Service Volontaire Européen

10 Juin 2012
299
721
1 164
En vadrouille
J'aime bien lire les bilans :P
C'est bien d'en retirer les notes positives :). Je me demande, mais si tu pars en Angleterre peut-être pas, comment tu vis/va vivre le retour en France. Je lisais un article dans lequel je me suis retrouvée où il disait que revenir de l'étranger à chez soi, c'est pas si simple (faut se réadapter à sa culture etc). Bref, j'ai beau pas être extrêmement passionné par la Pologne, je vis presque mal le fait d'être partie et me demande si j'y retournerais pas... Haha....
Bref, cool que vous ayez mis tout à plat, c'est dure mais ça peut, normalement, ne faire que de bien. Pis avec le temps, ça sera une expé, le plus important et que principalement ton SVE se soit bien passé. Du coup va falloir que je suive le topic des expat' :P.

10 Octobre 2014
862
6 491
5 064
Un peu partout
@OffTheWall Ben vu l'état d'esprit dans lequel j'étais, ça a été un vrai soulagement de rentrer. Je suis contente d'avoir retrouvé mes proches, mes habitudes et une culture que je comprends et dans laquelle je me sens bien (la culture finlandaise est quand même assez difficile à appréhender). Après, ben... comme j'ai la bougeotte et que ce projet d'expatriation me travaille depuis des années, j'espère que mon retour n'est que temporaire!

26 Mai 2015
272
960
2 274
@Serpillère Je suis contente de te lire à nouveau et de voir que ton bilan reste positif malgré cette mauvaise expérience! J'espère que ton projet d'expatriation se concrétisera :).

De mon côté je ne poste pas beaucoup ici, j'ai du mal à parler de mon expérience, peut-être parce que je n'ai pas le recul nécessaire.

26 Mai 2015
272
960
2 274
@OffTheWall ça se passe plutôt bien dans l'ensemble même s'il y a eu des moments difficiles. Tout n'a pas été évident et ne reste pas évident également. Je pense que j'ai le même souci que toi avec la ville où j'habite. C'est une petite ville pas très ouverte où l'étranger reste exotique et parfois c'est pas facile. Là ça va mieux parce que j'ai fait des progrès dans la langue mais j'ai eu de très grands moments de solitude quand même XD. J'en discutais lors de mon on-arrival training avec d'autres volontaires qui habitent des grandes villes et ils n'avaient pas du tout ce problème. Certains fonctionnaient qu'en anglais (impensable dans mon cas lol). Mój polski c'est toute une histoire mdr. Il reste très basique et il m'en faut peu pour être perdue! Cela dit je fais des progrès alors je m'accroche :)! Sinon j'aime beaucoup le pays, je regrette pas du tout de l'avoir choisi.

• Big up !
Réactions : Bärnsten
10 Juin 2012
299
721
1 164
En vadrouille
Ben super alors ! Oui définitivement, le problème vient de la langue, ça a été mon soucis pendant mon année, les 2 derniers mois je comprenais mieux mais off... Les volontaires des grandes villes ont aussi la chance de pouvoir rencontrer d'autre volontaires aussi. Courage :)

20 Juin 2015
12
11
54
Bonjour a tous, cela faisait un petit moment que je ne suis pas venue. J espere que vous allez tous bien. (meme si vous vivez des moments difficile ).
Je suis prise dans un centre pour adultes autiste a Burgos a partir de Septembre :) et ce pendant 1 an. Il manque juste que le projet soit approuvé par la Commission. DOnc gros gros stress^^

10 Juin 2012
299
721
1 164
En vadrouille
Heyyyy
alors moi, dans mon asso, ils avaient l'argent pour acheter des trucs (dont vaisselle qu'on leur a demandé), même si c'était utile à tout le monde dans l'asso (on vivait là-bas etc). Si ils veulent pas vous les payer, je demanderais conseille à ton asso d'envoi voir qu'elles sont les droits/devoirs de ton asso d'accueil et voir si tu dois aussi faire intervenir l'asso d'envoi. Sinon c'est vraiment pas cool, déjà qu'on gagne pas des masses.... =s

26 Mai 2015
272
960
2 274
@OffTheWall Merci pour tes conseils!! Je pense que je vais en toucher un mot à l'association d'envoi. Oui niveau argent c'est tendu alors si en plus on rajoute des achats domestiques ça devient pas gérable...Je comprends tout à fait qu'ils aient pas les moyens de nous payer certaines choses mais bon dans ce cas là ils ont les moyens pour personne^^.

10 Juin 2012
299
721
1 164
En vadrouille
oui et, à vérifier / me contredire, l'asso reçoit un budget pour la location etc, donc à priori y a un minimum d'argent pour des achats je suppose (même 100 zl). Si t'as des infos par la suite, ça m'intéresse ;). Et sinon, selon de quoi vous avez besoin, essayez de demander ptête aux gens autour de vous pour choper des trucs, ils sont assez kombinować et solidarność pour certains (stéréotyyypes XD). Bon courage ;)

• Big up !
Réactions : Ksiezniczka
24 Mai 2012
881
5 326
5 064
Bonjour,

Je me permets de venir par ici même je ne suis pas dans le cadre d'un SVE. Mais bon ces vacances je vais faire un service volontaire de deux mois en Ouganda et j'ai pas trouvé de topic sur un truc international donc vous m'acceptez ici hein :puppyeyes:

Pour directement commencer j'ai rendez-vous Skype demain avec le responsable et je buggue tellement sur les questions que je peux poser :rire: Je veux dire, à la fois elles me paraissent débiles et à la fois, ben j'aimerai bien avoir une certitude quoi :cretin:

Voilà, en gros, bonjour :yawn:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes