Cly;3768710 a dit :Pour moi aussi ça avancepas mal
J'ai un autre rendez-vous avec mon agence d'envoi le 20 décembre (c'est encore loin) mais j'ai des réponses positives d'associations qui sont prêtes à m'accueillir. Je vais devoir choisir avec quelle association faire mon SVE.
Hollie;3780919 a dit :Je n'ai pas l'intention de faire un SVE (pas tout de suite en tout cas), mais j'ai une question technique !
Vu à quel point l'indemnité que vous recevez est faible, comment vous faites pour vivre ? Vous avez aussi un boulot à côté ? En moyenne votre SVE correspond à combien d'heures par semaine ?
(Questions débiles bonsoir )
Hollie;3781016 a dit :Oh ! Non, j'avais pas du tout vu ça ! Je comprends mieux, merci
Oui enfin avoir une expérience c'est bien, mais si tu te retrouves à ne pas pouvoir manger/te loger c'est autre chose (je le voyais vraiment dans le sens "subvenir aux besoins de base")
Cleos;3781030 a dit :Dobro dobro!! Je sais pas si va y avoir du monde sur ce topic, mais j'aime bien l'idée
@Yumiko-chan arf! Viens en Serbie on va te faire des calins!:bisounoel: (et on pourra t'aider à taper sur ta colloc ) (oui j'aime les smileys)
En tout cas si t'as des projets à côté qui te permettent de te sortir de tout ça, c'est chouette!
J'approuve ce que dis @Yumiko-chan et je peux même te dire que même avec zero économie tu peux t'en sortir en SVE!
Moi je vis uniquement sur mon allocation mensuelle et je vais bien! Ok je vais préférer manger à la maison en rentrant de soirée plutôt que de me taper un kebab et attendre le 1e bus du matin plutôt que prendre le taxi, mais j'ai pas l'impression de passer à côté de trucs que j'aurai pu avoir si j'avais de la thune! Mon alloc couvre très bien mes frais bière-esques en fait
(et pour les heures, j'ai 6h de présence au bureau par jour, et à peu près 30mn de travail effectif, voir moins sur les journées calmes...)
EDIT : le temps de rédiger mon message ya eu 3 réponses en plus, les meufs faut qu'on s'achète une vie hein
Cleos;3791380 a dit :Moi on m'avait dit entre 6 et 8 semaines mais ça peut aller jusqu'à 10 ou 12, je crois avoir attendu un peu plus de 8 semaines... effectivement je trouve ça franchement abusé de leur part de t'obliger à suivre une procédure avec des deadlines ultra stricts et de te donner leur réponse quand bon leur semble...
Mais il va falloir prendre ton mal en patience car tu ne peux pas faire autrement!
Courage