[Semaine de la Trouille !] Phénomènes Surnaturels

A

AnonymousUser

Guest
Catatonic Sex Toy a dit :
J'ai dans mes documents "spécial nana bizarroïde" (:coiffe:) un truc qui parle des anges gardiens. Ils associent un ange gardien suivant la période de l'année où on est né. C'est normal ? Ou bien toi, tu penses qu'on en a tous un perso ? ( Moi, j'ai pas envie de partager et na :P )

Merci pour ta réponse en tout cas, je ferai de plus amples recherches.

Ca c'est justement une question qui me trottre souvent dans la tête et j'ai tenté de lire et de poser des questions... En fait, je ne sais pas comment aborder la question des 72 anges de la Kabbale, je pense qu'ils existent, mais qu'ils s'occupent de domaines particuliers; éventuellement de nous, mais ça reste dans de grandes lignes car nous sommes quand même beaucoup d'êtres humains... S'ils existent, je pense qu'on a en plus de ça un Ange Gardien qui nous est personnel, destiné pour notre vie et notre chemin, pour nous guider.

J'ai deux bons livres à te conseiller. Le premier est Enquête sur l'existence des Anges Gardiens; seule la première moitié est intéressante mais elle est vraiment super, sérieuse, et avec des témoignages vraiment géniaux (l'auteur avait même participé à un documentaire sur les Anges Gardiens, il est un peu vieillot, mais reste très très pertinent quand même, je te donnerai le lien de la vidéo par mp si tu veux :) ) et l'autre c'est Les Anges Gardiens et Guides spirituels, qui te parle justement de ces deux types d'êtres: le livre est bien fait, sérieux, sans rituels débiles bien au contraire, et avec des conseils en matière de méditation, notamment avec les quatre Archanges :) J'ai bien aimé ces deux livres, on y apprend vraiment de bonnes choses!
 
26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
Brrr, ce topic.
Question idiote, mais l'Ange Gardien, ça fait pas peur de lui "parler" ? Moi, tout ce qui touche aux esprits et tout, je n'y pense pas et je préfère ne pas...
 
A

AnonymousUser

Guest
:lol: Leev, un Ange Gardien ça n'a rien d'effrayant, bien au contraire! C'est même plutôt merveilleux, et ça ne fait pas peur de lui parler :) Il ne s'agit pas de pratiques comme du spiritisme ni rien... Quand je lui parle c'est n'importe quand, en faisant n'importe quoi, comme s'il était juste à côté de moi. Sa présence apporte du réconfort, et une joie pure avec de l'amour, c'est pas flippant (si je te dis que mon Ange m'a évité d'une façon assez inattendue de me retourver dans une rue à un moment où une femme se faisait poignarder? Ce qui arrivait à la femme est plus flippant que pour moi...)
Généralement, les personnes qui on vu leur Ange Gardien ont même été bouleversées par cet amour pur et inconditionnel, c'est dire...
Et puis tu sais, l'Ange Gardien n'est pas un "esprit" comme les autres justement... Il t'est donné pour ton bien, pour te guider, et pour te protéger. On l'oublie trop souvent malheureusement et comme on ne s'ouvre pas à lui, on fait des conneries.
En parlant d'occulte et de trucs qui font peur, quand quelqu'un veut faire des sorties astrales ou du spiritisme, c'est là qu'on peut croiser des esprits mal intentionnés... et justement on peut demander à l'Ange Gardien une protection, car s'il y en a un qui te l'accordera et qui est digne de confiance, c'est bien Lui.

Catatonic Sex Toy => je vais t'envoyer le lien, je le cherche juste. Oui, je m'intéresse à plusieurs trucs, notamment le voyage astral (sortie du corps), les Anges Gardiens, et la pratique divinatoire par le tarot (et j'attends d'avoir un oracle dans la semaine hihi :P)
 
26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
Mais ça me fait peur :tears:. Enfin ceci dit, je veux bien plus d'infos, notamment sur les modalités (c'est assez laid comme mot vu la discussion, mais bon) de communications. La vidéo m'intéresse bien aussi :happy:.
 
A

AnonymousUser

Guest
Tu vois, comme quoi, c'est une bonne chose :) Maintenant tu en as pris conscience et tu sauras encore mieux t'adresser à lui!

Par ailleurs ton lien est bien! Ca résume bien les idées de base!
J'ajouterai que les signes des Anges sont parfois lents à discerner, mais parfois c'est trop marrant! Quand je travaillais à la bibliothèque en stagiaire, le mien m'a fait faire une rencontre particulière, et franchement, pour l'avoir fait à sa sauce, il fallait vraiment le faire, mais au moins c'était bien de Lui, limité signé dans les airs :lol:

Waaay, j'suis trop contente de voir que je ne suis pas la seule à m'intéresser à eux :d
 
A

AnonymousUser

Guest
Haaa ça ouiii on peut le dire! Si tu veux je te raconterai le "coup" qu'il m'a fait par mp... mais plutôt demain parce que là... dodo (Vi, je dois être sérieuse et réviser mes cours demain).
Dans Enquête sur l'existence des Anges Gardien, l'auteur le dit d'ailleurs: non seulement Ils ont de l'humour, mais en plus ils ont leur caractère. C'est vraiment énorme... et génial en même temps!

Oulàààà je vais être accro à ce topic mwa
 
1 Octobre 2005
5 477
170
5 144
Chatenay malabry
C'est marrant pour les anges gardiens, depuis très longtemps je "parle" à "quelqun" quand je vais pas bien et tout ça (elle a même un prénom depuis que je suis en CM2 oO), le fait de parler avec "elle" m'aide à mettre les choses au clair, parfois à prendre des décisions. J'avais jamais mis le terme d'ange gardien dessus parce que pour moi tout se passait un peu dans ma tête mais c'est peut être ça. En même temps j'ai envie d'y croire puisque ça m'aide, j'ai l'impression de "pas être toute seule".

Voilà sinon j'ai aucune expérience dans ce domaine, rien ne m'est jamais arrivée ou à quelqun de ma famille, rien, nada. Pourtant j'aurais bien voulu, juste pour voir de mes propres yeux.
 
A

AnonymousUser

Guest
Ca n'empêche pas qu'un jour tu puisses avoir une bonne surprise en créant et concervant le lien avec l'Ange, mêmes les signes nous rendent super heureux et sont parfois mieux qu'un truc qu'on voit, car ça peut devenir très concret.
En tout cas, tu pourras peut-être poser des mots sur cette présence maintenant :d (ça peut être ton Angen ou aussi un guide, bon, c'est délicat à savoir, alors le plus simple c'est de choisir de t'adresser à ton Ange tout simplement)
 
26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
Ah ben tiens, je me parle souvent à haute voix pour trouver des solutions. Exposer les problèmes et les entendre m'aide à y voir plus clair. Après, je raisonne à haute voix, etc, etc. Souvent je trouve des solutions comme ça. Moi qui croyait que j'était juste très pertinente...
Enfin tant que je n'ai pas mis en application les "trucs" pour l'Ange, je continuerai de le croire :P.
 
17 Janvier 2008
646
53
2 274
LE BOUSCAT
Je bosse dans l'ésotérisme (magie, vaudou, voyance et compagnie) alors les phénomènes étranges, j'en ai des dizaines à raconter ! :happy:

Mais bon, ce ne sont pas des histoires gentillettes avec des Anges ou autres Esprits de Lumière... :whistle:
 
5 Mars 2007
79
4
2 889
LANDERNEAU
Madmoizelle Champy a dit :
kro_231 a dit :
"alors ca c'est bien passé ?"
"ah bah tres bien les petits etaient contents de voir leur arriere grand mere, c'est dommage vous l'avez loupé"

Mes parents sont génés limite choqués:

"On etait à son enterrement...elle est decedée lundi"



WOW. Moi, ce que je trouve incroyable c'est que vous l'ayez vue tous les 3, et qu'apparemment elle était assez... "matérielle"? Par exemple dans ma famille y a que mon père et moi qui voyons ou sentons des trucs, le reste de la famille perçoit rien et apparemment, c'est une personne sur dix qui est sensible aux "esprits" (je peux dire esprits? j'arrive jamais à trouver un mot)


EDIT: quand je dis incroyable je veux pas dire que je te crois pas, seulement que je savais pas que ça pouvait arriver

Ces vrais que c'est etrange que tout le monde l'ai vu. Je pense que comme on etait jeune mon frer et moi, on avait pas de resistance psychologique a cette idée. Pour ce qui est de la baby sitter, elle deviat etre tres receptive, elle faisait du oui-ja assez souvent et apparement avec elle ca marchait tres facilement.


D'ailleurs, je lui ai reparle depuis et elle aurait reparlé avec mon arriere grand mere

Sinon, c'est vrai que j'ai l'habitude qu'on remette cette histoire en cause, un peu comme toutes les personnes qui racontent leur experience surnaturel a des personnes qui n'y croive pas.

C'est ce qui est bien ici, c'est qu'on ne sent pas cette remise en cause
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes