Se changer et changer sa vie !

10 Novembre 2017
631
3 791
2 354
29
@Tofumaki

Merci beaucoup, c'est gentil! Oui, j'espère aussi que je vais arriver à faire en sorte que cette roue tourne.

Oui, je pense que les parents ont parfois une capacité d'aveuglement assez incroyable, ils n'ont pas envie de croire que leur enfant va mal...

• Big up !
Réactions : Tofumaki
23 Décembre 2012
5 424
61 102
6 794
20anspasses.wordpress.com
Je double poste en mode un peu "journal"

Sinon j'ai d'autres choses que je veux absolument essayer de faire bouger un peu et sur lesquelles je procrastine depuis un moment, mais j'en parlerai une autre fois.
Je n'ai pas trop continué le programme alimentaire après ce message car je suis partie en vacances, et j'ai un peu de mal avec l'élément du programme qui veut que je fasse des exercices de respiration quand j'ai faim, car j'ai pas forcément faim le soir quand je suis à la maison mais je ne vois pas ne pas manger au dîner, et en journée au bureau, j'ai faim sans problème pendant un long moment, mais pas l'occasion de faire des respirations comme ça.
Bref, en vrai, je pense que je vais fermer l'activité, je l'ai déjà faite en gros, et je vais passer à la suivante.

Le problème aussi, c'est que j'ai l'impression d'avoir trop mangé tous les jours depuis que j'ai commencé le programme (dans le sens où je me sens un peu trop pleine à la fin des repas ou que j'ai pas du tout faim à plusieurs moments de la journée où on est censés manger, preuve que j'ai probablement trop mangé au repas d'avant). J'avais l'impression que j'ai ajusté pas mal d'habitudes alimentaires (moins de sirotage de café au lait tout au long de la journée, moins de grignotage intensif au bureau, des grignotages moins lourds en rentrant à la maison, des repas plus légers, etc.), mais j'ai la sensation que je continue à trop manger. Peut-être que c'est parce que je suis beaucoup plus consciente de mes sensations alimentaires et que je mangeais clairement trop de base, donc même en réduisant ce que j'absorbe, ben j'ai quand même l'impression de trop manger, ou alors je crois avoir réduit mes quantités et en fait non. Il faudra voir sur le long terme, mais du coup c'est un peu frustrant.

Sinon 18 jours après mon dernier post, j'ai ENFIN réussi à me prendre par la peau du cou et me trainer à une séance de pilates. C'était vraiment pas évident, depuis des mois, je me disais plusieurs fois par semaine "allez demain j'y vais", et au moment d'y aller, je me disais que j'étais trop fatiguée ou ceci ou cela, je le ferais la semaine prochaine.
J'ai failli me dégonfler aujourd'hui aussi... Hier en gros, j'ai acheté un forfait cours, mais je ne me suis inscrite à aucun cours en me disant "je verrai le matin si je vais au cours de 18h", qui est en soi une très mauvaise stratégie mais comme j'avais déjà acheté le forfait, j'avais déjà fait un petit pas et à la dernière minute, j'ai décidé de m'inscrire. Je l'ai regretté dès que je suis arrivée chez moi mais c'était trop tard pour annuler.

Et au final, je suis très contente d'y être allée, je sens (enfin j'espère) qu'il fallait juste que je me donne un petit coup de pied aux fesses et y aller UNE FOIS pour trouver ça moins compliqué d'y retourner ensuite.
C'était pas facile pour tout, mais on était que 2 au cours dans c'était assez ajusté à mon niveau et au final, ça passait beaucoup mieux que j'imaginais. J'ai juste bien galéré à faire un exercice d'abdo qui me parait simple normalement, j'étais complètement incapable de me relever, mais quand la prof m'a aidée, j'ai réalisé qu'en fait, j'actionnais peut-être les mauvais muscles et que j'aurais pu le faire moi-même en modifiant certaines postures. La prof elle-même m'a dit qu'en vrai, elle faisait pas grand chose pour m'aider mais que j'y arrivais et que mon problème n'était peut-être pas une faiblesse physique.

10 Novembre 2017
631
3 791
2 354
29
J'ai qu'une envie en ce moment, de partir quelques jours à la mer... J'ai trouvé un nouveau boulot comme guide-touristique et je commence le 29, et ça fait tellement longtemps que j'ai pas vu un vrai été, avec du soleil et plus de 20 degrés...

Je sais que c'est pas raisonnable, et je regrette bien d'avoir dépensé 1500 balles pour un mariage duquel je me suis faite jeter...

10 Novembre 2017
631
3 791
2 354
29
En fait, je crois que ce qui fait que j'ai l'impression de ne pas me sentir vivante, c'est que je ne sors jamais. Je bosse mes langues sur mon ordinateur, toujours de la même façon. J'écoute beaucoup, mais une langue, c'est fait pour pratiquer, non?

Je rêve de bosser en ligne et de partir à l'aventure comme je le faisais avant, de faire de la randonnée à cheval, du surf, de la plongée, je suis tellement pas faite pour la routine....

Et en même temps, c'est aussi tellement confortable d'avoir de la stabilité, mon copain que j'aime beaucoup...

Je suis un peu perdue en ce moment...

8 Juillet 2017
36
251
2 219
36
@Margot Et Sa Bulle Je me permets de réagir seulement sur les langues. Je trouve que le discours ambiant c'est beaucoup : on apprend une langue pour la parler, la production orale c'est super important, la co.mmu.ni.ca.tion. Bon, c'est pas faux, mais peu nuancé quand même. Moi je trouve ça bien d'apprendre une langue pour la comprendre. Aprés tout, j'ai deux cousins qui comprennent parfaitement le français, mais ne le parlent pas et ont d'autres priorités que d'apprendre ça. Bah c'est déjà bien, c'est une richesse qu'ils ont . Bien sûr, si tu as envie de parler, j'espère que tu vas trouver un moyen, mais sinon il faut pas en avoir honte ou se dire absolument ca il faut».

1 Janvier 2016
812
4 303
3 064
@Muett En tant que personne qui a étudié pas mal de langues (6 sans compter les mortes, je dirais), j'approuve ce message :rire: J'ai toujours été super mal à l'aise dans des exercices oraux type "table de conversation", mais ça ne m'empêche pas d'avoir un très bon niveau en compréhension orale et un niveau très correct en production écrite! (Et puis, si j'étais dans des circonstances où je devais parler "dans la vraie vie", je pourrais assez facilement me mettre à niveau à l'oral, à mon avis). À mon avis, si on me mettait dans des tables de conversation en français, je serais tout autant mal à l'aise :rire:

@Margot Et Sa Bulle Peut-être que tu peux viser un autre type de compétence que l'expression orale dans une langue?

10 Novembre 2017
631
3 791
2 354
29
Merci pour votre réponse, @Muett et @Noctali! En fait je travaille beaucoup sur l'écrit également, car mes principales activités sont la lecture, l'écriture et le visionnage de film, par contre c'est dur de trouver des partenaires de conversation, surtout en russe, vu la situation politique...

J'ai essayé de monter un groupe de conversation sur Meetup, mais ça n'a pas été possible ( il y en avait un il y a 3 ans et il avait beaucoup de succès)

Et ça me déprime beaucoup de voir une langue aussi belle politisée au point que son apprentissage devient un tabou.

Et puis je sais même plus pourquoi je le fais, j'écris des trucs dans ces langues que personne ne lira, je ne parle jamais...

• Big up !
Réactions : UndoMiel333 et Noctali
8 Juillet 2017
36
251
2 219
36
@Margot Et Sa Bulle
Pour le russe je comprends la frustration. C'est complètement fou quand on pense qu'il y a quelques années c'était plutôt classe d'apprendre cette langue en France (en tous cas de mon point de vue de personne qui était dans des écoles ZEP sans choix de langues hors les 3 obligatoirement proposées (et encore...! ( mais c'est un autre sujet ))).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Est ce que tu as essayé ces sites où on corrige tes textes ? Je sais que ça se fait sur reddit. Pendant un moment j'étais sur langcorrect et je me tapais des délires en écrivant des textes assez variés parce qu'il y avait 3 correcteureuses qui rigolaient avec moi. Mais j'y suis plus depuis un moment, je sais pas si le site est toujours actif.

• Big up !
Réactions : Noctali
23 Décembre 2012
5 424
61 102
6 794
Et ça me déprime beaucoup de voir une langue aussi belle politisée au point que son apprentissage devient un tabou.
Perso, je considère qu'il y a toujours une part de politique dans l'existence et le développement d'une langue, et le russe était déjà particulièrement politisé bien avant la récente guerre en Ukraine. Donc je dirais que les milieux où apprendre le russe est soudainement considéré comme problématique seraient plutôt des milieux qui ne connaissent pas bien l'histoire du russe et de la Russie (ou alors tu es peut-être proche d'Ukrainiens qui rejettent le russe et dans ce cas-là, c'est un cas un peu particulier). Du coup, si tu t'orientes vers d'autres milieux, tu ne devrais pas avoir la même réaction. Personnellement, je ne trouve pas que ce soit tabou, d'autant que l'apprentissage des langues est un fondement de nombreux métiers où le but est justement de lutter/se protéger/préparer contre le pays qui parle la langue qu'on apprend. Si tu apprends notamment les langues dans un but professionnel... apprendre le russe est plutôt toujours tout à fait valorisé car les conflits avec la Russie ne sont pas prêts de se calmer et on aura besoin de gens capables de comprendre cette langue dans les années à venir.

Pour les partenaires de conversation, tu as essayé des sites comme Conversation Exchange ou de payer quelqu'un sur des sites comme Italki?

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Taina.
8 Juillet 2017
36
251
2 219
36
Perso, je considère qu'il y a toujours une part de politique dans l'existence et le développement d'une langue, et le russe était déjà particulièrement politisé bien avant la récente guerre en Ukraine. Donc je dirais que les milieux où apprendre le russe est soudainement considéré comme problématique seraient plutôt des milieux qui ne connaissent pas bien l'histoire du russe et de la Russie (ou alors tu es peut-être proche d'Ukrainiens qui rejettent le russe et dans ce cas-là, c'est un cas un peu particulier). Du coup, si tu t'orientes vers d'autres milieux, tu ne devrais pas avoir la même réaction. Personnellement, je ne trouve pas que ce soit tabou, d'autant que l'apprentissage des langues est un fondement de nombreux métiers où le but est justement de lutter/se protéger/préparer contre le pays qui parle la langue qu'on apprend. Si tu apprends notamment les langues dans un but professionnel... apprendre le russe est plutôt toujours tout à fait valorisé car les conflits avec la Russie ne sont pas prêts de se calmer et on aura besoin de gens capables de comprendre cette langue dans les années à venir.

Pour les partenaires de conversation, tu as essayé des sites comme Conversation Exchange ou de payer quelqu'un sur des sites comme Italki?
C'est vrai, je n'avais pas du tout vu les choses sous cet angle. Alors est-ce que tu penses que des gens apprennent le russe uniquement dans l'optique d'exercer pour se protéger /se préparer contre ? Et sans spécialement d'attrait pour d'autre aspects culturels ou pour rencontrer des gens avec une langue commune.

Mais c'est sûr que parler / apprendre une langue a toujours un aspect politique.

23 Décembre 2012
5 424
61 102
6 794
Mon programme Linecoaching est frustrant par moment mais je pense que ça veut dire que ça avance bien XD

Hier, j'ai mangé un muffin et bu un chocolat chaud vers 12h, puis grignoté quelques cerises dans l'après-midi et... je n'avais pas faim du tout. J'étais limite énervée à la faim car j'avais "envie" de manger et en même temps non! Je savais que si je mangeais, ça n'allait pas être ultra agréable car je n'avais pas faim, mais je me disais "il est 21h, je dois quand même dîner à un moment!". J'ai fini par me faire une salade grecque et je me sentais remplie au bout de quelques bouchées. Et j'ai commencé par être obnubilée par l'idée de manger une glace alors qu'en même temps, ça me dégoûtait un peu car je me sentais pleine.
Aujourd'hui, je devais attendre impérativement d'avoir faim pour manger et j'ai eu faim qu'à 16h30 alors que j'avais déjà pas trop mangé au dîner! Et encore, c'était pas une faim de loup, ce qui me saoulait car j'avais super envie de me prendre un chocolat chaud mais en même temps je savais bien que j'apprécierais pas vu que j'avais pas faim du tout XD
Finalement, j'ai écouté un webinar du programme où ils expliquaient en gros que c'est un peu normal d'avoir peu d'appétit quand on est dans le programme et qu'on a beaucoup de "réserves énergétiques" (qu'on est au-dessus de son poids normal en gros), parce qu'on n'a pas vraiment besoin de manger beaucoup chaque jour tant qu'on a ces réserves. Du coup, ça m'a un peu rassurée parce que je commençais à me demander pourquoi j'avais aussi peu d'appétit ces derniers jours, j'ai beaucoup de mal à accepter ça XD
Une grosse partie du programme, on nous répète qu'il faut apprendre à accepter sa sensation de faim, à ne pas en avoir peur, etc., mais moi j'en ai pas peur du tout! Je l'attends avec impatience pour pouvoir manger normalement mais elle met du temps à arriver... mais bref, j'imagine que le programme est assez efficace pour moi car il m'aide vraiment à me recentrer. Donc espérons que j'apprenne à nouveau à ne plus m'énerver de ne pas avoir faim XD
Je remarque déjà que j'arrive mieux à m'arrêter de manger quand je n'ai pas faim et c'est vrai que certains de mes grignotages intempestifs ont diminué assez naturellement (même si pas tous).

C'est vrai, je n'avais pas du tout vu les choses sous cet angle. Alors est-ce que tu penses que des gens apprennent le russe uniquement dans l'optique d'exercer pour se protéger /se préparer contre ? Et sans spécialement d'attrait pour d'autre aspects culturels ou pour rencontrer des gens avec une langue commune.
Il y a des organisations telles que l'armée où on enseigne efficacement des langues étrangères ciblées à certaines recrues pour les faire bosser dans les renseignements ou sur le terrain, donc je pense effectivement que certaines personnes apprennent le russe pour ça. En revanche, je ne pense pas que ce soit la majorité des apprenants qui le font pour "se protéger".
Mais je pense que certaines personnes apprennent aussi le russe par opportunisme professionnelle et de savoir qu'on est en conflit avec un pays et que la langue est peu parlée peut être une bonne motivation professionnelle. L'attrait culturel ou l'envie de rencontrer des gens de la culture, je ne suis pas sûre à quelle point ce soit la motivation principale de l'apprentissage des langues : beaucoup de gens apprennent une langue par utilité.

• Big up !
Réactions : Powpy et Plummpy

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes