[Semaine de la Trouille !] Phénomènes Surnaturels

10 Décembre 2006
3 605
902
3 174
nantes
Mon grand père avait une maison en campagne (il est mort dedans subitement d'ailleurs ), et j'avais toujours peur d'y aller.Il louait la maison et un été (je devais avoir 10 ans), des gens ont loué et leur fils qui était petit, est mort, il est tombé de la grange qui était dans le garage.
Et après j'avais vraiment plus envie d'y retourner, quand on y allait, on sentait des choses bizarres, des lumières qui s'allumaient et s'éteignaient toutes seules, on voyaient pas de spectres mais c'était louche et plutôt effrayant.La maison a été vendu depuis.:neutral:
 
17 Janvier 2008
646
53
2 274
LE BOUSCAT
Bouch0n a dit :
Kaelli : stpppp des histouaaaares (Père Castor, Père Castor tu nous racontes une histoire encore ? *Tintintintin* toi qui raconte si biiiennn)
Faut que je réfléchisse à ce que je pourrais vous raconter (je ne veux pas vous faire flipper non plus !)...

Kyuukestu a dit :
Kaellie => Je crois que je t'adore :) C'est génial que tu puisses vivre de ces "choses" -là, c'est passionnant et fascinant...
Oui, c'est génial de pouvoir concilier aussi facilement ma vie pro et ma vie spirituelle. Bon, ça a aussi des inconvénients car il y a partout des gens etroits d'esprit... :errf:

Valnor a dit :
Sinon, Kaellie, tu m'impressionnes :clap: (elle te veut quoi cette entite ? Jai une amie qui a souvent "de la visite", comme ca).
Je ne pense pas qu'elle me veuille quelque chose. Elle était probablement là avant moi et y sera encore après moi. Les lieux ont cette particularité de garder des "empreintes" des occupants et des événements. Et quand on est receptif, on les sent plus facilement.
Après, concernant ton amie, il y a ces empreintes résiduelles mais il peut y avoir d'autres explications (visiteur astral, larve éthérique, "fantôme", etc).

Kyuukestu a dit :
Kaellie, j'avais oublié de parler d'une chose qui m'est arrivée il y a un petit bout de temps (un an peut-être), parce que tu dois avoir de bonnes connaissances en matière d'entités justement... C'est une expérience qui ne m'étais jamais arrivée, et je suis presque certaine qu'elle ne sort pas de mon imagination.
Je ne me moque jamais. ;)
Ta première histoire me fait penser à une "visite" (même possibilité que pour Valnor). Par contre, la deuxième me fait plutôt penser à la paralysie du sommeil, trouble méconnu (qui est probablement à l'origine du folklore des incubles et succubes) mais provoquant des hallucinations d'une grande intensité (bruit, contact, présence, etc).


Catatonic Sex Toy a dit :
Kaellie, tu es de quelle région ? J'ai longtemps cherché des boutiques ésotériques dans le Nord ( je suis sorcière également*, mais dis-donc toi, t'as un sacré CV :yawn: ), mais je n'ai jamais trouvé.
Je suis sur Toulouse. Si tu veux l'adresse de l'endroit où je travaille, ou même juste pour discuter, envois moi un mp. ;)
 
A

AnonymousUser

Guest
Ha, pour la paralysie du sommeil, je n'y avais pas pensé :) Du coup ça me rassure de poser des mots dessus! Les histoires de succubes et ce qui s'y rattachent m'étaient passées par la tête, mais bon, c'est vite sorti aussi :lol:
Je suis un peu plus perplexe sur la visite parce que je me demande toujous: qui, pourquoi. Mais bon, je ne vais pas non plus chercher à retrouver cette sensation pour le moment; tant qu'on ne me veut pas de mal, ça va.

Ca m'est arrivé par de rares occasions de passer par Toulouse (je suis pas si loin, je viens de Corrèze), alors pour ma part, si jamais j'y repasse un jour, je prendrai le temps de m'y arrêter et de passer par ta boutique!
 
A

AnonymousUser

Guest
aarycia a dit :
Kyuukestu si ca te gêne pas non plus..

Avec grand plaisir :) Moi aussi ça me fait plaisir cette bonne ambiance sur ce forum et notamment ce topic... J'étais déjà trop heureuse de parler avec des filles cultivées et intelligentes, mais alors si en plus il y a des discussions et des échanges au domaine spirituel, je suis comblée :d
 
17 Janvier 2008
646
53
2 274
LE BOUSCAT
Aarycia, ma boite est toujours ouverte. :d

Kyuukestu, bien d'accord avec toi, c'est agréable de pouvoir en discuter. Quant à la paralysie du sommeil, c'est un trouble relativement courant et qui peut même s'arrêter du jour au lendemain, sans raison. La science connait encore mal le sommeil...

Pour ma boutique, nous vendons sur le net donc même si vous êtes loin, on peut s'arranger. :happy:

 
17 Janvier 2008
646
53
2 274
LE BOUSCAT
Valnor, je t'ai envoyé un mp. :d

Et pour répondre à ta question, je n'ai pas de souvenirs précis d'un "début". J'ai plutôt l'impression que ça a toujours été là, même si j'ai commencé à m'intéresser sérieusement à la sorcellerie vers l'âge de 14-15 ans. Et je me suis "officiellement" déclarée païenne et sorcière à l'âge de 21 ans.

Quant à mon "don" si je puis dire, j'ai toujours eu un odorat "hors norme". En fait, si je n'avais pas commencé à fumer, je serais probablement devenue un Nez en parfumerie... Mais le fait d'être médium "olfactif" est plutôt rare (même d'après Kardec) et je n'ai encore trouvé personne avec qui partager... :sad:
 
A

AnonymousUser

Guest
Pour ma part j'ai toujours aimé ce monde de "mystères"; d'une autre façon quand j'étais petite (j'étais fan des squelettes et des sorcières, j'ai des annecdotes à faire mourir de rire), et puis je suis restée dans cet univers en grandissant (pas de morbidité hein). Vers l'âge de 16-17 ans j'ai eu mes premières discussions avec Anna, sur les énergies, les voyages astraux, les mayas, etc... Puis j'ai connu celle qui est aujourd'hui ma meilleure amie, on parlait plutôt de vampires et de légendes, etc...
Aujourd'hui avec cette amie on parle de tous les sujets, et il y a Marie-Claude que j'ai connue grâce à mon Ange.
Je ne pense pas avoir des "dons", ce qui me réussit c'est le tarot, mais ça se développe petit à petit et tout le monde peut le faire. Mon premier tarot je l'ai acheté à l'âge de 15-16 ans, un Grand Etteila après qu'un camarade de classe m'ait fasciné avec ses tirages. Je n'arrive pas à tirer avec le Grand Etteila, et depuis Noël j'ai eu mon tarot actuel.

A part ça j'ai été élevée dans la religion catholique et j'y reste car je suis attachée à certaines valeurs. Toutefois je n'obéis pas aveuglément à tout ce qui est écrit (à priori cette religion "semble" incompatible avec la magie ou la divination par exemple, mais j'ai ma façon de voir les choses), et je suis très ouvertes à d'autres conceptions: j'aime bien certaines idées du Bouddhisme, et surtout de la Wicca!

Kaellie, c'est vrai que c'est assez épatant cette façon d'être médium... Je serais curieuse d'en savoir un peu plus: de quelle façon une odeur te fait-elle percevoir des choses? Est-ce une odeur réelle que peu de personnes vont sentir ou quelque chose qui dépasse le sens olfactif? Sur quel genre d'évènements cela peut-il t'amener? Je sais pas si je m'exprime bien par contre...
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
la paralysie du sommeil ça met déja arrivé. Un matin, j'étais dans mon lit, sur le dos, et j'arrivais pas à bouger, ni à parler. J'ai "vu" ma mère entrer dans la chambre, et j'ai vu une sorte d'ombre dans ma chambre, ombre de femme. Je me suis "concentrée" à bouger mes bras, et doucement c'est passé. Ma mère m'a affirmé ne pas être rentré dans ma chambre...
j'ai bien flipper, et je pense que ça n'a rien de surnaturels. j'allais pas top niveau moral à ce moment là, et je pense que c'était plus une crise d'angoisse qu'autre chose
 
A

AnonymousUser

Guest
amelye59 => oui, je pense que c'est une forte intuition, et ce sera intéressant pour toi d'apprendre et de pouvoir développer ça :) Mais dans ce chemin, je ne suis pas assez sur de moi et de mes connaissances... Je pense que tu peux te lancer, et pour ce qui est d'internet, l'essentiel ce sera simplement de garder du recul sur ce que tu lis pour voir si c'est pertinent ou non.
En ce qui concerne la fameuse présence je ne suis pas la mieux placée pour trouver la solution... mais toutes les présences ne sont pas forcément l'Ange Gardien. Mais l'Ange Gardien est toujours là par contre :d Ouéy, un méli-mélo... Si tu te diriges vers la piste de l'Ange, fais-le sans forcément à cette présence-ci, mais pour ce qu'il est, tout simplement ;)

Catatonic Sex Toy => je comprends ce que tu veux dire, sur ta façon de percevoir la sorcellerie. C'est vrai que c'est même délicat d'en parler où qu'on soit car il y aura toujours des personnes pour faire preuve d'obscurantisme, c'est dommage. Par contre j'admire ta capacité à garder ça pour toi toute seule, quelque part je trouve que c'est une sacrée force. Pour ma part je préfère partager ces sujets avec des gens (ouverts et tolérants, mais c'est si rare :sad: ) parce que quand je tombe sur des personnes qui s'y intéressent, ça m'incite à progresser.
Je me suis un peu intéressée à la magie et à la sorcellerie, je perçois ça comme un moyen de manipuler des énergies, à la condition de rester dans un équilibre, mais aussi comme la conservation et la mémoire de nos ancêtres pour des remèdes, etc... J'éspère franchir le pas d'ici quelques temps, apprendre et peut-être me lancer, qui sait.

En passant, là je me dis que je vais reprendre un peu mon chemin spirituel en main... Je manque cruellement de temps... Mais ce soit, j'ai fait du sport jusqu'à ne plus sentir mon corps, puis j'ai fait de la relaxation dans un bain en écoutant Apocalyptica... Ouah, ça m'a donné de magnifiques visions, et j'étais juste... bien. Déconnectée mais connectée en même temps, je sais pas expliquer, mais j'étais vraiment bien.
 
17 Janvier 2008
646
53
2 274
LE BOUSCAT
Kyuukestu a dit :
Kaellie, c'est vrai que c'est assez épatant cette façon d'être médium... Je serais curieuse d'en savoir un peu plus: de quelle façon une odeur te fait-elle percevoir des choses? Est-ce une odeur réelle que peu de personnes vont sentir ou quelque chose qui dépasse le sens olfactif? Sur quel genre d'évènements cela peut-il t'amener? Je sais pas si je m'exprime bien par contre...
C'est assez difficile à expliquer... C'est, je pense, quelque chose qui passe par l'odorat mais qui le dépasse à la fois. Il n'est pas rare que je demande aux gens autour de moi s'ils sentent quelque chose et, dans 99% des cas, la réponse est non... Ca m'amène à des tas de choses en fait, puisque je "sens" les gens, les lieux et même les situations et les objets. Un exemple, je sens la maladie : quand je croise certaines personnes, leur "odeur" me fait suffoquer et d'autres me donnent envie de suivre la personne... Mais je suis obligée de me "bloquer".

En fait, quand je parle de l'odeur des gens, ça n'est pas l'odeur que vous pouvez sentir mais plutôt comme si je sentais leur aura (ou un truc du genre) ; c'est vraiment difficile à expliquer...

Catatonic Sex Toy a dit :
Wicca ( nan, Magie et Wicca c'est pas pareil, d'abord )
Merci à Scott Cunningham qui a provoqué cet amalgame avec son livre... :rolleyes:

Catatonic Sex Toy a dit :
Kaellie, hiiin ça craint quoi, j'habite près de Lille. Bon, j'ai lu que ta boutique avait un site internet, mais en fait, plein de boutiques ont leur site internet, j'en connais pas mal. Ce que je cherche, c'est vraiment une boutique avec des murs en pierre, des étagères qui sentent le moisi, pleines de bocaux de bave de crapaud. ( cliché power \o/ )
Tu ne connais pas d'adresses nordiques ?
Je ne connais malheureusement pas de boutiques de ce genre en France... Par contre, j'ai vécu à Montréal et "Charme et Sortilège" correspond bien à ta définition ! :happy:
Si tu veux rêver, il y a des photos de la boutique sur le site...


 
A

AnonymousUser

Guest
Oui, c'est vrai que les personnes pratiquant la magie dans le vrai sens du terme (pas version Harry Potter quoi :P ) ça ne court pas les rues... C'est déjà délicat de rencontrer des gens dans la vie, alors trouver quelqu'un de sérieux avec qui tu auras le bon lien pour ce domaine et sur un long terme...

Kaellie, maintenant je crois que je comprends mieux ton don, surtout avec la notion d'aura! Comme tu le dis par contre, c'est vrai qu'il faut se "bloquer", j'imagine que ça demande une certaine maitrise de soi, surtout dans la rue quand il y a foule...
 
A

AnonymousUser

Guest
Je suis pas sûre, mais il me semble que la religion Wiccane tient beaucoup plus compte quelque part de l'individualité, dans le sens où il y a autant de façon de devenir wiccan que de personnes différentes.
Je sais qu'il est parfois possible de rejoindre des groupes de personnes pour prier, pratiquer, célébrer etc... ça s'appelle un Coven je crois. J'éspère que je ne confonds pas avec d'autres trucs.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes