Service Civique

6 Août 2014
10
4
154
Ottawa
Coucou! Je n'arrive à trouver la réponse à ma question dans le 74 pages du sujet… alors je me lance : est-ce qu'un service civique peut déboucher sur une embauche à plus long terme?
(désolée si cela a déjà été demandé!!)

• Big up !
Réactions : Hotarue
5 Août 2014
3 581
10 612
2 584
Coucou! Je n'arrive à trouver la réponse à ma question dans le 74 pages du sujet… alors je me lance : est-ce qu'un service civique peut déboucher sur une embauche à plus long terme?
(désolée si cela a déjà été demandé!!)

Bien sûr ça peut en fonction de la structure mais bon faut se dire que souvent le SC c'est un peu le seul moyen des asso' pour avoir de la main d'oeuvre pas chère donc généralement, ils prennent SC sur SC...

29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
@TemoriTiger C'est pas le premier critère mais s'ils ont deux candidats aussi motivés et aussi polis / agréables, ils sont bien obligés de départager sur CV non ? que ce soit sur les expériences ou sur les diplômes...

5 Août 2014
3 581
10 612
2 584
@TemoriTiger C'est pas le premier critère mais s'ils ont deux candidats aussi motivés et aussi polis / agréables, ils sont bien obligés de départager sur CV non ? que ce soit sur les expériences ou sur les diplômes...

Ah oui bien sûr, il faut qu'ils fassent un choix c'est sûr mais j'espère qu'ils ne l'ont pas fait que sur le diplôme

9 Janvier 2015
14
20
364
Tours
Coucou les filles, j'ai été prise pour un service civique dans le bureau information jeunesse de ma ville (Tours), c'est une mission sur la sensibilisation à l'égalité H/F et ça m'intéresse juste trop donc c'est le feu ! :banana: Mais voilà je commence demain, et je sors d'une période un peu beaucoup difficile et je stress à moooort, j'ai jamais bossé et j'ai super peur de me sentir seule avec des collègues "adultes"... J'appréhende tellement :gonk::gonk::gonk: (même si c'est con parce qu'en soi y'a pas de raison que ça se passe mal)

Je voulais un partager avec vous pour me sentir moins seule ! (Je me lance pour la première fois sur le forum mais comme je sais que les madz sont en or je m'inquiète pas trop hihi:hugs:)

29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
@Manoucool Moi j'ai commencé mon SC depuis une semaine, on a plein de formations pour le moment et on ne travaillera seuls que dans 3 semaines ! du coup, sincèrement, faut pas avoir peur : tu seras pas "lâchée" par ton organisme de SC, mais vraiment aidée et accompagnée :)

• Big up !
Réactions : Montevideo et Luthéa
5 Août 2014
3 581
10 612
2 584
Désolée pour le double-post, mais j'ai des questions à vous poser :
- Au niveau de la CAF, vous déclarez quoi ? Parce qu'il y a quelques mois je suis allée les voir pour savoir comment déclarer mon service civique pour mes APL, on m'a répondu de mettre que j'étais salariée et de mettre le montant de la rémunération. Sauf qu'en voulant me connecter sur mon compte aujourd'hui, dans "ma situation" j'ai ceci : "Vous êtes étudiant, étudiant boursier, stagiaire sans rémunération, volontaire ou en service civique depuis le 01 Septembre 2010." (je crois que j'ai oublié de signaler qu'ayant fini mes études je ne touchais plus d'ailleurs). Le service civique est maintenant pris en compte par la CAF ? :dunno: Vous avez fait comment vous ?
Je ne suis pas allée voir ce que ça donnerait pour changer de situation, j'attends d'avoir signé mon contrat.

- Autre question, niveau impôts on a quelque chose à déclarer ? Je vais sur mes 23 ans et ayant terminé mes études, je pense que je ne suis plus à la charge de mes parents mais du coup je sais pas si je dois faire une démarche en particulier.

- Enfin pour la sécurité sociale, je vais passer d'une sécurité étudiante à la CPAM si j'ai bien compris. Il faut les contacter nous-mêmes pour s'inscrire, comment ça se passe ?

Merci d'avance :jv:

Pour la CAF normalement tu n'as rien à déclarer, tu es indemnisée pas rémunérée donc normalement tu peux toucher les APL sans souci
Pareil pour les impôts, selon ce que tu décides avec tes parents tu peux te déclarer toute seule ou non mais l'indemnité de SC est non imposable
Pour la CPAM, il faut que tu demandes le rattachement à celle de ton département, pour ça tu dois télécharger sur le site et remplir le formulaire de déclaration de changement de situation (S1104 je crois)

@Cocoeau C'est le collège directement !
Bon, aujourd'hui j'ai eu un appel d'une école primaire à coté de chez moi, pour faire un service civique, où je mettrai en place des activités culturelles, accompagner les sorties scolaires, et tenir la bibliothèque...
J'ai donc trois entretiens prévus ^^ Dans l'ordre, je crois que je préférerai l'école primaire, le collège et en dernier l'asso pour aider les jeunes à faire des projets...
Avec tout ça, je me suis dis que je vais bien en avoir un de service civique !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes