Je continue mon programme pour rééquilibrer mon alimentation. C'est pas toujours facile car je ressens pas très bien la faim, donc je ne sais pas trop comment gérer. Les coachs m'ont déconseillé de sauter trop de repas... mais si je saute pas des repas, je mange sans faim donc j'ai encore beaucoup à réapprendre
Je trouve aussi que le programme est un peu répétitif, mais j'imagine que c'est parce que je l'ai déjà fait, car en gros c'est toujours "attends d'avoir faim" et je suis en mode "mais c'était déjà l'exercice précédent

"
Mais ça marche quand même un peu car j'ai perdu un peu de poids déjà. Et je me dis que si je fais plus d'exercice, j'aurais plus faim car j'aurais dépensé plus d'énergie, donc j'arriverai peut-être mieux à gérer.
En parlant du sport, j'ai réussi à en faire toutes les semaines depuis que je me suis obligée à aller au pilates. C'était pas des trucs de fou, hein. Genre 1 séance de pilates par semaine au début, mais j'essayais de surtout maintenir ma régularité.
Cette semaine, je voulais me remettre au yoga, et dans la salle où je voulais aller, il y avait une offre illimitée 25 euros pour la semaine au lieu de 16 euros par cours. Donc je me suis dit que j'allais faire plusieurs cours dans la semaine.
Et c'est vraiment là où je me suis rendu compte à quel point j'étais pas en forme. Le premier cours de yoga mercredi, c'était pas un truc de ouf non plus mais j'ai galéré à tenir les poses et j'ai eu des méga courbatures après aux cuisses et aux fesses... alors que j'avais déjà repris le pilates donc normalement je faisais déjà un peu bougé mes muscles! Tout le jeudi, j'avais du mal à m'asseoir et me lever lol, mais le soir je refaisais du yoga. Bon ça passait, c'était un yoga tranquillou plus stretching... mais vendredi les courbatures étaient toujours là et je refaisais le yoga plus physique! Je me suis dit que j'allais quand même y aller.
Là encore, j'ai un peu galéré et je n'arrivais pas toujours à tenir les poses. A un moment, je me suis rendu compte que mon coeur battait super vite comme si je faisais du gros cardio alors que c'est plus de l'ordre de la muscu. Je me suis "ah oui OK je suis pas hyper athlétique mdr". Mais c'était déjà mieux que mercredi, malgré mes courbatures. Je ne sais pas si j'étais plus en forme, si c'était plus simple ou autre, mais c'était encourageant.
Et finalement, mes courbatures ont pratiquement disparu après cette autre séance, donc c'est plutôt bon signe
Je finis mon pass illimité lundi avec une autre séance, ce qui fait que j'aurais fait ma séance d'activité physique de la semaine, donc je verrai si j'en fais une autre ou pas et que j'essaye d'augmenter mon objectif à 2 séances par semaine. Je pourrai aussi faire un cours demain mais il faudrait se lever un peu tôt.
Sinon les jeux olympiques m'ont donné envie de refaire des sports que j'ai beaucoup pratiqué dans mon enfance/mes années étudiantes. Je vais voir si j'arrive à m'inscrire et à aller plus loin... d'un côté je me dis que ça me fera aussi faire des activités un peu nouvelle et de connaitre d'autres gens (j'habite à l'étranger).
@Margot Et Sa Bulle Ce n'est pas être needy que d'avoir des attentes spécifiques dans une relation. Si toi tu as besoin de beaucoup communiquer et qu'en plus, ce n'est pas une nouveauté que tu réclames du jour au lendemain mais un truc qui existait déjà dans votre relation, je trouve ça normal de demander à ton copain d'essayer de faire des efforts là-dessus ou de lui demander d'expliquer pourquoi ça ne lui parait pas possible s'il n'a pas très envie de faire ça. Peut-être qu'il ne va pas très bien, mais ce serait bien d'en parler dans ce cas.