Service Volontaire Européen

16 Novembre 2011
439
602
2 314
Je me rends compte que j'ai pas réussi à me détacher complètement du traumatisme (j'ai hésité à employer ce mot mais je pense qu'il est approprié) qu'a été la fin de mon SVE.

J'ai une confiance en moi très fragile et il m'a fallu du temps et du travail pour en arriver là, c'est dire si je partais de loin... et cet incident de mars dernier lui en a vraiment mis un coup, à mon estime de moi. Mes collègues actuels ont mon âge, ce sont des jeunes avec qui je m'entends très bien, on fait la fête et on sort pas mal, c'est très convivial comme ambiance. Sauf que je peux pas m'empêcher d'avoir ce doute qui persiste et me ronge: et si j'étais une collègue horrible et que tout le monde me trouvait insupportable? Et si on me faisait des grands sourires par devant pour parler de moi en termes humiliants, violents, infantilisants derrière mon dos?

Je sais que je suis un peu HS pour le coup parce que ce sont des questionnements pas directement liés au SVE, mais ce sont des conséquences du mien et je ne sais pas où d'autre en parler pour essayer de m'en détacher. Je crois que ce qui est dur aussi c'est de faire le deuil d'une expérience qui pendant 11 mois a été extrêmement positive, pour en l'espace de quelques minutes se transformer en cauchemar; je sais que j'ai eu beaucoup de mal à l'accepter.

Ca me saoule, regarder les photos que j'ai prises là-bas n'a plus la même saveur, limite ça me met mal à l'aise; je me suis désabonnée de beaucoup de mes contacts facebook finlandais plus ou moins liés à mon travail parce que voir leurs posts me rendait amère. Et surtout, le simple fait d'envisager de retourner en Finlande un jour me file la nausée. Pourtant j'aimerais, il y a des gens que j'y ai rencontrés qui me manquent et que je voudrais revoir, mais je suis vraiment pas encore prête. J'espère que je le serai un jour :erf:

Hej hej miss.

Déjà je suis super mais alors super contente que tu ai pu trouver une opportunité dans le pays dont tu me parlais tant, et aussi vite après ton SVE. Je pense que le karma est en ta faveur et que ce n'est pas un hasard si tout se passe bien pour toi.

C'est normal que suite à ton aventure tu aies des doutes sur le comportement des gens actuellement, mais vraiment, vraiment ne prends pas à coeur ce que tu as vécu et avec le temps j'espère que ça va s'estomper ce manque d'estime de soi. Pour te prouver la chose, sache que mes débuts avec mon collègue/colloc furent désastreux, vraiment... Enormément. Et en regardant au fond des gens, en prenant le temps, je ne peux pas dire de lui que c'est un collègue chiant. Je veux dire, j'ai bossé avec des gens qui me paraissaient chiant mais dans toute objectivité, il n'y a jamais de gens "BOULETS". C'est pas possible. Actuellement, j'ai fait la paix avec mon coloc, je vois en lui un très bon leader et il m'épate dans des domaines que j'aurai pas douté, et mon avis sur lui comme un boulet s'est complètement estompé. Il a des points négatifs, mais tout comme moi. Le fait est que peut être tu as vécu et bosser avec la même personne et qu'elle s'est lâché sur la fin. Elle a tort de n'avoir rien dit, car je pense qu'elle bouillait en elle, mais pour de fausses raisons qu'elle se répétait sans cesse sans cesse sans cesse et que du coup elle exagérait...
(Je sais pas si je suis claire).

Bref, crois en toi. Garde une estime de toi, et garde une belle image de ton EVS, des onze mois passés avec eux. T'es au UK maintenant, tu le mérites, et si t'étaiss si boulet crois moi tu en serai pas arrivée. Je t'ai rencontré une journée et crois moi, tu es loin d'avoir été chiante ou boulet pendant ce court laps de temps mais plutôt une personne intéressante avec qui on peut discuter sans s'ennuyer ou creuser le vide.

Quoi qu'il en soit. Je t'envoie de bonnes ondes et reviens ici pour nous parler de ton expatriation si l'envie te prend, moi ça me plait de savoir ce que deviennent nos vieux EVS.

:cupidon:

10 Octobre 2014
862
6 491
5 064
Un peu partout
@Bärnsten Merci, tu es un amour :jv:

Ca me touche beaucoup que tu aies pris le temps de me réconforter, et tes mots me font du bien à lire. Je vais essayer de suivre tes conseils et de faire abstraction des points négatifs pour me concentrer sur le positif, ou du moins le constructif... Je suis aussi contente de lire que ça se passe mieux avec tes colocs alors que c'était pas très bien parti, comme quoi!

(et moi aussi je suis contente de t'avoir rencontrée, je garde un très bon souvenir de notre journée passée à faire les touristes et à nous émerveiller devant tous les trucs typiquement suédois)

• Big up !
Réactions : Ksiezniczka
19 Novembre 2015
120
413
224
33
@Serpillère bon bah je crois que @Bärnsten a tout dit !

C'était une mauvaise expérience avec UNE personne (ou deux, ou plus). M'enfin pour dire, tout le monde n'est pas comme ça. Ne pense pas que tout le monde pense à mal de toi, c'n'est pas le cas ! J'ose espérer que tout le monde n'est pas faux jeton avec ses collègues. Mais j'y crois en tout cas !
Tu es une bonne personne et comme l'a dit notre madz du nord, si tu en est où tu en es, c'n'est pas pour rien. Tu peux et tu es très capable ! Alors même si je sais que ce n'est pas facile, balaie, oublie ce que ces gens ont pu dire de toi. "They know nothing."

Aie confiance en toi et accomplie tout ce que tu veux accomplir, tu le mérites et tu le peux :jv:

Sinon moi j'en suis à moins d'un mois et demi avant le départ et... j'ai pas encore essayé de faire mes valises, il serait temps que je m'y mette.
Ce projet me fait devenir une personne à listes en tout cas XD
J'ai fais des listes pour la recherche de projet (normal jusque là). Là je fais des listes pour tout ce que je ne dois pas oublier de faire avant le départ (d'ailleurs si vous avez des trucs à me conseiller, je prends!), une liste de ce que je mettrai dans ma valise, une liste de, une liste de... je deviens chèvre :rire:

J'ai super hâte en tout cas :free:

7 Juillet 2009
111
244
4 714
J'ai été prise pour un projet en Pologne qui débuterait le 1er septembre. Le projet a été envoyé en commission il y a quelques mois pour savoir s'il va être financer ou non par l'Union. On m'a dit que je devrais avoir la réponse fin juin début juillet, alors ça ne devrait pas tarder. Je trépigne d'impatience, j'ai vraiment envie de savoir si je pars ou si je dois vite m'inscrire en Master et trouver un logement haha!
Est que l'une de vous serait aussi dans cette (insupportable) situation d'attente?
Sinon, bon départ/séjour à toutes celles qui partent!

19 Novembre 2015
120
413
224
33
@Serpillère j'ai hâte et je suis très stressée surtout ! J'appréhende beaucoup, j'ai peur XD
J'évite de trop trop y penser mais bon ça arrive à grand pas !
En fait comme tu peux le voir, je sais pas trop quoi te dire :troll:

• Big up !
Réactions : Serpillère
5 Juin 2016
165
322
2 944
Ca a sûrement déjà été demandé plein de fois mais je ne trouve pas les infos (oui bon je suis pas toujours très doué héhé). Quels sont les agences d'envoi que l'on doit contacté pour partir ? Et comme je risque pas mal de bougé.. je suis obligé de passer par une assoc de ma région ou pas ?
Je lis souvent qu'il faut au minimum 6 mois avant de partir, mais je sais pas trop à partir de quand vous comptez les 6 mois.

19 Novembre 2015
120
413
224
33
@Lal.W Alors la présentation a changé mais je pense que tu peux trouver ton asso d'envoi sur ce site : http://europa.eu/youth/volunteering/evs-organisation_en en mettant bien en filtre, ton pays de départ ainsi que "sending organisation". Il vaut mieux pour toi que tu trouves une asso avec qui tu peux bien correspondre et avec qui tu t'entendra bien, en effet.
Quand au 6 mois d'attente, c'est le temps entre la recherche de projet, le postulat (ça se dit ça ?), la réponse, le dépot de dossier et enfin la décision de la comission européenne. C'est assez studieux et il faut s'armer de patience mais ça en vaut la peine, sinon personne ne se lancerait dans cette aventure :)

• Big up !
Réactions : Lal.W et Memoue
5 Juin 2016
165
322
2 944
@luve-musique merci pour ta réponse.
J'ai trouver l'organisme d'envoi mais à cause du délai je pourrais pas faire ça cette année (ou seulement 2 mois donc ça m'embête un peu. Mais en tout cas je suis surmotivé pour le faire (quand j'aurais plus de temps malheureusement)

• Big up !
Réactions : Bärnsten

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes