Service Volontaire Européen

Cly

6 Novembre 2012
26
11
354
janzimouh;3824216 a dit :
Cly;3804192 a dit :
Ssimablacky : le principal est que ton projet soit validé mais c'est vrai que cela peu être frustrant de voir son départ décalé.

Moi je continue d'avancer tranquillement dans mes démarches et j'aurais surement bouclé mon dossier pour la dead line de février. Grâve à vos conseils, il ne m'aura fallu à peine trois mois entre le moment où j'ai trouvé mon organisation d'accueil et le moment où j'ai reçu plusieurs réponses positives d'organismes d'accueil. Je croise les doigts pour que le reste se passe aussi bien.
[/QUOj
j'espere que ca marche bien pour toi!!!lol
Oui, j'ai un rendez-vous avec des SVE sur le retour à la mi-janvier et toi tu arrives en février à La Rochelle, c'est ça (j'ai déjà du te poser la question 15 fois mais j'ai pas de mémoire) ? :) 

Dernière édition :
23 Août 2010
234
67
1 104
GRENOBLE
Hello j'espère que vous avez passé un joyeux noel.
Pour ma part mon projet avance très lentement, mon sve est sur "liste de réserve" car il manque des informations concernant mon hébergement, ma sécurité sociale, et mon potentiel voyage aux Caraibes à Montserra durant la période estivale.
C'est bien mon organisation d'accueil qui porte le projet auprès de l'agence nationale britannique.
J'ai eu ma réunion de préparation au départ on m'a remis mon logbook le carnet de voyage.
Ma coordinatrice m'a assurée que j'ai "un pied dans l'avion" c'est du positif alors. Car d'habitude d'après ce qu' elle m'a dit c'est accepté ou rejeté pas de questions.
Les informations manquantes doivent être envoyées avant le 9 janvier ma référente de mon organisation d'accueil l'a fait le 24 décembre. J'ai eu un second entretien skype avec elle.
Lors de la réunion j'ai rencontré les autres volontaires qui ont déjà leur projet financés ils partent pour février ou fin janvier 2 en Espagne un en Slovénie, 1 en Grèce et apparement il y a une volontaire qui attends encore le financement pour un départ en Allemagne.
Je trouve que c'est vraiment long sur le site de la UK agency le bristih coucil, il faut compter 3 mois d'attente après la date de dépôt de dossier, je suis dans les temps j'en suis a 2 mois et demi mais bon mi novembre, 12 décembre; 18 décembre après toutes ces dates indicatives je dois encore attendre jusqu'à je ne sais pas.
Ca doit être du au fait que pour le Royaume Uni il y a énormément de candidatures. C'est l'un des pays le plus demandé.
Voila passez un bon reveillon et plein de bonnes choses pour 2013 Mesdemoiselles globe trotteuses.

9 Octobre 2005
3 618
303
4 974
BREST
angeyumi.skyblog.com
Bonne année à toutes les volontaires ;). De mon côté, c'était plutôt calme mais bien (Cleos, je me rattraperais !).

Sinon, je commence à en avoir marre de mes deux colocs. Bon, avec l'espagnole c'est pas nouveau, c'est une grosse chieuse égoïste qui raconte des conneries aux autres à propos de nous (sympa!). J'ai même pas envie qu'elle rentre dimanche.
Mais l'autre française commence à m'énerver aussi. En fait, son côté mamie commence vraiment à m'énerver, être toujours réglée comme une horloge à se lever à 6h du matin et se coucher à 22h. Je me rends compte qu'on ne fait rien ensemble en fait. J'ai déjà essayé, un petit resto par-ci, un petit verre par-là. A chaque fois c'est : oh non, il fait trop froid, il fait déjà nuit, j'ai juste envie de rentrer me reposer. Même pour une activité en fin d'aprèm. Hier soir, elle m'a demandé quelle ville j'aimerai visiter. Moi, toute contente, je lui ai demandé : c'est une invitation au voyage ? Et elle me répond : oui, peut-être que ce serait bien un jour de faire un week-end ailleurs.
Moi, toute contente, je lui dis qu'au bord de la mer ça peut être cool. Sa réponse ? J'aime pas la mer et dans les montagnes maintenant il fait trop froid.
Je lui demande quand elle voudrait partir. Elle me dit : euh je sais pas, courant février, non début mars.
Ah bah, comme si j'allais attendre tout ce temps dis-donc.
Et puis après elle me dit : en fait pour l'instant je préfère rester au chaud ici.
Boum.
C'est comme si je disais à une pote : hey, on va boire une bière là, maintenant dans un bar sympa ?
Et qu'elle me réponde : Ok ! allons-y !
Et que je lui dise : Oh, en fait non, j'ai plus envie.

Et qu'elle se plaigne tout le temps, j'en ai marre aussi.

Bref, désolé pour l'anecdote mais je suis plutôt remontée ces temps-ci et ça me fait du bien d'écrire ça ici :).

1 Septembre 2011
575
478
3 864
Sønderborg
Bonne année à toutes! Ou Godt nytår ;)
@attilla
Bienvenue! Au sujet de l'assurance, je sais pas si c'est grave ou pas, je pense que tu devrais leur demander, ils répondent super vite. Le mail c'est [email protected].
Je leur ai demandé s'il remboursait la pilule, c'est bien le cas si tu as une prescription d'un médecin local (ça peut éventuellement vous intéresser ;)

Et euh oui sinon moi j'ai du boulot, plein de boulot en fait ah ah. Il y a 2 autres stagiaires hors SVE avec moi et clairement, ils ne pourraient pas y arriver sans nous. J'imagine que ça dépend des projets.

Et enfin, j'ai un collègue super creepy qui m'a offert un stroumpf en peluche pour Noël (je sais pas d'où ça sort, on n'a jamais plus parler que du boulot ou de la météo). Il est venu me voir spécialement un jour où je travaillais pas pour me le donner en me disant que quand il l'avait vu dans le magasin, avait tout de suite pensé à moi (WTF?). J'étais trop mal! j'essaye de l'éviter mais il est allé voir une autre stagiaire pour lui demander pourquoi (non mais sérieux il doit avoir dans les 35 ans), elle a essayé de lui expliquer gentillement que j'étais pas intéressé. Il lui a sortit: ah ouais mais peut-être qu'elle a trouvé quelqu'un d'autre WTF??? il me fait sérieusement flipper.

EDIT: et j'ai parlé avec une de mes responsables de mon ex co-EVS espagnole aujourd'hui, elle était bien d'accord pour dire qu'elle était casse-couille et égoïste et qu'on était bien sympa avec les autres stagiaires de laisser couler.

Dernière édition :
6 Septembre 2011
196
97
4 744
Paris
@Attilla, je me demande bien d'où tu nous sors ce pseudo ?! :d Ceci dit, je suis pas inscrite non plus sur le site de l'assurance. A mon avis, la plupart des volontaires le font pas avant d'en avoir besoin (ou c'est juste moi ^^) donc je doute que ça doit très grave. Faut juste que tu retrouves le mot de passe..

Sinan, bonne année à toutes :) Que le Dieu du EVS soit avec vous ! Courage pour vos collègues flippants et vos colocs reloues !

Pour ma part, après presque 3 semaines en France, je retourne à mon asso pendant 4h hier après midi (sans ma coloc qui profite de la venue de son mec ici), ma boss m'a à peine adressé un mot mais j'apprends dans la soirée, par une pote à moi (une serbe) que soit disant il y aurait "plein de travail en ce moment" (ma boss lui avait dit dans la matinée "euh.. tu sais si Et tienne compte venir travailler? Car il y a plein de boulot !").. Pourquoi ne me dit elle rien? Aujourd'hui, je vais bosser et demande à la boss en question "So, what happened while I was away?" "Nothing!" "And what are the plans ?" "We have plans for beginning of February, I will tell you the details later" "Okay for details but what is the general idea? Like which can of plans? Activities with youngster? Writing projects ?" Elle a JAMAIS répondu..

Mais on s'enfout, dimanche soir c'est le nouvel an serbe, et j'espère bien voir @Attilla et @Cleos débouler chez moi ! :)

Cly

6 Novembre 2012
26
11
354
Pour ma part, mon projet est stand by, ma référente en France est en arrêt maladie. Ca se passait trop bien aussi mdr ^^

Bonne années à tout le monde

23 Août 2010
234
67
1 104
GRENOBLE
cly;3859016 a dit :
Pour ma part, mon projet est stand by, ma référente en France est en arrêt maladie. Ca se passait trop bien aussi mdr ^^

Bon courage pour l'attente toi aussi.
arf c'est long ^^
Mais t'en est ou toi tu as été acceptée par une association ça y est?

Cly

6 Novembre 2012
26
11
354
ssimablacky;3859841 a dit :
cly;3859016 a dit :

arf c'est long ^^

J'ai mon association d'envoi et j'ai eu plusieurs réponses d'associations qui me proposent des entretiens. J'en ai un vendredi par Skype et du coup j'appréhende un peu.

Comment se sont passés vos entretiens avec vos associations d'accueil par skype ou autrement ? 

Dernière édition :
1 Septembre 2011
575
478
3 864
Sønderborg
cly;3864981 a dit :
ssimablacky;3859841 a dit :
cly;3859016 a dit :

arf c'est long ^^
J'ai mon association d'envoi et j'ai eu plusieurs réponses d'associations qui me proposent des entretiens. J'en ai un vendredi par Skype et du coup j'appréhende un peu.

Comment se sont passés vos entretiens avec vos associations d'accueil par skype ou autrement ? 
je te réponds sur les entretiens: j'ai eu un entretien skype avec un projet irlandais, j'appréhendais à mort et en fait c'est surtout le gars qui m'a fait passer l'entretien qui a parlé. Il m'a présenté le projet, parlé des autres volontaires. Il m'a posé quelques questions mais sans plus. A la fin il m'a dit qu'il me prenait si je voulais, que je devais réfléchir et donner ma réponse plus tard (j'ai finalement dis non pour bosser avec mes petits marsouins).
J'ai eu un autre entretien, par téléphone, avec des suédois. Ils m'ont posé des questions bateaux, genre pourquoi ce projet?, pourquoi on devrait te choisir?. ils n'ont jamais donné de nouvelles ensuite.
Mon projet m'a choisi super rapidement et sans entretien.
Voilà, j'espère avoir pu aider ;) bonne chance! et tiens nous au courant.

au fait, ma mentor est en arrêt maladie depuis 3 mois et je pense que ça va durer, quelqu'un sait comment ça se passe?

Cly

6 Novembre 2012
26
11
354
sookie-stackhouse;3865144 a dit :
je te réponds sur les entretiens: j'ai eu un entretien skype avec un projet irlandais, j'appréhendais à mort et en fait c'est surtout le gars qui m'a fait passer l'entretien qui a parlé. Il m'a présenté le projet, parlé des autres volontaires. Il m'a posé quelques questions mais sans plus. A la fin il m'a dit qu'il me prenait si je voulais, que je devais réfléchir et donner ma réponse plus tard (j'ai finalement dis non pour bosser avec mes petits marsouins).
J'ai eu un autre entretien, par téléphone, avec des suédois. Ils m'ont posé des questions bateaux, genre pourquoi ce projet?, pourquoi on devrait te choisir?. ils n'ont jamais donné de nouvelles ensuite.

au fait, ma mentor est en arrêt maladie depuis 3 mois et je pense que ça va durer, quelqu'un sait comment ça se passe?
[color='indianred]Merci ça me rassure un peu, comme toi j'appréhende à mort et en même temps j'ai hâte de le passer cet entretien :). Je n'aime pas la question pourquoi vous choisir vous, je ne sais jamais trop comment répondre.

J'espère que l'arrêt maladie de ma référente en France n'aura pas trop de conséquences sur la finalisation de mon dossier.
 [/color]

23 Août 2010
234
67
1 104
GRENOBLE
cly;3865243 a dit :
sookie-stackhouse;3865144 a dit :

[color='indianred]Merci ça me rassure un peu, comme toi j'appréhende à mort et en même temps j'ai hâte de le passer cet entretien :). Je n'aime pas la question pourquoi vous choisir vous, je ne sais jamais trop comment répondre.

J'espère que l'arrêt maladie de ma référente en France n'aura pas trop de conséquences sur la finalisation de mon dossier.

[/color]
Pour ce qui est de l'entretien que j'ai eu ça a été tranquille, faut se dire c'est pas un entretien d'embauche. Ma référent e de mon organisation d'accueil, m'avait demandé pourquoi j'avais choisi ce projet et comment je me voyais dans 5 ans, 10 ans elle avait déjà accroché à mon profil, elle était très enthousiaste.
C'était vraiment la présentation du projet et il fallait que je me présente que je parle de moi. J'étais un peu stressée du fait de l'anglais j'avais peur de ne pas me faire comprendre mais c'est passé tout seul.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes