[Semaine de la Trouille !] Phénomènes Surnaturels

5 Novembre 2006
1 251
29
3 859
Chatellerault
Une femme a répondu à mon annonce Kijiji pour un job en Corse. Je lui ai envoyé mes coordonnées et j'ai fait un tirage après...Genre est-ce que c'est une personne digne de confiance. Les cartes, entres autres, "méchanceté", "ennemi" et "vol, perte" (qui signifie "abus de confiance") Est-ce que c'est possible que ça soit juste ma peur qui transparait sur le tirage ?

J'ai peur d'avoir donné mes coordonnées à un serial killer maintenant :boxed:
 
A

AnonymousUser

Guest
Non, quand tu ne fais pas de la voyance, mais juste de la pratique divinatoire par les cartes, tu n'as pas besoin d'un don particulier (je pense pas): il faut juste aimer, vouloir apprendre et continuer...
Avant tout, il te faut voir différents jeux de cartes (sur le net, chez des gens ou en boutique), et voir si tu te sens plus proches des tarots ou des oracles. Ensuite, le graphisme de certains va t'inspirer, créer un atmosphère, les symboles te parleront plus, et là tu sauras qu'il y a un lien à créer.
Une fois que tu as choisi ton jeu et que tu l'as, tu apprends le sens des élèments, figures, influences qui le composent, puis les sens particuliers. Tu te plonges dans les images pour laisser parler ton intuition aussi, et peu à peu les interprétations se font.
Plus tard, quand tu veux tirer les cartes, tu auras plusieurs types de tirages qui existent. On regarde l'ensemble, puis chaque carte. On lie toutes les interprétations car par rapport à la question, les cartes sont comme une histoire dont on lie les pages, on reconstitue, on cherche, on clarifie, on interprète... C'est passionnant :d
 
A

AnonymousUser

Guest
Je trouve cette discussion particulièrement intéressante et très riche par rapport à l'ouverture d'esprit et à la tolérance.

En tout cas, vous avez soulevé un interêt certain de ma part pour les tarots. Un de mes professeurs de dessin semble très intéressé par le sujet et nous en avait parlé en cours, ça avait l'air effectivement passionant et là j'ai très envie d'appronfondir tout ça donc je songe sérieusement à passer à la petite boutique d'esoterisme située pas loin de chez moi.

Et le sujet de l'ange gardien m'a beaucoup troublée...
 
A

AnonymousUser

Guest
:d Tiens nous au courant pour ce qui est des tarots! C'est vraiment génial, et je serais ravie d'en discuter!

Oui, pour les Anges c'est troublant et fascinant... Là j'attends vraiment de l'aide du mien car un truc est sur le point de me démolir et je risque de faire une connerie s'il m'aide pas.
 
A

AnonymousUser

Guest
Catatonic Sex Toy a dit :


ChocoPioute, han, t'habites où pour avoir une boutique ésotérique en bas de chez toi ?

J'habite à Lyon ;). Je vais y faire un tour demain en rentrant après les cours, voire si j'ai un coup de coeur.


J'ai la même question concernant les oracles?
 
A

AnonymousUser

Guest
Pour ce qui est de trouver des jeux destinés juste au tirage de cartes, j'avoue ne pas trop m'y connaitre... j'aurai limite dit les oracles vu que c'est pas organisé de la même façon qu'un tarot.
En fait, si j'ai bien compris, voilà la différence => quand on a un tarot, il peut se composer de 22 lames (juste les majeures) ou de 78 lames (22 majeures et 56 mineures). Ces lames se répartissent donc entre majeures et mineures, les majeures ayant des sens beaucoup plus développés. Les mineures obéissent à une certaine logique: on y trouve déjà quatre éléments qui ont chacun leur sens (coupes, deniers/pentacles, bâtons, épées... par exemple les coupes symbolisent souvent les sentiments ou l'art, les deniers l'aspect matériel, terre à terre ou financier... etc), et aussi des chiffres, car chaque élément entre dans une série de dix chiffres (ainsi le 1 marque un départ, un début, etc... le deux peut symboliser un équilibre... il faut voirs tous les éléments, analyser, et lier les interprétations des cartes entre elles). En plus de ça, il reste les figures pour chaque élément: roi, reine, valet, cavalier je crois (dans mon tarot des druides c'est roi, reine, prince, princesse) et chacun donne aussi une sorte de "caractère" à la carte.
Pour un oracle, vous allez avoir en général des cartes qui se répartissent autrement: on a des cartes neutres, des cartes positives, des cartes négatives. Je ne m'y connais pas beaucoup, je me suis juste renseignée sur le Belline que j'attends toujours. Ses cartes sont influencées par l'astrologie, et donc font chacune partie d'une série liée à des planètes. Ensuite, l'illustration donne un ton supplémentaire. C'est déjà une logique différente. Après, je pense que le fait de préférer oracle ou tarot sera quelque chose de personnel...

Pour les tarots, j'en ai plusieurs dans mes préférences (mais bon, je peux pas me ruiner...). Le Druidcraft tarot forcément (dont les lames sont grandes et belles), j'adore aussi le tarot de l'Ange Liberté (24 lames trèèès grandes et MAGNIFIQUES, mais je n'avais pas les moyens, j'ai sauté sur une occasion en hiver: femme actuelle astro l'a réédité en plus petit, 22 lames, en le rebaptisant "tarot du cosmos" mais il reste le même). Je trouve aussi le tarot du bois secret joli (original car les dessins de ses lames sont reprises sur le dos en noir et blanc), le Legend Arthurian Tarot, ou le Animals Divine Tarot (mais là je ne crois pas que je trouverai les sens aisément... les dessins me touchent, emais les idées ne me viennent pas à l'esprit). Enfin il y en a des tonnes... :P Si je peux ce soir je vous chercherai quelques photos de ces tarots sur le net!

Après c'est vrai qu'un certain lien est important avec le jeu... c'est déjà une chose qu'il nous donne plus où moins ce qu'on attende, mais c'est mieux quand il nous inpsire carrément... J'ai le Grand Etteilla, et j'ai eu du mal avec... Je l'avais acheté en étant au lycée car c'était le moins cher. Il est joli, mais je le trouve trop difficile, et on a beau dire que le sens est écrit sur la carte, il me fait me perdre plus qu'autre chose... quant au livret, désastreux... c'est parfois précis jusqu'au ridicule, genre une femme brune cherche à arnaquer... bah pourquoi seulement brune?
 
28 Septembre 2006
927
1 030
4 934
Je suis ce topic attentivement, et ça me donne envie de replonger le nez dans tous les bouquins et sites que j'avais trouvé à l'époque où l'ésoterisme me passionait...
Kaellie => Je crois me rappeller que t'habites sur Toulouse, si c'est bien le cas, tu ourais me donner l'adresse de ta boutique que je passe y faire un tour un jour où j'aurai le temps...
 
A

AnonymousUser

Guest
Voici tout d'abord quelques photos des tarots dont je parlais que j'ai trouvées sur le net:

Le tarot du bois secret et là de dos
Le tarot de l'Ange Liberté miniaturisé par femme actuelle (ce tarot est inspiré des poèmes de Victor Hugo d'ailleurs)
Le Animals Divine Tarot
Le Druidcraft Tarot
Le Legend Arthurian Tarot

Ce ne sont là que quelques exemples... il y en a des centaines différents qui existent... :)

Pour ce qui est des oracles, je m'y connais beaucoup moins. Les plus connus sont le Belline, l'orcale de la Triade, l'oracle de Gé, l'oracle Bleu...
Le Belline est considéré comme l'un des meilleurs (si c'est pas le meilleur) tant par les plus expérimentés que pour les débutants. Il paraît qu'il est clair, et qu'il n'y va pas par quatre chemins pour dire ce qu'il a à dire (où renvoyer paître quand on pose une question qui n'a pas de sens). Il paraît même, d'après certains témoignages, que certaines personnes ont refusé ensuite qu'on leur retire les cartes avec lui à cause de cette franchise (et oui... on veut savoir l'ââââvenir, mais juste ce qui nous arrange hein), mais bon, il faut pas devenir parano. En tout cas, nombreuses sont les personnes qui ont noué un lien très exclusif et fort avec lui; il semblerait que s'il nous inspire et qu'on "travaille" bien et régulièrement avec, une forte énergie se crée. Il a l'air vraiment intéressant... A part ça, il paraît que sa boîte est belle, et les cartes aussi, avec une certaine solidité et qualité (là j'ai trop hâte de voir, j'en peux plus de l'attendre, lol)
 
A

AnonymousUser

Guest
Catatonic Sex Toy a dit :
Kyuukestu, promis après j'arrête de t'embêter. J'aimerais bien acheter le tarot arthurien ou celui du bois secret, tu crois que je peux les trouver en magasin ? En librairie ? Je sais pas ? N'importe où ?
Parce qu'en fait, on les trouve sur Internet mais, ma carte n'est pas assez bien pour Amazon. :sad:

T'en fais pas, tu ne m'embête pas, je suis déjà accro au topic :P

Etant donné que je ne vis pas dans une grande ville, je ne sais pas si tu peux trouver ces tarots en boutique (par exemple le Legend Arthurian Tarot je crois qu'il est originaire des USA si je me rappelle bien, mais il me semble avoir déjà vu des témoignages de gens ayant trouvé le tarot du bois secret dans leur ville)
. Toutefois je pense que si tu as des boutiques éso autour de toi (ou de gros magasins genre cultura, etc...) ça vaut la peine d'y jeter un oeil, que ce soit pour ces tarots ou pour en découvrir d'autres. Ca te permettrait de demander à les sortir et voir toutes les cartes en main... Et puis il est même probablement possible que la boutique puisse carrément te commander le tarot que tu veux s'il n'est pas dispo en vitrine. Enfin je pense...
Sur Internet je ne saurai pas conseiller... je n'y achète jamairs rien... Enfin si, j'ai eu beaucoup de chance en trouvant un chouette pc portable sur ebay, et pour le belline par le site de troc... mais je t'avoue qu'en matière de boutique sur le net je n'y connais rien du tout...

Tu demandais aussi s'il y a des explications quand on achète le tarot :) Rassures-toi, il y en a le plus souvent, et sinon tu trouveras d'autres moyens. Généralement un livret est donné, c'est le minimum. Mais je trouve que c'est mieux d'étudier carrément le tarot quand le livret est trop sommaire, c'est à dire de voir la signification des éléments généraux et de combiner, en ajoutant ta sensibilité pour faire les interprétations. Il existe même carrément des livres qu'on peut acheter pour approfondir certains tarots (il y en a foule pour le tarot de Marseille par exemple) mais personnellement je ne trouve pas ça utilse. Généralement les tarots suivent de grands axes principaux (inspirés du tarot de Marseille ou du Rider-Waite) et ensuite tu vois avec ta sensibilité... Tout le monde n'interprète pas de la même façon ses cartes, c'est là que ton lien avec le jeu fera tout le côté personnel. Et puis tu peux par exemple méditer sur les cartes une par une, quand tu les auras... Ca prend du temps, mais ça ne peut qu'améliorer le résultat :)

Quand tu choisiras ton tarot, laisse toi guider par le plaisir de l'image mais ne t'arrête pas là; essaye de sentir si un lien se crée, si tu ressens quelque chose, et regarde quelques lames seules pour voir si elles t'inspirent un sentiment ou quelque chose en général :)

Tiens mwa au courant :d
 
17 Janvier 2008
646
53
2 274
LE BOUSCAT
Kyuukestu a dit :
Kaellie, maintenant je crois que je comprends mieux ton don, surtout avec la notion d'aura! Comme tu le dis par contre, c'est vrai qu'il faut se "bloquer", j'imagine que ça demande une certaine maitrise de soi, surtout dans la rue quand il y a foule...
Effectivement, c'est pour ça que je déteste les foules... :errf:

Kyuukestu a dit :
Je suis pas sûre, mais il me semble que la religion Wiccane tient beaucoup plus compte quelque part de l'individualité, dans le sens où il y a autant de façon de devenir wiccan que de personnes différentes.
Il faut savoir qu'il y a plusieurs traditions dans la wicca et que certaines sont plus élitistes que d'autres. Par exemple, pour les Gardnériens, seule une personne initiée par un gardnérien peut se dire wiccan.

100drillon a dit :
Kaellie => Je crois me rappeller que t'habites sur Toulouse, si c'est bien le cas, tu ourais me donner l'adresse de ta boutique que je passe y faire un tour un jour où j'aurai le temps...
Nous vendons exclusivement sur internet mais je t'envois un mp tout de suite. :d
 
7 Juillet 2007
212
10
2 909
St Blaise
20six.fr
Pour celles qui bloquent sur 2012: les Mayas étaient d'excellents astronomes, et ont dans leur calendrier prévu, jusqu'ici avec une précision incroyable toutes les éclipses et autres "phénomènes" de l'espace. Ils ont arrêté leur calendrier le 21 décembre 2012, disant que ce serait la fin du monde...
Maintenant, on sait que le 21 décembre 2012 est le jour où toutes les planètes du système solaire seront parfaitement alignées, ce qui est plus que rare... par contre on sait pas pourquoi ils ont associé ça à la fin du monde.
Voilà, j'espère que celles qui avaient peur sont rassurées.
 
7 Juillet 2007
212
10
2 909
St Blaise
20six.fr
amelye59 a dit :
et puis le fait qu'on soit le 12/12/12 ce jour là joue aussi à mon avis, 12 étant 6x2... ahahah ! le 06/06/06 il ne s'était rien passé et pourtant j'en avais entendu des vertes et des pas mûres sur la fin du monde à cette date

Ecoute, apparemment pour le 12.12.12 c'est pareil, vu que, je viens de faire un tour sur wikipédia, apparemment les Mayas avaient juste prévu "d'importants changements" pour eux c'est la fin d'un cycle long du calendrier, pas de fin du monde en question donc, c'est les millénaristes/new-age/kawabonga qui y ont pensé...

Sinon, gros changement de sujet... y en a qui croient au Karma par ici?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes