Je suis super contente aujourd'hui ! J'ai décidé de monter une action d'animation sur l'égalité des sexes (c'est un thème qui fait partie des mandats de mon association, mais sur lequel en fait rien n'a été fait jusqu'ici, et comme ça m'intéresse tout particulièrement, j'ai décidé de prendre les choses en mains, tout en sachant très bien que ça sera abandonné dès la fin de mon SC), donc j'ai choisi ma cible (des lycéens, de préférence en classe de seconde), le format (une ou deux heures, une grille d'animation à choix multiples à discuter avec le professeur), j'ai fait une plaquette explicative et j'ai contacté un ancien prof de prépa qui a accepté de faire tourner à ses collègues. Et j'ai eu une réponse !!! Je rencontre la prof demain pour en parler, c'est trop cool, je vais pouvoir faire un truc qui me plaît !
Du coup je lance un appel : s'il y a des filles qui ont déjà fait de l'animation et que vous avez des jeux assez courts à me suggérer, je prends ! Et si vous avez des ressources particulières, de préférence gratuites, sur le thème de l'égalité des sexes, que je pourrai proposer aux jeunes à la fin de l'intervention s'ils veulent en savoir plus, je prends aussi (je vais parler de madmoizelle, ça va de soi, vu que c'est un peu ici que j'ai tout appris)
Du coup je lance un appel : s'il y a des filles qui ont déjà fait de l'animation et que vous avez des jeux assez courts à me suggérer, je prends ! Et si vous avez des ressources particulières, de préférence gratuites, sur le thème de l'égalité des sexes, que je pourrai proposer aux jeunes à la fin de l'intervention s'ils veulent en savoir plus, je prends aussi (je vais parler de madmoizelle, ça va de soi, vu que c'est un peu ici que j'ai tout appris)