Service Volontaire Européen

10 Octobre 2014
862
6 491
5 064
Un peu partout
@Zanou Oh, je suis vraiment déçue pour toi que cette fameuse visite préparatoire ne puisse pas se faire :erf: Pour la réponse que tu as reçue, elle est laconique donc pas franchement facile à interpréter, mais moi j'aurais tendance à le prendre comme un "puisque tu ne peux pas venir, on va peut-être envisager un.e autre candidat.e et on te dira dans quelques jours ce qu'il en est". Mais je suis de nature un peu pessimiste et si ça se trouve, ils n'ont simplement pas compris ta question.

Dans le doute, tu fais bien de continuer à candidater, ça ne peut de toute façon pas impacter ton projet de façon négative :nod: Tu as été voir sur EVS Vacancy? Je viens de faire une recherche et il y a pas mal de postes en Allemagne (par contre je ne me rappelle plus de ton domaine de prédilection :sweatdrop:)

17 Avril 2010
31
26
1 064
@Serpillère Oui, moi aussi je le comprends comme ça. Tant pis, moi je peux pas mettre 200 ou 300€ dans un voyage qui risque de ne servir à rien s'ils me prennent pas.

Oui, je suis la page EVS vacancy sur Facebook. Je vais aller y jeter un oeil pour voir. Je cherche quelque chose axé sur l'Europe, les jeunes ou le sport.

• Big up !
Réactions : Serpillère
15 Septembre 2011
4 682
17 392
5 684
35
www.iherb.com
@OffTheWall oui au début c'est sans pédales (et sur un vélo 20 pouces comme ça c'est moins haut en cas de chute) pendant environ 2 séances de 1h30 (selon la rapidité d'apprentissage de la personne) pour apprendre l'équilibre sur une légère pente. Ça se fait à peu près en autonomie avec le prof qui t'encourage, parce que c'est ton corps qui doit s'adapter). Puis à la 3ème séance j'ai eu les pédales et on t'explique comment démarrer le vélo, freiner et s'arrêter. Là c'était ma 4ème séance, j'ai fait plusieurs tours du parc où on s'entraîne pour m'habituer au vélo avec du plat, quelques pentes et courbes douces… Et surtout beaucoup d'espace et pas trop de gens parce qu'au début quand tu vois un obstacle trop proche tu fais une fixation et tu finis par foncer dessus comme si ton vélo était aimanté :cretin:
J'ai assez bien géré cette séance je pense mais j'ai toujours du mal avec l'arrêt/le freinage et surtout le contrôle de ma trajectoire ! A certains moments mon vélo décidait tout seul du chemin à prendre :yawn:

J+2, j'ai hâte de connaître la décision, j'espère que je le saurais avant le 15 au moins…
@Zanou je plussoie @Serpillère continue à postuler à des endroits différents, ne te focalise pas sur ce projet, ça te stressera moins :vieux:

• Big up !
Réactions : Serpillère
10 Octobre 2014
862
6 491
5 064
Un peu partout
@Zanou Je comprends tout à fait ta décision. Je pense d'ailleurs que tu ne dois pas être la seule volontaire à le leur avoir fait remarquer! Une pré-visite c'est très bien en théorie mais bonjour pour l'organisation et le financement, tout le monde n'a pas le temps et l'argent nécessaires.

Allez, tu vas le trouver, le projet idéal. Je croise les doigts pour toi :v:

10 Juin 2012
299
721
1 164
En vadrouille
@Zanou ouais chépa, je trouve ça culotté de dire "on cherche encore" et désolée mais la plupart des SVE ne viennent pas avant, on a un ou plusieurs entretien skype et c'est tout, donc c'est pas un critère... J'espère que tu trouvera autre chose..
@Charlie-Culotte merci pour ces explications, ça pourrait me servir pour la volontaire vu qu'on risque de faire une ballade en vélo tous ensemble ;)

Hier soir donc c'était ma fête d'anniversaire, j'ai eu droit au gâteau, à la chanson où tu comprends pas les paroles lol, des cadeaux bien choisis, même le volontaire espagnol m'a offert un cadeau =D. C'était top ! J'ai bu hein (projet Erasmus ou bien? ^^). Y avait du monde, on s'est bien amusé. En tout cas ici, ils prennent bien soin de leurs hôtes =)

10 Juin 2012
299
721
1 164
En vadrouille
@Vish nan pas tant que ça, mais j'ai bien mixé quoi (encore Jäger, vodka, martini et bière haha)
Moi par contre je ruine la réputation d'un projet porté sur l'engagement, c'est plutôt sur l'alcool XD.

J'espère avoir un peu plus de boulot semaine pro ^^, pour le moment c'est que des mini trucs à faire, mais c'est toujours mieux que la semaine passée ^^

• Big up !
Réactions : Vish
10 Juin 2012
299
721
1 164
En vadrouille
Marathon de Pâques ce week-end ! Samedi, on est allé baptiser un panier de nourriture, pour le dimanche dans la famille de mon coordinateur et lundi je suis allée dans la famille de ma mentor. je me suis pétée le bide de victuailles (si on peut encore utiliser ce mot lol) et de gâteaux. L’hospitalité polonaise n'est pas une légende ^^. Et punaise, ils sont, chepas, d'un clame, et pas intrusifs non-plus, c'est très agréable !
Par contre, je veux apprendre le polonaiiiis, je comprends pas ce qu'ils diseuuuuh... Et encore, ils sont pas monotones et parlent parfois avec les mains, ça aide, mais alors vraiment, et ça c'est cool !
En attendant j’étais assez surprise d'apprendre que les "previous volunteers" sont rentres sans vraiment parler polonais. Mais, la différence est que leur niveau d'anglais était pas tip-top, donc forcement, ils ont améliorer leur niveau dans cette langue...
Et j'aime bien ma mentor, sur le retour en train, elle m'a pose pas mal de questions comme "qu'est-ce qui ferait que je pourrais aller ici ou rester la", "pourquoi la Pologne ou ce projet" (et j'ai été honnête en ce qui concerne mon "choix" pour la Pologne, même si je lui ai dit que j'aimerais plus connaitre les polonais, leur histoire, apparemment leur pays / identité n'existent que depuis quelques décennies, si vous tombez genre sur cette vidéo vous voyez comme c'est la m*****, mais j'avais vu un bouquin sur le net la-dessus, et vu que le on-arrival pointe pas le bout de son nez...), aussi "pourquoi je voulais l'Allemagne (choix de départ, et peut-être choix futur)" des bonnes questions qui font réfléchir, j'aime =)

et vous, des trucs ce week-end?

15 Septembre 2011
4 682
17 392
5 684
35
www.iherb.com
@OffTheWall :hello: Ça doit être sympa de passer des fêtes à l'étranger avec des locaux, c'est à ce moment qu'on voit vraiment leurs traditions "en action".
Ici toujours pas de nouvelles :dunno: Alors en attendant je regarde des mini-cours de suédois pour apprendre du vocabulaire et un brin de grammaire, et en savoir plus sur leur culture…

• Big up !
Réactions : OffTheWall
9 Novembre 2012
185
176
414
Morlaix
Coucou!
@galbi9 ahahah non ne t'inquiète pas, c'est juste que j'ajoutais des dossiers pour des départs de volontaires, et une collègue de boulot m'a dit: ah ben là tu vois c'est toutes les candidatures qu'on à reçu pour 2015. Alors j'ai jeté un petit coup d'oeil, et il n'y avait qu'une seule autre française à part moi, donc j'ai vite su qui c'était.... ;)

Sinon pour Pâques c'était ferié vendredi et lundi. Des amis d'un peu partout en Lettonie sont arrivé à Riga le jeudi soir, on a donc fait la fête, le lendemain petite balade dans la ville et rebelote, apéro plus fiesta. J'étais déjà sortie mardi soir, rentrée à 6h du matin alors que j'avais cours de letton à 10h.... Dur semaine! Il est vrai que les lettons sont assez timide au premier abord, mais quand ils ont bu....c'est autre chose! Par contre il ne te forceront pas la main si tu n'as pas envie de les embrasser, ça c'est cool. Mais parfois ça amène à des situations marrantes, genre se regarder pendant de longues minutes avant de savoir qui va embrasser l'autre.:rire: Par contre être marié ne les empêche pas de draguer et de sortir avec quelqu'un d'autre... C'est moins sympa!
Le jour de Pâques je travaillais, paumé dans la campagne il y avait une petite fête pour les enfants du village. On y était pour faire des lapins et poussins avec différents matériaux de recyclage. Bon c'était pas hyper instructif... Mais ensuite on est allé chez la soeur de ma coordinatrice, qui habite non loin. Mignonne petite maison en pleine forêt, big sauna et piscine naturel. On a commencer par boire du jus de bouleau (la tradition ici veut que chacun boive au moins 5L de jus de bouleau pour purifier son corps et se redonner des vitamines pour le printemps) et puis des shots de Jagertea ( normalement du jager à mettre dans du thé...???? Mais c'était pas mauvais), suivis de shots de Balzam. Bref en tout une dizaine de shot. On a aussi fait un petit tour dans le sauna. :langue:
Bon normalement en lettonie c'est pas trop ça la tradition, c'est plutôt faire des batailles avec des oeufs cuits et colorés.
Le lendemain je suis allée prendre l'air à la mer, ça fait du bien!

10 Juin 2012
299
721
1 164
En vadrouille
@Vish ok j'ai pris le 1er lien trouvé, j'ai pas cherché des masses XD. Mais bon je dis ça parce qu'un coup ils sont allemands puis polonais etc, fin quand je pense à l'Est de la France, qui ont dû tout changer (identité, langue etc), chépa, je trouve ça déroutant. Mais justement, c'est pour ça que j'aimerais lire un truc là-dessus sur leur histoire, les polonais etc. Mais en comparaison, c'est pas si facile à trouver comparé à l'Allemagne (pis on a Arte), des fois c'est des vieux livres vers 1980, youpi lol. Parce que je trouve toujours intéressant l'histoire d'un peuple =). (si jamais t'as une idée de docs Vish ça pourrait m'intéresser ;) )

Par contre pour la langue, un truc pour lequel je leur suis reconnaissante, c'est qu'ils doivent savoir ce que c'est de pas comprendre etc, je sens pas de moqueries, et quand s'en est une, c'est pas méchant. Parce que bon, ils pourraient aussi être crétins et se moquer de nous, en tout cas ils le font pas en face. Je dis ça parce que ce soir j'ai squatté avec la bande de jeunes, je captée pas grand chose, fin rien XD. Et en plus, ils me parlent polonais aussi, alors que je capish que dalle, après j'aime bien l'intention mais je me sens nulle XD

@Lizik intéressant ton post ;). Ah oui ici aussi, y a le jus de bouleau, bon c'est comme de l'eau en fait (haha la meuf qui démolit tout XD), mais je pense qu'il y aussi un côté bon pour la santé ^^.
Oh sinon, les volontaires hommes s'en donnent à cœur joie pour user de leurs charmes auprès de la gente féminine. Par contre, j'ai un peu de mal avec le volontaire qui est venu ici entre autre pour sa copine mais qui fricote assez "ouvertement" avec une nana de l'équipe...

Et les petites réu hebdo entre nous c'est cool aussi, on est tout les 4 ensembles et on se dit ce qu'on a sur le cœur, c'est top =)

15 Septembre 2011
4 682
17 392
5 684
35
www.iherb.com
@OffTheWall pendant vos réunions vous dites aussi les choses bien ? Parce que je trouve ça intelligent comme initiative, mais dans certaines colocs ça pourrait tourner en séance hebdomadaire de règlement de comptes… Perso ça me tente bien de mettre ça en place dans le cadre du SVE ou autre, mais il serait établi comme règle de citer au moins une ou deux choses positives chacun (un peu comme les "gratitude journals" personnels, mais au niveau de la colloc).
C'est sympa à eux de te parler en polonais, si je vais (un jour) en Suédie je pense qu'ils voudront plutôt me parler anglais :d

10 Juin 2012
299
721
1 164
En vadrouille
@Charlie-Culotte alors la 1ere a été plus compliqué entre autre parce que ça faisait un mois que je ruminais certains trucs lol. C'est marrant parce qu'on était tous tendu en fait, même quand on est allé boire un verre après, y avait encore du stress lol. Mais la, c’était la 2e, alors moi j'ai demande aux mecs... de mettre le sèche-cheveux dans le placard entre nos 2 chambres lol et de mettre du PQ quand c'est fini parce que c'est relou, surtout que le tiroir a PQ est a l’étage inférieur et est pas accessible pour les gens qui font moins d'1m65 XD. Et par contre j'ai dit a la volontaire qu'elle prenais confiance,a un des volontaires merci d'avoir laver la cuisine et a au dernier que j’étais contente que nos relations ne se soient pas trop détériores après le 1er entretien (j'avais un peu lâché tout ce qui me saoulé avec lui... ). Après ce genre de réu je trouve ça bien aussi pour justement dire ce qu'on a apprécie =)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes