bon alors je vais donner moi-même la réponse à mes propres questions et je vais citer mes précédents messages pour que tout le monde sache de quoi je parle, je me suis dis que peut-être quelqu'un dans le futur se poserait la même question, donc voilà :
si vous voulez seulement la réponse à la question et pas le 3615 my life, alors allez vers la fin de ce message :
alors j'ai essayé de contacter mon université et le crous, bien sûre personne ne répond jamais au téléphone
ensuite j'ai décidé d'appeler la conseillère du service civique de ma région, j'ai appelé tout hier, personne n'a répondu... bref, j'ai appelé ce matin, on n'a enfin décroché.
je lui posé ma question et elle ne savait absolument pas me répondre, elle a pas arrêté de me dire que je devais voir ça avec mon chargé de SC, je lui ai dit que j'avais juste besoin de ce petit renseignement, elle m'a dit qu'elle ne savait pas, je lui ai même demander si c'était bien elle la conseillère de SC, parce que je commençais à avoir des doutes sur qui j'avais contactais
(avec tout les numéros que j'avais composés depuis 2 jours)
elle m'a dit que c'était bien elle mais qu'elle ne savait absolument pas la réponse à ma question
(je trouve ça un peu extraordinaire qu'elle ne sache pas si pour la majoration d'indemnité de SC il faut l'attestation conditionnelle ou définitive de bourse, alors qu'elle est conseillère officielle du SC dans ma région, m'enfin bon )
bref, elle m'a ensuite donné le numéro de l'agence des services et paiements (ASP) qui donc s'occupe de nous payer , nous pauvres petits volontaires, là mon interlocutrice était vraiment très gentille, et elle a bien su répondre à ma question :
il faut donner l'attestation conditionnelle à notre chargé de SC pour qu'il soit bien écrit que l'on est boursier dans notre contrat, mais on précise que dés que l'on aura la définitive nous la feront parvenir à l'asp pour un changement dans notre indemnité.
notre contrat sera fait etc... on commence le SC etc...
et dés que l'on reçoit notre attestation définitive de bourse de la part du crous, on l'envoie à l'ASP qui se chargera du changement dans notre montant d'indemnité et l'on reçois alors ensuite l’indemnité majorée
voilà j’espère que ce long roman aidera quelqu'un et merci encore à toutes les madz qui ont répondu à mes précédents messages (que ç’ait été la bonne réponse ou non), vous êtes de la bombe, merci encore