Service Civique

13 Octobre 2011
3 523
15 531
3 384
Amiens
Je suis super contente aujourd'hui ! J'ai décidé de monter une action d'animation sur l'égalité des sexes (c'est un thème qui fait partie des mandats de mon association, mais sur lequel en fait rien n'a été fait jusqu'ici, et comme ça m'intéresse tout particulièrement, j'ai décidé de prendre les choses en mains, tout en sachant très bien que ça sera abandonné dès la fin de mon SC), donc j'ai choisi ma cible (des lycéens, de préférence en classe de seconde), le format (une ou deux heures, une grille d'animation à choix multiples à discuter avec le professeur), j'ai fait une plaquette explicative et j'ai contacté un ancien prof de prépa qui a accepté de faire tourner à ses collègues. Et j'ai eu une réponse !!! Je rencontre la prof demain pour en parler, c'est trop cool, je vais pouvoir faire un truc qui me plaît ! :paillettes:

Du coup je lance un appel : s'il y a des filles qui ont déjà fait de l'animation et que vous avez des jeux assez courts à me suggérer, je prends ! Et si vous avez des ressources particulières, de préférence gratuites, sur le thème de l'égalité des sexes, que je pourrai proposer aux jeunes à la fin de l'intervention s'ils veulent en savoir plus, je prends aussi :) (je vais parler de madmoizelle, ça va de soi, vu que c'est un peu ici que j'ai tout appris)

• Big up !
Réactions : Manoucool et Eugenye
13 Octobre 2011
3 523
15 531
3 384
Amiens
@Re-Run : contente pour toi :hugs:. C'est nul que le service comm vous aide pas, en tant que future chargée de comm je trouve ça couillon, parce qu'en plus de pas aider (logique) ils fédèrent pas les équipes alors que c'est un petit peu hyper important en communication...
Pour le Sidaction, si vraiment ça t'intéresse et que tu te sens de rajouter ça au reste, fonce ! Parce que l'idée c'est aussi que tu fasses des choses qui te plaisent et qui te motivent. Mais attends peut-être un tout petit peu pour être sure que les améliorations persistent, histoire de pas non plus te faire du mal.

• Big up !
Réactions : Re-Run
13 Octobre 2011
3 523
15 531
3 384
Amiens
@Cleos : ah bin le jeu du pas en avant je l'avais proposé à la prof et c'est celui qu'elle a choisi ^^. J'ai eu l'occasion de le tester en formation, sur le thème des discriminations en général et j'avais adoré ! J'ai déjà quelques rôles en tête et des affirmations donc c'est cool :)
Et je te comprends, je débarque totalement dans ce domaine vu que j'avais jamais fait d'animation avant, et je suis fan d'à peu près tous les outils que je découvre.

• Big up !
Réactions : Cleos
11 Septembre 2012
167
181
414
Hello :) J'espère vous rejoindre bientôt, j'ai un entretien demain pour un service civique qui a l'air hyper chouette :cheer:Question existentielle : comment m'habiller pour l'entretien ? Tous les entretiens que j'ai déjà fait étaient pour des stages dans des milieux hyper formels / institutionnels (genre ministère...) du coup j'étais à chaque fois hyper sapée mais là c'est dans une asso pour des missions d'animation / trucs hyper pratiques du coup ça me paraît pas indispensable voire contre-productif, mais alors que mettre ?:dunno:

11 Septembre 2012
167
181
414
@Re-Run oui finalement j'y suis allée en jean noir / t-shirt et c'était très adapté ! Et je l'ai eu :paillettes: l'asso a l'air trop cool et ça a l'air de leur tenir à coeur de me faire faire un service civique qui soit un vrai service civique donc je pense que ça va être vraiment bien et formateur, je suis trop contente ! Je commence début mars donc je viendrai en dire plus à ce moment là :)

17 Septembre 2013
13
13
3 654
Perpignan, France
Coucou les filles !
Je me joins à vous car je commence aussi mon service civique début mars (et que je suis le sujet depuis quelques temps tout en flippant de ce qui m'attend du coup ahah). J'espère que tout va bien se passer. Comme Maike, ils ont aussi l'air d''être très impliqués et disponibles pour les recruté(e)s, ça rassure pas mal du coup ! Ma seule peur est d'être un peu perdue une fois arrivée la bas, surtout sur le côté organisation de la journée, c'est un peu le flou pour moi vu qu'à priori on va me laisser pas mal d'autonomie... Buarf on verra bien XD
@Maike Tu le fais dans quel secteur toi ?

• Big up !
Réactions : Eugenye et Re-Run
4 Juin 2014
2 227
8 508
5 174
Heureusement que tu m'a mentionnée @Re-Run, je ne recevais plus les notifications et j'ai donc manqué les derniers messages. :halp:

Bienvenue aux nouvelles volontaires !! :rainbow:

Concernant l'indemnité, d'ici je ne peux pas consulter mon compte mais vendredi quand je serai chez moi je n'y manquerai pas. D'habitude je les touche le 23.

Sinon j'ai encore une partie de ma mission en stand-by, celle qui consiste à monter les dossiers de financement, subvention. ça me frustre car j'ai terminé quasiment tout le reste et j'ai peur de m'ennuyer.
Mon tuteur est revenu que cette semaine de congés et je ne le vois que demain matin pour faire un point et avancer sur ça.
Sauf que la semaine prochaine j'ai une semaine de congés, donc ça va encore tout décaler.
Je verrais comment iront les choses en mars. ^^

• Big up !
Réactions : Re-Run
13 Octobre 2011
3 523
15 531
3 384
Amiens
Bienvenue les filles !

@Re-Run : j'ai touché mon indemnité avec deux jours de retard ce mois ci, il y a peut-être eu un bug ? Tu l'as reçue depuis ? Sinon normalement tu peux demander à ton tuteur de vérifier si ça a été mis en paiement par l'ASP :).
Pour ton dernier message, personnellement ma directrice ne m'a jamais parlé de mon projet pro. Après elle sait que je sais déjà ce que je veux faire donc c'est peut-être pour ça... Mais je trouve ça dommage parce que c'est quand même censé faire partie de son rôle de s'y intéresser. Après si vraiment tu n'as plus la motivation, demande toi si ça te fait pas plus de mal qu'autre chose... ça serait con de te ruiner le moral pour un truc qui, apparemment, ne t'apporte pas grand chose.
Aussi, j'ai une question pour toi si tu veux bien :fleur:. Si je me rappelle bien tu as été en arrêt de travail. ça se passe comment ? J'imagine qu'il faut que le médecin te fasse un arrêt de travail, mais est ce qu'il y a les deux jours de carence comme pour un salarié ou pas ? Je demande parce que quasiment toute ma famille a choppé une trachéite donc c'est pas impossible que je tombe malade dans les prochains jours ^^.

Plus qu'une semaine et je serai en congés pour une semaine, yay ! Et le 16, soit le jour où je reprends, j'ai ma première interv égalité des sexes, j'ai trop hâte et en même temps j'angoisse à mort ahah.
C'était cool cette semaine, ma directrice était pas là, ni ma collègue avec laquelle ça se passe pas trop bien. ça a pas empêché l'autre salariée de me refiler les trucs qu'elle voulait pas faire, mais j'étais nettement plus détendue.

4 Juin 2014
2 227
8 508
5 174
@Re-Run T'as vraiment pas de chance. :s Bon rétablissement. :calin:

J'ai touché mes indemnités dans les temps en février contrairement à vous mais on dirait que le problème est réglé.
Concernant le projet pro, j'ai parlé à mon tuteur de mes recherches d'emploi pour la suite et il est d'accord pour que je me libère en cas d'entretien. ça me parait logique s'il ne m'emploie pas par la suite dans la mesure où je ne vais pas rester à rien faire mais c'est bien qu'il le dise ouvertement.

Cette semaine je suis en congés et je dois avouer que ça fait du bien. :d

13 Octobre 2011
3 523
15 531
3 384
Amiens
Plus qu'une journée et demie et je serai en congé jusqu'au 16. J'ai tellement hâte ! Ma collègue est repassée en mode "je te refile tout ce que j'ai pas envie de faire et t'as pas ton mot à dire", j'en peux plus.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes