S'épiler est nuisible

27 Juin 2008
62
28
4 684
Tourrettes sur Loup
Il y a pas très longtemps de ça, j'ai rencontré un mec. Pour notre premier rendez-vous "avec prévision de choses sérieuses", je m'étais soigneusement épilée, un parfait petit triangle, encore quelques poils pour pas faire petite fille, mais le tout coupé au carré et pas un qui sortait du rang, bien échancré, n'importe quel sous-vêtement n'aurait pu laisser entrevoir le moindre poil.
Tout s'est passé à merveille, mais quelques heures plus tard, il me dit :
"Tu sais, j'aimerais que tu laisses plus de poils".
Alors là je l'ai regardé avec des yeux gros comme des phares de camionette, mais il m'assure qu'il est sérieux. Bon ok, après tout je me casserai moins la tête !
Fois suivante, j'ai un peu laissé repousser, mais pas trop non plus, faudrait voir à pas déconner quand même, ne serait-ce que pour moi et mon estime personnelle, je voulais pas avoir l'air de sortir d'un grotte paléolithique. Et une fois déshabillés, je lui demande ce qu'il en pensé et là, re-surprise :
"Ben si tu en laissais plus ça me dérangerait pas, au contraire."
Whouaouh ! Ce mec là je pense que c'est un bonne affaire je me suis dit. Et au fil des moments passés ensembles j'en laissais toujours plus, mais tout en gardant les côtés bien nets, parce que j'avais du mal à me laisser aller avec ce genre de trucs.
Puis un jour il m'a carrément dit
"Bon ok vu que t'as l'air de pas comprendre je vais pas y aller par 4 chemins, je veux que tu laisses TOUT !"
Euhhh mais quand tu dis tout, tu parles quand même pas des petits zizouillons frisotés qui sortent de la culotte et qui laissent penser que chewbaka est venu squatter mon slip, hein ?
"Si, tout c'est tout. Je t'aime au naturel."
Mais c'est sale !!
"Rien de toi n'est sale pour moi."
Et alors là, jpeux vous dire que quand vous tombez sur un comme ça, faut pas le lacher. Et en plus de ça, les sensations sont carrément décuplées avec la moumoute. J'aurais jamais pensé, mais ça vaut plus que le coup d'essayer, croyez moi, et votre minou vous en remerciera ;)
 
A

AnonymousUser

Guest
Tout simplement parce que le fait de sentir mes poils (aisselles, jabes et pubis) me dérange... Même quand j'étais célibataire je m'épilais.
 

Gui

2 Avril 2010
7
3
1 054
VIlleurbanne
Je ne peux répondre au sondage car je ne m'épile pas.
Même pas pour gagner du temps ou de l'argent, pas non plus parce que je suis paresseuse.
Juste ça ne me dérange pas et ça n'a jamais dérangé personne!

Je voulais ajouter mon commentaire car j'ai lu toutes ces filles qui explique que c'est pas la pression sociale, c'est juste qu'il faut s'épiler et que je ne suis pas d'accord.

C'est trop triste d'assimiler le choix de s'épiler (ou pas) à la relation amoureuse. C'est quelque chose de personnel! (cf: "je m'épile car je ne veux pas être célibataire ad vitam eternam")

Il faut arrêter de croire qu'il faut être conforme pour plaire, lâchez votre lisseur, jetez votre tube de fond de teint et laissez vos poils tranquilles!
 
21 Décembre 2008
0
173
0
Bouchemaine
J'avoue que depuis que je suis célibataire (un peu plus de deux mois maintenant), je ne m'épile que si je mets un t shirt à manche courtes et que si je vais à la piscine... et là j'ai envie de dire: WAHOU, libération. Je me rends compte que oui, c'est moche les poils mais en fait je m'en contrefous qu'ils soient là quand j'ai pas de mec ou quand personne regarde cet endroit. Comme quoi en effet pour moi tout ça c'est une histoire de "pression sociale". Si t'es une fille et que t'es pas épilée, beeerk, t'es une crado pas féminine. Moi en ce moment c'est ce que je suis héhé, et ça repose un peu ma peau quand même (surtout le maillot...)
 
8 Août 2008
12
1
2 164
Bussy-Saint-George
Je ne m'épile pas tout le temps , pour une question de flemme mais aussi d'argent . Etant allergique aux rasoirs ( sérieux ok c'est pratique mais faut pas déconner si tu n'le fais pas tous les jours tu te transforme en pierre ponce) , et vu que j'ai par la même occasion une peur panique de m'épiler à la cire toute seule ( le maillot .. autant me coincer un doigt dans la porte ) je dois payer l'institut .
Donc tant que j'ai ni mec ni besoin d'exposer mon corps à la vu de tous ... Je kiff mes poils !
 

XJX

21 Décembre 2010
41
4
659
Embourg
Perso, sur mes jambes, mes poils sont blonds, OK, pas de problème. Mais en dessous de mes aisselles et au maillot, ils sont bien noirs... Le maillot passe encore, mais les aisselle, en cours de gym ça le fait pas vraiment ! D'accord, c'est la pression sociale qui me fait ça, mais sinon, je me ficherai un peu de mes poils...
 
21 Novembre 2009
46
14
1 079
Toulouse
J'ai horreur des poils sur les parties visibles. En fait que ce soit pas très net je m'en fiche, mais les gens qui ont un Jackson Five sous chaque bras ça me dérange. Au niveau de ma sensibilité, faut pas que ça dépasse, quoi.
Dans l'idée, une fille qui se fait le maillot, oui. Qu'en dessous du maillot de bain ça soit la forêt amazonienne et que ça traverse un peu le tissu je m'en fiche. Quand c'est caché je considère que ça ne regarde personne d'autre que la personne concernée.
Par contre quand je suis avec mon chéri c'est place nette partout. Je trouve ça plus hygiénique. Après ce qu'ils disent dans l'article...On dira que dans la mesure où on ne m'a jamais contrainte à l'épilation et que je n'utilise ni crème ni cire ni rasoir jetable, que je ne m'épile pas trop souvent et que je soigne ma peau, ça ne changera pas mes habitudes.
(Je précise que j'ai bien compris que ce n'était pas le but, et je remercie Ah-la-parisienne de l'avoir partagé. J'aurais appris des choses :) )
 
10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
En fait, moi, je m'en fiche completement. Je m'épile presque pas (sauf l'été, pour pas que ca dépassse trop), mais la par exemple, de tout l'hiver, je me suis pas épilée. Nulle part.

ET je ne suis pas célibataire. Juste, mon chéri s'en fout, et quand je lui ai dit il y a quelques jours que j'allais me raser les jambes avant de mettre de l'autobronzant, il a haussé les sourcils en disant "Mais, ca sert à rien de s'épiler !"

Comme quoi, hein, on peut être poilue et en couple. (Et j'ai des poils bruns, et longs, et nombreux)
 
21 Mars 2011
36
87
4 679
Toulouse
L'épilation ça fait mal, c'est chiant, ça prend du temps ; le rasoir aggrave la situation.
Je me rase régulièrement les aisselles parce que j'ai l'impression que les poils gardent la transpiration et que je porte souvent des hauts à manches courtes, même l'hiver (et puis ça prend deux secondes), et je ne m'épile les jambes que quand je veux porter des robes courtes parce qu'effectivement, les jambes poilues ce n'est pas ce qu'il y a de plus magnifique (mais même dans ces cas-là, mes jambes ne sont jamais parfaites). Sinon, tant que je n'ai pas à les exhiber, mes poils ne me dérangent pas et ils ne dérangent pas mon amoureux non plus donc tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Je respecte parfaitement les personnes qui décident d'être tout le temps épilées, mais je ne supporte pas qu'on impose ça comme une norme sociale, comme cela a été dit précédemment ce n'est pas sale, c'est normal et puis chacun fait ce qu'il veut.
 
16 Avril 2011
15
4
654
Montfermeil
Les poils sous les aisselles je supporte pas du coup je m'épile tout le temps. Sinon, à part les jambes que je doit épiler 2 ou 3 fois par an, je laisse vivre mes poils, franchement ça ne me gène pas spécialement.
Et au moins ça gratte pas.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes