J'arrive plutôt bien à intégrer mes nouvelles habitudes dans ma routine ! Même si, comme toujours, j'aimerais faire mieux (toujours plus, hein
).
Le seul écueil : je n'y arrive pas quand mon mec est là (car j'ai besoin de calme et de solitude pour ça). Il faut que je trouve une solution.
- Pour la
méditation et la
lecture, profiter des soirs où il n'est pas là. Je ne suis pas obligée de pratiquer tous les soirs, de toute façon ! Quatre fois par semaine, c'est déjà bien.
- Pour le
gainage, je pense que je vais lui proposer de se joindre à moi. Je n'ai qu'une peur : que son côté compétiteur ressorte, et que je me sente ridicule. Mon but n'est pas de battre des records, mais juste d'intégrer une activité qui me soulage le dos sans me demander trop d'efforts dans mon quotidien. Je vais le briefer dès le départ là dessus.
- Pour les
cours de langue, à la limite je peux pratiquer sur mon appli quand il est là.
Ma vie me semble plutôt terne actuellement, donc j'ai envie de me donner des
challenge un peu plus ambitieux (à ma mesure hein
) :
- Déjà, j'aimerais très fort m'inscrire à un
sport à la rentrée. Donc soit un sport nautique, soit les cours de yoga (voire les deux). Je compte profiter de septembre pour aller aux portes ouvertes !
- En second projet, à voir franchement, mais j'aimerais bien m'
auto-former dans mon domaine pro. J'ai pas mal de ressources chez moi, et même si ça ne me servira à rien au boulot actuellement (vu qu'on demande des compétences au raz des pâquerettes), ça me rassurera dans l'éventualité où je me fasse bouter de mon job. Et ça me redonnera peut-être un peu confiance en moi, qui sait.
Après j'ai pas mal de trucs sur ma bucket-list, mais il faut que je me calme. J'ai déjà lâché les projets dont je n'avais pas réellement envie, mais que je gardais car ça plaisait à mon égo, ou toutes les anciennes passions dont je me suis éloignée. Et ça a été difficile. Aujourd'hui, je prends le parti de tester de nouvelles choses, et de les abandonner sans scrupules si elles ne m'apportent pas réellement d'épanouissement. Le but c'est d'être heureuse, après tout, pas de cocher toutes les cases possibles (même si j'ai du mal à m'y faire
).