yumiko-chan;3914058 a dit :
En parlant boulot, de mon côté, mon état d'esprit a bien changé depuis le début.
Avant c'était : c'est trop cool, c'est génial, c'est tout nouveau tout beau tout rose !
Maintenant : mais qu'est-ce que je fous là ?
(...)
En gros, j'ai besoin de sang neuf, là tout de suite.
J'ai eu le même craquage en décembre! Le boulot me soulait, mes collocs me soulaient, j'avais l'impression de tourner en rond et j'avais juste envie de rentrer en France! Et puis noël est passé, je suis partie en voyage, maintenant on est revenues et disons que je relativise!
Moi je n'ai pas de travail. Du tout. J'avais le rapport du training YiA à rédiger mais il est terminé, donc là bah, je n'aurai absolument rien à faire jusqu'au prochain training en mars. Bon du coup je m'occupe, mon nouveau projet c'est de traduire des articles de journaux du serbe à l'anglais, ça me fait bosser mon serbe et lire les infos locales en même temps! Et ça m'occupe bien : hier en 5h de présence au bureau j'ai réussi à traduire... 4 paragraphes (oui oui je suis une quiche en serbe...)
Et puis j'ai commencé à aller aux rencontres couchsurfing germano-serbes (dur dur de se remettre à l'allemand quand tu parle toute la journée anglais, que tu apprend le serbe, et qu'en l'occurence ce jour-là tu débarque avec une copine français! (coucou Attilla
)) (comment on cite sur le nouveau forum d'ailleurs?)
et lundi on va commencer les rencontres franco-serbes, on va voir ce que ça donne!
Bon j'imagine qu'il n'y a pas forcément ce genre d'initiatives dans ta ville, mais en fait disons que j'ai abandonné l'idée de faire quoi que ce soit d'intéressant à l'asso alors je me rattrape sur ma vie sociale et ça rattrape pas mal mon expérience SVE en fait!
(ah et cool que vous ayez enfin réussi à virer l'espagnole!!)
Bon après c'est très personnel ma situation, puisque dans notre asso ils veulent qu'on mène des projets nous-mêmes sauf que je n'apprécie pas leur éthique de travail donc je préfère éviter!
Par contre je trouve abusé qu'ils refusent que tu fasses d'autres projets, c'est aussi un peu pour ça qu'on est en SVE non?
Mon invit à Belgrade tiens toujours en tout cas!
Et mon prochain projet de voyage est Sofia donc ya moyen de moyenner!!
(désolé c'est très bordélique ce que je te raconte, j'ai rajouté des phrases en plein milieu de mon message au fur et à mesure...)
ssimablacky;3902814 a dit :
Moi le SVE aujourd'hui j'ai plus envie je suis très fâchée déjà d'une contre l'agence britannique qui nous a fait poireauter pour rien.C'est 2-3 mois le délai pas 4 mois! On n'a même pas eu de non officiel. 7 mois d'investissement pour rien, écrire des lettres de motivation des cv ne pas avoir de réponse. Ca me fait chier au plus haut point. Prendre un sve vacant est une solution mais faire cela par défaut c'est nul.
Puis bon décaler le départ à septembre, c'est pas que mais bon c'est dur aussi à gérer je ne suis plus étudiante moi j'enchaine des boulots à gauche à droite.
Et dire qu'on donne des bourses à gogo pour envoyer des étudiants se cuiter au Royaume-Uni plutôt de contribuer à des actions de solidarité. Dégoutée.
Je comprend que tu soit déçue mais ça se passe aussi comme ça parfois... ma colloc avait un projet en Roumanie il y a 2 ans, qui a été rejeté au dernier moment, elle a du attendre 1 an avant de retrouver un nouveau projet qui lui plaise et a bossé tout ce temps dans un call-center en attendant... on a aussi une fille à Belgrade qui a cherché 3 ans avant de trouver le bon projet! Le SVE c'est pas un truc miracle qui marche à tous les coups.
Et prendre un poste vacant n'est pas forcément une mauvaise idée, il y a peut-être des projets intéressants que des volontaires ont du abandonner pour x raison.
Bon et pas la peine de taper sur Erasmus non plus, je l'ai fait et j'ai eu bien plus l'impression de faire quelque chose d'utile à l'époque que maintenant - et pour le coup j'ai bien l'impression aujourd'hui d'utiliser les fonds européens pour me cuiter comme tu le dis!
andthebeatgoeson;3895338 a dit :
Merci pour vos réponses ^^ Ça m’intéresse vachement ce genre de programmes, mais c'est vrai que j'ai peur de pas être assez encadrée ou de perdre mon temps (je hais m'ennuyer) ^^
Ben disons qu'il faut bien choisir ton projet. Je pense qu'en Europe de l'Ouest, ou globalement dans les organisations plutôt grandes (pas la ptite asso perdue au fin fond d'un petit pays qui n'a que le SVE pour avoir des sous donc...) tu aura plus de chance d'avoir des choses intéressantes à faire. Il y a des milliers d'offres sur la base de données, il y a sûrement de quoi trouver ton bonheur