Service Volontaire Européen

10 Octobre 2014
862
6 491
5 064
Un peu partout
@OffTheWall Moi ton site m'intéresse, j'attends ton MP donc :cretin:

Bon, je viens d'avoir la grande nouvelle et les complications commencent déjà :non: J'ai envoyé un email à ma responsable en France pour lui dire que ça y est, et j'ai reçu un email automatique m'informant qu'elle est en vacances jusqu'au 20. Or, mon asso d'accueil voudrait commencer les préparatifs genre, tout de suite :lunette: Bon, je me dis que quelqu'un va sûrement relever ses emails et s'occuper de ses dossiers en son absence, mais ça me stresse quand même...

15 Septembre 2011
4 682
17 392
5 684
35
www.iherb.com
@Serpillère GENIAL :cheer:Je suis contente pour toi, tu vois toute cette attente a été récompensée :d Tu nous tiens au courant de tes préparatifs ? Ne stresse pas, si ton association est compétente ça va aller vite.
Maintenant, si je pouvais moi aussi avoir ma réponse ce serait top :cretin: (si possible positive hein :pray:)

• Big up !
Réactions : OffTheWall
10 Octobre 2014
862
6 491
5 064
Un peu partout
@Vish, merci! Je viens de passer un coup de fil à mon asso d'envoi et il se trouve que ma coordinatrice n'est pas en vacances comme je l'avais (mal) interprété, mais à l'étranger dans le cadre de son travail. Ils m'ont assuré qu'ils allaient se mettre en contact avec elle dès maintenant pour qu'on ne perde pas trop temps en attendant son retour.

J'aime tellement cette asso d'envoi, ils sont sympas, réactifs, impliqués, l'asso parfaite quoi :jv:

• Big up !
Réactions : OffTheWall
10 Juin 2012
299
721
1 164
En vadrouille
@Vish pour le coup, je pense que le gars s'est pas franchement trompé dans sa vidéo, ça collait avec ce que j'ai vu en histoire, dans mon vieux temps... :vieux: Par contre, les anecdotes, ça peut m’intéresser et eux aussi ^^.

10 Juin 2012
299
721
1 164
En vadrouille
@nofa j'ai fait un service civique en France, si jamais je peux t'aider... ;). Sinon dans les offres de SC, ça dépayse pas mal en fait, je pensais qu'on en était encore a l’Allemagne et la Belgique ou les DOM lol.
Faut remonter facile p 63 pour les impressions ^^.
Sinon oui si tu as des questions !

• Big up !
Réactions : Vish
10 Octobre 2014
862
6 491
5 064
Un peu partout
@nofa Bienvenue sur le topic! Tu m'as l'air d'avoir déjà une idée assez précise de ce que tu recherches et c'est pas plus mal, par contre je vais aller dans le sens de Vish (comme d'hab :lol:), si tu cherches à partir en octobre ça fait très court comme délai, ça risque d'être compliqué... pas forcément impossible, mais compliqué! Moi, entre mon départ normalement le mois prochain et le début de mes recherches, il se sera écoulé une année entière.

Tu as un ou des pays de prédilection ou tu es prête à partir à peu près n'importe où? Tu cherches plutôt un projet longue durée (genre plus de 6 mois), j'imagine?

• Big up !
Réactions : Vish
10 Octobre 2014
862
6 491
5 064
Un peu partout
@nofa Le processus peut prendre moins de temps que ça (je te le souhaite!), c'est juste quelque chose à garder à l'esprit :happy: Les missions qui commencent en juin que tu vois sur ces sites ont très probablement déjà obtenu leur financement, or ce ne sera sans doute pas le cas de tous les projets auquel tu postuleras. Est-ce que tu veux impérativement commencer en octobre? Beaucoup de projets commencent au printemps, dont certains qui t'intéresseront sans doute, ça peut valoir le coup d'attendre quelques mois de plus si ça te permet d'obtenir le poste en or que tu recherches (si c'est possible pour toi d'un point de vue pratique/financier, bien sûr).

J'ai commencé mes démarches début mai 2014. J'avais une asso d'envoi pas du tout fiable et qui n'était absolument pas impliquée dans mon dossier, si bien que j'ai fini par en changer au bout de plusieurs mois et j'ai alors dû tout recommencer à zéro. J'ai commencé à postuler avec mon asso actuelle début octobre, ai eu une réponse positive d'une asso d'accueil début décembre pour un projet devant commencer en janvier, mais le financement n'a malheureusement pas été accordé (apparemment c'est pas la norme, mais ça arrive). Mon asso d'accueil a donc dû soumettre un nouveau dossier en février et il vient tout juste d'être validé... les semaines et les mois s'accumulent très vite quand il s'agit de démarches administratives, c'est pour ça qu'on te dit que ça risque d'être juste pour toi. Mais il y a aussi eu des chanceuses sur ce topic qui ont trouvé beaucoup plus rapidement, et puis tu ne perds rien à tenter dès maintenant. Dans tous les cas, comme tu le sais il te faut absolument une association d'envoi. Par contre je ne suis pas du tout en région parisienne donc je ne peux pas t'en conseiller :erf:

• Big up !
Réactions : nofa
10 Octobre 2014
862
6 491
5 064
Un peu partout
C'est encore moi :ninja: Je pensais qu'une fois que j'aurais ma réponse je pourrais arrêter d'angoisser et me préparer sereinement, sauf que bien sûr, vu que quelque chose est venu contrarier mon plan parfait, j'arrête pas d'y penser et du coup je stresse.

En fait ma coordinatrice s'avère injoignable donc c'est une autre coordinatrice qui va contacter mes finlandais pour tenter de tout mettre en place avec eux, mais je sais pas, j'ai peur que cette difficulté et le retard dans l'organisation qu'elle occasionne les rebutent et qu'ils me lâchent maintenant en mode "bon dsl mais ça va pas assez vite à notre goût alors on va prendre un autre volontaire hein, allez bisous a+" :gonk: Du coup j'ai envie de leur écrire un autre mail pour leur dire que c'est un peu lent mais que tout est sous contrôle (ce que j'avais déjà fait hier, en gros) mais mon père me répète de pas les harceler et que ça servira à rien (et il a sans doute raison) mais c'est plus fort que moi, j'angoisse :halp:

(Désolée, je vous fais profiter de tous mes états d'âme :sweatdrop: Mais y'a que vous qui me comprenez, même si ça fait un peu dramatique dit comme ça :lol:)

28 Juillet 2014
27
24
54
@nofa j'ai vu que tu parlais du CIDJ quai branly et c'est mon asso ☺ C'est Sophie la bas qui s'occupe des SVE et pour avoir testé 2 asso française différentes, Sophie est vraiment géniale! Elle réagit hyper vite, est hyper rassurante et présente. En tout cas je te la conseille ☺

• Big up !
Réactions : nofa
10 Octobre 2014
862
6 491
5 064
Un peu partout
Merci @nofa et @Vish pour vos mots gentils :jv:

Je suis moins en stress là, j'ai passé l'aprem à bêtifier devant le chiot de ma meilleure amie et j'ai eu un appel de mon asso d'envoi pour me dire qu'ils sont bien en contact avec les responsables finlandais, ça détend :d Ils s'occupent bien de mon dossier, et j'ai un rendez-vous Skype fixé pour la semaine prochaine avec ma coordinatrice habituelle, donc ça a l'air de se goupiller tant bien que mal!

(Et encore désolée de squatter le topic pour raconter des trucs déprimants :ninja:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes