Petite question, est-ce que tous les services civiques sont regroupés sur le site ou est-ce qu'il faut aussi chercher ailleurs ?
Oui et non. Je m'explique.
Les offres de SC sont tous répertoriées sur le site officiel mais j'ai été témoin de cas où le SC était déjà pourvu avant même la parution de l'annonce. Il arrivait qu'on prenait un bénévole déjà en place ou la fille d'un ami d'un président d'association. Donc c'était déjà joué d'avance mais je ne pense pas qu'il s'agisse de la majorité des cas.
@Whats
Une ancienne collègue a cumulé un mi-temps + un service civique assez light au niveau des horaires.
C'est donc possible. Mais sa motivation n'était pas désintéressée. Le job était un taf alimentaire et le SC pouvait servir de tremplin dans sa carrière (aspirante chargée de projets ou de com dans le socioculturel). Elle avait raison, ses aspirations sont devenues réalités. Mais j'estime que ce n'est pas normal de passer par le SC après un M2 obtenu haut la main.
Si tu souhaites passer le SC par pure acte de citoyenneté, je te conseille de prendre un qui correspond vraiment à tes envies et surtout pas au dessus de 8 mois. En tout cas réfléchit bien car souvent le bénévolat peut largement suffire.
@Lenumaé
Prends ton temps pour bien choisir. Tu peux te faire épauler par la mission locale ou une association étudiante de ton secteur qui peut t'aider dans tes démarches (pour appuyer ta candidature, pour faire des simulations d'entretien, pour peaufiner ton CV et ta LM, pour bien décortiquer les missions proposées et te permettre de mieux préparer ton entretien).
Sinon:
http://rue89.nouvelobs.com/2014/11/...chose-a-voir-les-valeurs-republicaines-256065