jamais eu plus qu'une poignée de vrais amis. J'ai été en couple pendant 5 ans, mais ne le suis plus actuellement. En fait, je pense que vu de l'extérieur, ma vie "relationnelle" actuelle pourrait passer pour "un peu pourrie sur les bords"

Par contre, elle me convient et m'épanouit, personnellement!
Pour le boulot, j'ai eu longtemps beaucoup d'angoisse vis-à-vis du monde du travail. Vraiment beaucoup. Mais aujourd'hui, j'ai un job que j'aime et plus d'anxiété à signaler!
Donc oui, ça s'améliore bien!
Personnellement, ce que j'ai fait, c'est de m'entraîner à changer ma perspective. Par exemple, pour le travail, je suis passée de "Je dois trouver un travail" à "Je dois m'entraîner à pouvoir avoir un travail sans avoir peur". Ca a changé beaucoup de choses, parce que j'avais enfin un but sur lequel je pouvais avoir un impact! (Même si ça a été vraiment difficile au début). En gros, j'ai appris à connaître mes limites et à les écarter lentement. Je me mettais des objectifs inconfortables, mais supportables, ou avec des "temps de répit" pour faire redescendre la pression.
Pour le reste, même chose, je me suis entraînée à voir d'autres perspectives et pas uniquement le désespoir. (Tout en dédramatisant et en ne me tenant pas pour responsable de tout ce qui ne va pas). (Parce que les "mais fais un effort, tu as essayé de sourire, pour voir?", merci, mais non merci

)
Ca, c'était ce que moi, j'ai fait, dans mes circonstances à moi. N'hésite pas à revenir poster ici si tu veux développer