Service Civique

6 Juin 2010
421
1 681
4 824
Je suis ravie de voir qu'il existe un topic sur les services civiques (ceci dit, peu de sujets ne sont pas abordés sur le forum :lunette:).
Pour ma part, j'ai eu un entretien hier après-midi à la mairie de ma ville, ça s'est super bien passé. Faut dire que je suis sur-diplômée par rapport à ce qu'ils cherchent :drama: mais je m'en fous, la mission me plaît et me donne de l'expérience directement dans mon domaine donc bon. Et puis donc ils m'ont rappelé aujourd'hui pour me dire que c'était OK : je commence le 1er octobre ! :dowant:
C'est un contrat de 8 mois, pour 24h/semaine, à l'aiiiiiise. En plus c'est qu'à 5 minutes de vélo de chez moi.
Bon après effectivement l'indemnité n'est pas folichonne mais je serai de toute façon toujours à l'affut des offres pour pourquoi pas cumuler avec un autre contrat.
Bref je suis contente, j'espère que tout se passera bien.

18 Novembre 2014
328
746
1 164
Strasbourg
Petites questions bêtes, car je ne trouve strictement aucune info là dessus. Mon service civique se finis bientôt, et j'ai énormément d'heure sup'... Est ce que je vais être obligées de les poser, ou est ce que je vais pouvoir me les faire payer?
Sinon, j'espère pour vous toutes, que vos services civiques se passeront bien et seront au niveau de vos attentes :)

16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
bonjour, j'aurais également une petite question svp
sur le site du service civique, il y a écrit ça :
"Vous avez droit à deux jours de congés par mois de service effectué. Si vous avez entre 16 et 18 ans vous bénéficiez d’une journée supplémentaire de congés par mois.
Ces jours de congés sont décomptés sur les jours habituels de mission : ainsi un volontaire qui effectue habituellement sa mission 3 jours par semaine et qui prend 6 jours de congés sera absent 2 semaines."

cela veut bien dire que les jours de congés sont additionnels, n'est-ce pas ?
par exemple si je n'utilise pas mes 2 jours d'octobre ni mes 2 jours de novembre, je peux utiliser ces 4 jours en décembre en plus des 2 jours de décembre, c'est bien ça ?
merci pour vos réponses :fleur:

29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
@Schmutz Je pense que les deux sont possibles, voit avec ton organisme de SC !

@Montevideo je suis pas sure d'avoir bien compris ce que tu dis au sujet de cumuler deux contrats, mais si tu parles de cumuler 2 SC c'est pas faisable ! par contre tu as le droit d'avoir un job en plus :)

29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
cela veut bien dire que les jours de congés sont additionnels, n'est-ce pas ?
Oui ils le sont ! Après moi dans mon SC je vais bosser dans une école, du coup j'aurais des congés imposés déduits de mes jours de congé pendant les vacances. Vérifie, selon ce que tu fais c'est peut être aussi ton cas.

• Big up !
Réactions : Laoragwen
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
@Cocoeau
ah ok, je ne savais pas que les jours pouvaient être imposés dans certains cas
je commencerais mon service civique que le 8 octobre, là j'attends de recevoir mon contrat :)
donc peut-être que mon organisme le dira à ce moment là
merci beaucoup pour ta réponse en tout cas :fleur:

• Big up !
Réactions : Cocoeau
29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
Moi je commence le 28, avec premières vacances "forcées"... Un mois plus tard haha ! Ben oui, à la Toussaint les élèves n'ont pas cours, donc sur leurs 2 semaines de vacances j'en ai une de vacances et une de formation.

• Big up !
Réactions : Laoragwen
18 Novembre 2014
328
746
1 164
Strasbourg
@Cocoeau Merci pour ta réponse.

Et pour revenir sur ce qui a été dis dans les posts précédents par rapport à la gratification, cela dépend vraiment des structures. Là où je suis, la structure me verse les 106€, mais je suis aussi logée et nourrie (aussi bien les jours travaillés, que non). Je pense que chaque structure s'adapte plus ou moins. Par contre leur système n'est absolument pas équitable, car l'autre personne en service civique habite la ville, elle n'est donc pas logée par la structure et elle n'a que ses repas pris au self lorsqu'elle travaille qu'elle ne doit pas payer.

• Big up !
Réactions : Ultra Boulette
6 Juin 2010
421
1 681
4 824
@Cocoeau Oui j'ai vu que c'était pas possible de cumuler deux services civiques. Ni de cumuler deux contrats chez le même employeur d'ailleurs (ce que j'ai voulu essayer de faire). Mais par exemple un mi-temps pour compléter, ce serait pas de refus. :coiffe:

• Big up !
Réactions : Ultra Boulette

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes