Service Civique

4 Juin 2014
2 227
8 508
5 174
Je confirme, les 100 euros viennent de l'organisme si tu n'as pas d'avantages en nature (quoi que certaines structures cumulent les deux) donc c'est variable en fonction des organismes.

4 Juin 2014
2 227
8 508
5 174
Le service civique développe déjà tes compétences @Re-Run ! :d
Mon tuteur est en congés et il revient que fin novembre. Il m'a demandé de mettre en "stand by" certaines actions en l'attendant. J'étais super enthousiaste à l'idée de me lancer dedans donc je suis un peu frustrée. :erf: Il m'a quand-même laissé plusieurs dossiers à traiter. J'étais contente et je pensais que ça allait m'occuper un max mais j'ai déjà fait une bonne partie. :hesite:
Sinon je sais d'où vient le retard de paiement de mon service civique, l'organisme qui me gère n'a pas encore envoyé les contrats à mon tuteur pour avoir sa signature. ça ne devrait pas tarder mais ça m'embête quand même pas mal. ça fait un mois déjà que j'ai commencé. :annoyed:

Dernière édition :
4 Juin 2014
2 227
8 508
5 174
@Re-Run : Je patiente ! :sweatdrop: Ah, tu as de la chance. Moi j'utilise la mienne de boîte mail. XD
Finalement les étudiants viennent vers toi, c'était qu'une question de temps.
La rentrée c'est lundi non ? Il y aura tout de suite plus de monde. :happy:

27 Septembre 2012
188
150
2 224
Semaine de chantier finit. Il était temps parce que mon dos disait "au secours, j'ai mal". Du coup ça c'est bien passé à part deux trois trucs du genre des filles qui ne font rien pendant une heure et demie et qui viennent râler après parce que tu prends ta pause clope et que ce sont les "seules à tout faire ici" :facepalm:. Heureusement c'est passé au bout de 2 secondes. Pendant la semaine on a passé notre PSC1, et c'était trop bien :non:

• Big up !
Réactions : Eugenye et Re-Run
4 Juin 2014
2 227
8 508
5 174
@Folliculophilia Comment ça se passe le PSC1 ?
@Re-Run Avec Visa on a nos formations pendant les semaines où on est regroupé avec les autres volontaires (3 semaines dans l'année) mais on n'a pas le choix des formations, on suit tous le même programme.

27 Septembre 2012
188
150
2 224
@Eugenye Pour le PSC1 c'est une formation où seule la présence compte il suffit d'écouter. On a eu des petits exercices pour voir si on avait bien compris comme pour le cas de l'arrêt cardiaque, de l'étouffement. On a même eu le droit d'être maquillé enfin pour certains moi j'ai eu le droit à la brûlure sur le bras :egyptian:. On a revus ce qu'il fallait faire en cas d'accident, revus les numéros de téléphone le 112, le 15 etc.

@Re-Run Avec Unis-cité on a aussi pas le choix des formations, mais les thèmes sont super intéressant le premier thème: la discrimination (vu les avis de certains dans mon groupe ça va être très intéressant).

• Big up !
Réactions : Re-Run et Eugenye
4 Juin 2014
2 227
8 508
5 174
Salut les Madz :hello:
Est ce que vous avez des conseils? Qu'est ce qui a fait selon vous qu'on vous a choisi plutôt qu'un autre? :shifty:
Salut, Je pense que pour décrocher un entretien pour un service civique, ce qui compte plus que les compétences et expériences "scolaire" ce sont tes motivations personnelles, ce que tu peux leur apporter et ce que l'expérience t'apportera potentiellement. Si tu veux, je peux t'envoyer en mp une des lettres que j'avais envoyée.

• Big up !
Réactions : lleiska
14 Février 2011
794
2 109
4 864
Paris
Dites les filles, vous pensez qu'il est possible de concilier un service civique avec un master et donc la rédaction d'un mémoire ?
J'hésite à me lancer dans l'aventure ou de prendre une année sabbatique pour faire un Service Volontaire Européen :shifty:

4 Juin 2014
2 227
8 508
5 174
@Kowalski J'ai un ami qui a fait ça, le service civique se fait souvent à mi-temps donc c'est possible. En plus, ça peut te servir de terrain d'observation et de stage (également de stage de fin d'année). Il suffit d'argumenter sur le fait que tu prépares un master en parallèle dans la lettre et lors de l'entretien ainsi que de t'assurer que ta fac valide ce projet. Tu peux également faire un service civique durant ton master et à l'issue de celui-ci te lancer dans un SVE. Tu auras eu un avant goût du volontariat. :d

• Big up !
Réactions : Kowalski

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes