Service Civique

16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
@Hotarue
franchement je te conseille de ne jamais écouter Pole emploi XD
moi il m'ont dit d'arrêter mes études de droit parce que de toute façon ça m'apporterais rien, et de devenir secrétaire.
ils m'ont aussi dit de rajouter des trucs sur mon cv pour faire genre que j'avais de l'expérience, trucs que je n'avait jamais fait, ils ont donc dit de mentir aux potentiels employeurs :stare:
il m'ont aussi dit qu'il faudrait obligatoirement que je me coupe les cheveux aux épaules parce que plus long que ça ne faisait absolument pas professionnelle :annoyed:
donc fait toujours ce que toi tu as envie ;)

et sinon concernant ton domaine d'expérience, j'ai vu plusieurs fois des services civiques dans le domaine scientifique (par ex apprendre la science à des enfants etc...) et il en existe dans le domaine de l'environnement, protection etc... (mais je ne sais pas si ça t'intéresse)

en tout cas, bonne chance et bon courage :top:

5 Août 2014
3 581
10 612
2 584
@Hotarue
franchement je te conseille de ne jamais écouter Pole emploi XD
moi il m'ont dit d'arrêter mes études de droit parce que de toute façon ça m'apporterais rien, et de devenir secrétaire.
il m'ont aussi dit qu'il faudrait obligatoirement que je me coupe les cheveux aux épaules parce que plus long que ça ne faisait absolument pas professionnelle :annoyed:
donc fait toujours ce que toi tu as envie ;)

et sinon concernant ton domaine d'expérience, j'ai vu plusieurs fois des services civiques dans le domaine scientifique (par ex apprendre la science à des enfants etc...) et il en existe dans le domaine de l'environnement, protection etc... (mais je ne sais pas si ça t'intéresse)

en tout cas, bonne chance et bon courage :top:

Ouaip, les Petits Débrouillards par exemple !
Sinon ça peut surtout être l'occasion de voir autre chose, de découvrir d'autres domaines ! Par exemple, j'avais jamais fait d'activités avec des personnes âgées, ben voilà maintenant je l'ai fait et c'est une expérience de plus, qui m'aura ouvert l'esprit !

• Big up !
Réactions : Laoragwen
18 Juillet 2015
5 522
24 336
2 784
31
Bordeland
@Lubellile Oui oui on m'a dis d'enlevée alors que ba après mon cv fait vide quoi XD
Mais oui j'en avais vu qui me plaisait^

@laoragwen Non mais sur le coup j'ai redemandée (car en faite je suis dans un accompagnement jeune renforcée) et le mec me là bien confirmée donc je vais lui en faire un "faux" mais je garderai quand même mon cv tel qui l'es car sinon je dois aussi enlever ma partie divers ou dedans je parle de mes hobby qui sont en partie manuelle (pour lui c'est inutile sauf que pour moi c'est quand même important quand tu es en labo de prouver que tu l'ai aussi à tes heures perdues après je me trompe peut être mais bon voila)
Et je regarderais d'un peu plus prés si je vois des missions dans le domaine un peu "scientifique" (j'adorais motiver des jeunes filles allez dans les sciences ou tu du moins les intéresser la dessus) :dowant:

@JuneK Oui je pense que je peux y allez :happy:

Merci les filles!! :jv:

• Big up !
Réactions : Luthéa et Laoragwen
18 Juillet 2015
5 522
24 336
2 784
31
Bordeland
Les filles j'ai encore des questions car y a des zones un peu floues
Si par exemple, je candidate pour une mission et que je suis prise. Imaginons que si c'est une mission de 35h, comment je fais pour mes rdv pôle-emploi/entretien de travail? L'histoire d'indemnité est un peu flou également, c'est quelque chose qui est obligatoire ou c'est au choix de l'organisme? J'arrive pas à trouvée de réponse concret sur internet ^^''
Et je vous le demande car j'ai vu des missions qui m'intéresse bbeeaauuccoouupp mais je sais pas si l'histoire du 35 pourra pas me bloquer :erf:
Désolée pour ce double-post est toute ces questions.. Mais vu ma nature anxieuse/stressée, j'aime bien me rassurée en comprenant tttoouutt les petits détails pour mieux me lancer..

Dernière édition :
Pour tes rdv pôle emploi, je pense que c'est à voir directement avec les responsables de ta mission, vous pourrez convenir d'un arrangement.
Pour l’indemnité, j'ai plus les chiffres exactes mais en gros c'est 470€ financé par l'organisme du SC, et 100€ par ceux qui t'embauchent. Selon où tu seras, ces 100€ peuvent être en nature et non en sous (financement des repas, logement et transports). Après chaque organisme fonctionne différemment :/

5 Août 2014
3 581
10 612
2 584
@Hotarue Tu as de toute manière 2j de congés par mois de mission et normalement ta structure doit te libérer si tu as des entretiens de boulot (si tu fournis la convocation c'est bon normalement).
Après si tu déclares à PE que tu es en SC, normalement ils te foutent la paix :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes