Service Civique

9 Janvier 2015
14
20
364
Tours
J'avais fait une formation européenne sur l'égalité des genres, c'était il y a 2 ans mais je me souviens de deux-trois exercices (peut-être un peu trop long pour le temps que tu as par contre) :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Il y en a pleins d'autres des super chouettes, il faut juste que j'arrive à les retrouver!
(oui je sais c'est bizarre, mais les exercices d'éducation non formelle c'est trop mon dada :lol: )

Bon sinon pour ne pas arriver comme un cheveu sur la soupe, j'avance pas mal sur mon dossier pour l'institut du service civique. Une pote qui était en SC avec moi candidate aussi, du coup on a décidé d'être témoin l'une pour l'autre. :)

:hello:@If-Only @Cleos Coucou les filles, désolée je fais remonter tout ça, ça doit plus trop vous parler mais je dois concevoir et ensuite animer un atelier de sensibilisation à l'égalité H/F et ça sera auprès d'un public pas facile/pas du tout sensible à ce sujet (en même temps c'est intéressant du coup!). Je sais pas par où commencer en fait, je suis un peu perdue !

Est-ce que vous auriez des conseils à me donner, des idées d'animations, etc.. ? Ou les autres filles d'ailleurs, c'est pas parce que vous avez pas forcément fait ça que vous avez pas l'idées :jv:

Sinon @Kiskeya oui c'est ça j'ai arrété mes études pour un an (normalement) et du coup c'est SC ! Mais je vais faire en sorte que ça se apsse bien y'a pas de raison. :attaque:

16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
alors moi, ça sera mon 4ème jour aujourd'hui.
j'aime assez ma mission. pour l'instant, et pour encore 1 semaine, je suis avec l'ancienne volontaire pour qu'elle me montre ce que l'on doit faire etc... mais ce soir je serais pour la 1ère fois toute seule, donc j'appréhende un peu.
je n'ai pas encore eu le temps de me familiariser avec le personnel de l'établissement mais l'ancienne volontaire a dit qu'ils avaient tendance à nous demander des choses qui ne font absolument pas partie de notre mission :annoyed:, et vu que notre tutrice n'est pas sur le même site, ils ont personne pour les recadrer
par contre avec moi, il est hors de question que ça se passe comme ça, et dés qu'ils me demanderont quelque chose en dehors des caractéristique de la mission, je mettrais les points sur les i, surtout que notre tutrice (qui est vraiment super gentille et à l'écoute) nous as bien dis de le faire si jamais ce genre de demandes arrivaient., donc bon...
enfin, je verrais bien ce soir :)

@Manoucool @Kiskeya , je suis désolé pour vous :erf: j’espère que ça s'arrangera avec le temps, courage :calin:

• Big up !
Réactions : Ultra Boulette
9 Janvier 2015
14
20
364
Tours
Bon bonne nouvelle aujourd'hui j'ai fait un "rapport d'étonnement" (en gros dire ce qui me surprend dans leur fonctionnement, en bien ou en mal et poser les questions que j'ai sur ma mission) et c'était super !

En fait fallait pas que je m'inquiète ils ne me foutent pas la pression, je pense que j'arrive juste pas à intégrer que je suis encore en phase d'observation, de rencontre avec les partenaires, etc.. Et que c'est pas grave si je suis absolument pas productive et que je "sers" à rien ! Je me fous vraiment la pression inutilement en gros là je dois juste fouiner un peu partout, parler à tout le monde, rencontrer des gens donc tranquilou :egyptian:

Je trouve ma tutrice super chouette, c'est vraiment le bon esprit et un VRAI service civique, on a défini ce que j'allais faire pour le moment et je pense qu'ils me laisseront beaucoup de liberté si j'ai envie de monter un projet, prendre des initiatives, etc donc ça va être chouette franchement ! J'ai demandé à ce qu'on se voit une fois par semaine au moins au début et elle a accepté :happy:

Comme quoi l'échange et le dialogue change TOUT, vraiment, je me dis que la plupart des tuteurs SC n'ont peut-être pas conscience de ce qu'on ressent et pourraient mieux nous accompagner soit par un dialogue direct de notre par, soit en contactant le référent (la structure qui "chapeaute" les tuteurs et qui a pour fonction de faire des contrôles/accompagnements sur les Service Civique)

Bref désolée pour le pavé (je sais pas comment on fait pour mettre en "spoiler" :ninja:), mais je suis contente et je partage avec vous du coup, parce-que je pense vraiment qu'un service civique c'est une opportunité et que c'est con si ça se passe mal du coup et que ça devient une torture de venir comme ça a été le cas pour @Re-Run :hugs:

K

Kiskeya

Guest
C'est cool @Manoucool ! Autre nouvelle dans le même ton, j'ai parlé au grand manitou, je lui ai dis que les trucs qu'ils me donnaient à faire ne correspondaient pas du tout à ma mission et que ça m'ennuyait et je lui ai proposé une liste de projets que j'aimerai mener dans le cadre de ma mission, il a été d'accord et il m'a dit que j'avais très bien fait et que c'était de bonnes idées globalement. Du coup je me sens un peu mieux. Après je lui ai dis que j'aimerai faire moins d'heures parce que je pouvais difficilement gérer les deux et il va y réfléchir. Bon s'il refuse je vais partir ceci dit parce je peux plus tenir le rythme. J'ai plus de vie là ...

Kox

24 Août 2015
65
42
3 689
29
@Schmutz Tu vas te dire que je te pose beaucoup de questions, mais tu es entre deux années universitaires, ou tu as fini tes études avant ton service civique ?
Tu veux dire que tu travailles autant que les employés de la boîte ? En faire autant pour une rémunération si maigre, c'est sur que ce n'est pas normal...

16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
bon alors nouvelles :
hier j'ai appris que l'ancienne volontaire à mon poste m'a dit qu'elle avait appelé notre tutrice pour lui dire que le personnel de notre établissement nous prenais pour leur larbin.
moi vu que ça faisait que 3 jours que j'étais ici, contrairement à elle et ses 6 mois, je ne voyais pas trop de quoi elle parlais jusqu'à que le personnel me demande des choses complétement en dehors de ma mission :stare:
et aujourd'hui notre cadre est venue me parler pour me demander si ma mission se passait bien, je lui ai raconté les demandes hors-mission que le personnel voulait me confier et elle a dit qu'effectivement elle avait eu les nouvelles par notre tutrice et elle était super choquée parce qu'elle pensait pas du tout que son personnel se comportait comme ça, qu'elle allait bien les engueuler plus tard dans la journée et faire ne sorte que cela ne se produise plus, que je devais absolument dire non si jamais ça recommencer et aussi la contacter.
je suis vraiment contente que notre tutrice et notre boss soit aux petits soins pour nous et soient vraiment derrière nous pour nous défendre et nous protéger, ça rassure :)
bon par contre du coup je suis pas prête de me faire des amis dans le personnel :sweatdrop:
j'appréhende ma journée de demain, voir si le personnel a changé de comportement après le remontage de bretelles et voir si ils sont froids et distants avec moi après ma dénonciation :ninja:

• Big up !
Réactions : Ultra Boulette
29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
@JuneK ma mission ressemble vachement à la tienne, je gère la BCD d'une école élémentaire et je dois faire des activités autour des livres, encourager à la lecture etc, le tout dans un quartier prioritaire. Tu fais ça dans le cadre d'une asso ou tu dépends directement par l'école ?

@Lubellile tu étais en SC à l'AFEV ? Je suis volontaire dans cette asso en ce moment même :)

29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
@Lubellile moi ma mission s'éloigne vachement de la fac : je travaille dans une école primaire de quartier prioritaire, dans la bibliothèque scolaire, pour faire des activités autour des livres en collaboration avec les enseignants et les animateurs périscolaires. Je suis à Lyon :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes