Se changer et changer sa vie !

10 Novembre 2017
631
3 791
2 354
29
@Lune0103

Merci! Je me suis beaucoup renseignée sur ce sujet et la lamotrigine n'est vraiment pas réputée pour faire grossir.... quant à la fluvoxamine, elle peut entraîner quelques kilos mais gérable avec une alimentation saine et de l'activité physique selon mon psychiatre... Mais j'ai pris bien plus que quelques kilos, là... Et je trouve que ça fait drôlement le yoyo: un mois j'ai perdu 5 kilos sans raison, aucun changement, là j'en ai pris 5 également alors que je suis debout toute la journée avec mon nouveau travail...

• Big up !
Réactions : Lune0103
10 Novembre 2017
631
3 791
2 354
29
@Iscambe
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai conscience du stress qu'un mariage engendre, et je ne la blâme pas. J'ai juste trouvé son message pas sympa. Parce qu'en effet, je vis à 3000 kilomètres, que j'ai pris une semaine de congés non-payés et que j'ai mis la moitié de mon salaire dans les billets. J'ai également proposé de poser une tente dans son jardin, ce qu'elle a refusé. Donc dire, je te loge pas, débrouille toi, je trouve ça un peu fort.
Il n'y a pas de camping ni de Airbnb ni d'hôtel, c'est un des villages les moins peuplés de France d'après Wikipédia. Je vais l'appeler mais elle travaille aujourd'hui.

• Big up !
Réactions : Trumart et Tofumaki
10 Novembre 2017
631
3 791
2 354
29
@Tofumaki

Merci! En fait je pense que:

1. elle est super stressée et a la tête sous l'eau, d'où sa réponse sèche. C'est une personne très empathique mais très anxieuse de nature, et un mariage, dans le genre stressant, il n'y a pas mieux.

2.elle est en colère que je ne m'y sois pas prise plus tôt (c'était compliqué pour moi vu la perte de mon emploi mais ça, elle ne le sait pas)

Pour le reste, elle ne fait pas partie des personnes qui me traitent mal, mais on est plus très proches donc elle n'est plus forcément au courant de ma vie et des contraintes que je peux avoir.

En ce qui concerne le manque de respect perçu, je pense que je suis un peu (très) "serpillère", car je sais que je peux être trop sensible et surréagir donc je préfère ne pas réagir du tout pour ne pas prendre ce risque. Et dans notre société, le manque de confiance en soi, c'est tendre le bâton pour se faire battre, j'ai l'impression. Et comme je suis très sensible, c'est un cocktail explosif...

Pour l'entourage proche, je pense surtout qu'ils sont fatigués, car mes problèmes durent depuis des années et ils ne savent plus comment m'aider. ( même mes parents, mine de rien, le fait qu'ils doivent encore financer leur fille de 28 ans, ben, ça doit leur peser énormément) et qu'ils ne comprennent pas forcément. Et ça, je ne peux pas leur en vouloir, puisque je ne me comprends pas moi-même...

• Big up !
Réactions : Oldie et Tofumaki
1 Janvier 2016
812
4 303
3 064
@Margot Et Sa Bulle
Effectivement, c'est une situation compliquée! Mais je trouve ça super que tu arrives à balancer ton propos en imaginant ce qu'elle peut ressentir aussi!

Je vois aussi ce que @Iscambe veut dire

Quelque chose qui m'avait aidée, perso, c'était d'élargir le nombre de soutiens disponible. Si tu n'as qu'une ou deux personnes à qui tu peux te confier, "tu" feras d'office peser plus de poids sur leurs épaules (sans le vouloir). Si tu élargis le nombre de ces personnes, ça sera plus facile pour eux. Par exemple, tu pourrais avoir:
- Machin
- Bidule
- Truc
- Psy
- Groupe de soutien
- Gens que tu croises à ton cours de poterie (j'invente ahah)
- Collègue sympa
- Voisin.e
- Loisir fun qui apporte de la joie
- Plat réconfort (sauf si TCA)
- Série doudou

En lien avec ces derniers points, ce qui m'avait aussi aider, c'était, au lieu de toujours essayer d'améliorer ce qui ne va pas, d'aussi rajouter du fun. (C'est un conseil horrible si c'est juste "est-ce que tu as essayé de sourire ?", mais moins si c'est plus nuancé, je trouve :rire:) En gros, qu'est-ce qui te fait plaisir dans ta vie quotidienne? Comment est-ce que tu pourrais en faire davantage? Moi, ce qui me faisait plaisir, c'était une pizza un soir par semaine, regarder des disney, regarder une série, suivre un cours de loisir, apprendre une nouvelle chose, etc. Parce que j'ai passé tellement de temps à ressasser le fait que "ça n'allait pas" que je n'arrivais plus à voir ce qui allait. Et quand j'ai fait activement l'effort de prêter plus attention ou de mettre en place du positif, ça m'a aussi fait du bien...

Je pense que j'ai digressé, mais j'ai trop écrit pour tout effacer! :rire:

Prenez soin de vous, et beau weekend!

10 Novembre 2017
631
3 791
2 354
29
Coucou! Des nouvelles du mariage...

Donc voilà , je sais que j'ai été maladroite, mais je n'avais pas eu le temps de lui parler à la cérémonie, raison pour laquelle je suis allée jusqu'à la salle des fêtes ( rapport au fait que faire 3000 km pour juste la voir de loin et ne pas lui parler, bof)... Il pleuvait à verse et il n'y avait aucun endroit ou mon copain puisse s'abriter en m'attendant. Je n'avais pas l'intention de rester au repas, et je leur ai d'ailleurs dit à tous les deux. Je pense juste que monsieur, qui est bien de droite, ne voulait pas d'Indien à son mariage.

Et je suis dégoûtée d'avoir fait autant d'efforts pour me faire insulter par un mec, qui, je le rappelle, ne m'avait jamais vu en personne....

Bref, là j'en ai marre pour de vrai. Rendre sa femme malheureuse, alors qu'on s'appelle une fois par mois 30 minutes?? Je suis peut-être une looseuse, mais pas une manipulatrice. Je ne lui ai jamais rien reproché, ni critiquée, et j'ai toujours fait en sorte qu'elle se sente valorisée... Alors oui, elle s'est sans doute inquiétée quand j'ai fait ma giga dépression, mais c'est tout. Je n'ai pas besoin de sa pitié, ça me ferait une belle jambe.

C'est quoi son problème?

Et puis qui lave son linge sale en public le jour de son mariage?

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes