Je double poste en mode un peu "journal"
Sinon j'ai d'autres choses que je veux absolument essayer de faire bouger un peu et sur lesquelles je procrastine depuis un moment, mais j'en parlerai une autre fois.
Je n'ai pas trop continué le programme alimentaire après ce message car je suis partie en vacances, et j'ai un peu de mal avec l'élément du programme qui veut que je fasse des exercices de respiration quand j'ai faim, car j'ai pas forcément faim le soir quand je suis à la maison mais je ne vois pas ne pas manger au dîner, et en journée au bureau, j'ai faim sans problème pendant un long moment, mais pas l'occasion de faire des respirations comme ça.
Bref, en vrai, je pense que je vais fermer l'activité, je l'ai déjà faite en gros, et je vais passer à la suivante.
Le problème aussi, c'est que j'ai l'impression d'avoir trop mangé tous les jours depuis que j'ai commencé le programme (dans le sens où je me sens un peu trop pleine à la fin des repas ou que j'ai pas du tout faim à plusieurs moments de la journée où on est censés manger, preuve que j'ai probablement trop mangé au repas d'avant). J'avais l'impression que j'ai ajusté pas mal d'habitudes alimentaires (moins de sirotage de café au lait tout au long de la journée, moins de grignotage intensif au bureau, des grignotages moins lourds en rentrant à la maison, des repas plus légers, etc.), mais j'ai la sensation que je continue à trop manger. Peut-être que c'est parce que je suis beaucoup plus consciente de mes sensations alimentaires et que je mangeais clairement trop de base, donc même en réduisant ce que j'absorbe, ben j'ai quand même l'impression de trop manger, ou alors je crois avoir réduit mes quantités et en fait non. Il faudra voir sur le long terme, mais du coup c'est un peu frustrant.
Sinon 18 jours après mon dernier post, j'ai ENFIN réussi à me prendre par la peau du cou et me trainer à une séance de pilates. C'était vraiment pas évident, depuis des mois, je me disais plusieurs fois par semaine "allez demain j'y vais", et au moment d'y aller, je me disais que j'étais trop fatiguée ou ceci ou cela, je le ferais la semaine prochaine.
J'ai failli me dégonfler aujourd'hui aussi... Hier en gros, j'ai acheté un forfait cours, mais je ne me suis inscrite à aucun cours en me disant "je verrai le matin si je vais au cours de 18h", qui est en soi une très mauvaise stratégie mais comme j'avais déjà acheté le forfait, j'avais déjà fait un petit pas et à la dernière minute, j'ai décidé de m'inscrire. Je l'ai regretté dès que je suis arrivée chez moi mais c'était trop tard pour annuler.
Et au final, je suis très contente d'y être allée, je sens (enfin j'espère) qu'il fallait juste que je me donne un petit coup de pied aux fesses et y aller UNE FOIS pour trouver ça moins compliqué d'y retourner ensuite.
C'était pas facile pour tout, mais on était que 2 au cours dans c'était assez ajusté à mon niveau et au final, ça passait beaucoup mieux que j'imaginais. J'ai juste bien galéré à faire un exercice d'abdo qui me parait simple normalement, j'étais complètement incapable de me relever, mais quand la prof m'a aidée, j'ai réalisé qu'en fait, j'actionnais peut-être les mauvais muscles et que j'aurais pu le faire moi-même en modifiant certaines postures. La prof elle-même m'a dit qu'en vrai, elle faisait pas grand chose pour m'aider mais que j'y arrivais et que mon problème n'était peut-être pas une faiblesse physique.