Service Volontaire Européen

10 Juin 2012
299
721
1 164
En vadrouille
Alors moi, j'ai un problème interculturel XD. Finalement, je me demande, j'ai l'impression que les personnes avec qui je bossent (ou polonais?) sont 'discrets', prennent pas beaucoup d'initiatives. je m'explique. Au début j'ai mis ça sur le dos de quelqu'un pour son manque d'initiative, mais je me rend compte que dans la team, ils sont en partie comme ça. Par exemple, y en a 2 avec qui j'ai des cours d'anglais individuels, ils sont venus pour savoir si je pouvais les aider, puis après c'est moi qui doit venir les voir pour savoir si ils veulent un cours (a priori ils semblent quand même aimer les cours, donc ça viendrait pas vraiment de ça...). Hier soir le précédent volontaire est venue, et il m'a dit aussi qu'il l'avait un peu ressentit pareil. Et la nana de mon asso d'envoi étant polonaise, je vais lui envoyer un mail pour savoir XD. Bref, je suis perdue, moi qui avait un environnement français et masculin avant, râleur et parfois grande gueule XD, je suis perdue, c'est trop calme mdr.
3615onsenfout.... lol

Sinon j'avance en polonais, demain matin on a notre premier cours et samedi on fait un atelier multiculturel pour les enfants (punaise le volontaire espagnol se bouge vraiment pas des masses, c'est relou en travail de groupe...).

10 Octobre 2014
862
6 491
5 064
Un peu partout
@OffTheWall Si y'a bien un truc que j'ai pu constater en lisant ce topic, c'est que les volontaires espagnols semblent avoir une idée toute personnelle de ce que constitue l'engagement :rire: Sérieux, c'est vraiment un truc qui revient... c'est étrange, quand même :hesite:

Quant à moi, j'ai réservé mes billets d'avion hier! :d Je pars le 11. Je me tape un premier vol depuis mon patelin jusqu'à Paris Orly tôt le matin, puis pause de 5h à l'aéroport et enfin, un second vol jusqu'à Helsinki. L'un.e de mes collègues viendra ensuite me récupérer à l'aéroport. D'ailleurs faudrait peut-être que je les informe que je me suis fait couper les cheveux tout court, je les avais longs sur la photo de mon CV alors ils risquent de pas me reconnaître :cretin:

Sinon, petit complément sur les aides financières en Aquitaine, j'ai trouvé ça sur le site du Conseil Régional: http://les-aides.aquitaine.fr/article1029.html

9 Novembre 2012
185
176
414
Morlaix
@OffTheWall Moi non plus tout n'est pas tout rose dans mon projet.
D'une ils nous avaient dit qu'ils avaient l'habitude de faire des animations et sortis nature avec toutes sortes de public, notamment enfants. Ce n'est pas vrai du tout, ils ne font quasi aucune sortie.
Ils nous avaient aussi dit qu'ils faisaient de l'éducation à l'environnement, pas seulement des ateliers de recyclage. FAUX, ils n'en font presque jamais, pour preuve il n'y a aucun outil péda dans l'asso.
Et de trois, ils prévoient donc des ateliers recyclages, sans savoir si on y connait quelque chose là-dedans ou non. Aujourd'hui un membre du bureau donnait une conférence à des jeunes à propos des déchets et notamment du plastique, suivi d'un atelier de recyclage de plastique. On m'a donc collé à la tache, en me demandant de faire des bracelets. Problème? Je suis totalement nulle en bracelet, mais quand je dis totalement, c'est une cata, je suis incapable d'en faire. Et c'est tout le temps comme ça, on nous prévoit des ateliers sans même nous demander si ça nous intéresse et si on sait faire. Et puis l'autre côté négatif, comme je l'ai dit c'était pour des ado (nombre prévu:20). Il n'y avait aucun jeunes, que des vieux et au nombre de 7....
Pour la journée de la terre, pareil, on nous a dit de le faire, une collègue nous a imposé l'atelier et nous a laissé nous débrouillé par la suite. Dès le début j'ai dit qu'en soit l'atelier pouvait être intéressant, mais que ça n'allait pas fonctionné, que personne ne viendrait. Bref, ça ne me plaisait pas et je savais pertinemment que ça allait tomber à l'eau. Ca n'a pas loupé...
Ce matin, une collègue a dit: "on apprend de ses échecs", certes, mais en fait ce sont des choses que j'ai déjà apprises auparavant car c'est pas la première fois que je travaille dans ce domaine... :)
L'autre sve a exactement le même sentiment que moi. Même si je suis bien dans mon asso, que je m'y plait, parfois c'est assez agaçant.
Bon maintenant vous allez avoir l'impression que je déteste mon sve et mon asso, mais ce n'est pas du tout le cas je vous rassure! C'est juste qu'on a pas la même manière de travailler, peut-être pas les mêmes objectifs ou ambitions et qu'il faut concilier cela. Et puis ce n'est que je début, le temps que les choses se mettent en place aussi.
Par contre je suis fier, j'ai fait des fleurs avec des sacs plastiques et des branches. Tout le monde les adore, au point qu'avant hier on m'a demandé si on pouvait les offrir à l'anniversaire d'une autre asso. J'en ai donc refait hier pour mon atelier d'aujourd'hui, et une des collègue m'a de nouveau demandé si elle pouvait les offrir à sa mère ce soir car c'est son anniversaire.
En plus la première fois que j'ai fait ça, l'autre sve m'a dit "lizik, c'est bien ce que tu as fait, mais je sais pas si c'était une bonne idée car je crois que tout le monde va te demander d'en refaire". Il n'avait pas tort. Je vais peut-être monter ma petite entreprise de fleurs en plastique! lol

Sinon ici les espagnols ils travaillent, plutôt pas mal au contraire!

• Big up !
Réactions : Serpillère
10 Juin 2012
299
721
1 164
En vadrouille
Ouais j'ai un peu le même problème, ils nous disent quels projets on va faire, mais on sait jamais trop si on doit dire / faire / préparer un truc ou pas, ça a l'air de couler de source lol. Mais nan moi c'est le problème avec un des volontaires qui écoute pas, propose ses idées, des fois ça retarde plus qu'autre chose pour en revenir au point de départ, qui était... bon ! Argh. Bref, heureusement fin de journée le crush est passé, j’étais sur les nerfs toute la journée, ça m'a fait du bien :egyptian:.
Et sinon, c'est qui qui avait un crush sur son mentor? Ça donne quoi? =P (la fille qui veut pas trop être seule dans son amourette XD)

et chaque jour, j'apprends toujours un peu plus le polonais, je commence a deviner des textes, je suis trop contente :danse:

Bon courage a toi @Lizik au fait ;)

15 Septembre 2011
4 682
17 392
5 684
35
www.iherb.com
@Serpillère c'est cool tu pars bientôt ! Est-ce que c'est toi qui a choisis tes billets et ton mode de voyage ou ton asso en France ? Moi c'est un truc qui me stresse un tantinet, je préfère quand je maîtrise le plus gros au niveau des voyages (surtout les longs), alors j'espère que j'aurais mon mot à dire là-dessus… Enfin si je pars un jour…
J'ai eu une réponse des Suédois il y a deux jours, apparemment l'agence nationale est en stress (je les cite) et n'a pas encore fini d'examiner les demandes de subvention :facepalm: :crying: J'ai quand même moins le moral dans les chaussettes par le seul fait qu'ils m'aient répondu ^^
Mon coordinateur semble être en vacances, je n'ai pas de réponse depuis plus d'une semaine, d'habitude il répond en 3-4 jours. Il aurait pu mettre en place un "répondeur automatique" pour prévenir sur sa boîte mail quand même, surtout en ce moment :dunno:

Sinon à part ça le vélo c'est toujours pas ça, lundi j'ai carrément foncé droit dans un arbre (mais c'était assez drôle :lol:) et hier je me suis bien ramassée par terre en essayant de tourner… J'ai l'impression de régresser :dunno:

Allez on y croit encore, à environ 70% :supermad:

• Big up !
Réactions : Vish et Serpillère
24 Avril 2015
3
4
4
36
Bonjour, je vais participer au programme SVE début Septembre. J'ai trouvé une organisme d'accueil à Edinburgh, j'attends la réponse pour la demande de fonds de l'UE début Juillet. Y'a t-il des personnes qui partent ou qui sont déjà parti dans le cadre du SVE à Edinburgh ou ailleurs?

Merci par avance.

• Big up !
Réactions : Vish et Aunbrey.
10 Octobre 2014
862
6 491
5 064
Un peu partout
Est-ce que c'est toi qui a choisis tes billets et ton mode de voyage ou ton asso en France ? Moi c'est un truc qui me stresse un tantinet, je préfère quand je maîtrise le plus gros au niveau des voyages (surtout les longs), alors j'espère que j'aurais mon mot à dire là-dessus…

C'est moi qui me suis occupée de mes billets :nod: Ca a l'avantage de me permettre de m'organiser comme je veux (je pouvais arriver n'importe quand entre le 4 et le 17), par contre du coup c'est moi qui ai avancé les sous... pour moi c'est pas grave parce que mes gentils parents m'aident (merci papa & maman!), mais il a quand même fallu que je débourse 350 euros d'un coup, c'est pas rien. Après je sais qu'ils me rembourseront à l'arrivée donc ça va :lunette:

Dis donc, ça traîne vraiment en longueur :erf: Tu sais ce qui a causé ce retard? Parce que bon, pour les projets qui commencent en mai, c'est chaud pour s'organiser...

@mayii Bienvenue! Je ne crois pas que quelqu'un ici soit déjà parti à Edinburgh :hesite: Mais n'hésite pas à parcourir le sujet, même si les destinations sont différentes, toute expérience est bonne à prendre.

• Big up !
Réactions : mayii
15 Septembre 2011
4 682
17 392
5 684
35
www.iherb.com
@Serpillère 350 euros :oo: Tu as pris l'aller et le retour j'imagine ? J'espère que j'aurais pas à faire l'avance des frais perso parce que je serais incapable de sortir autant d'argent…
Et oui ça traîne !!! Je ne sais pas pourquoi, j'ai carrément envoyé un mail à l'agence nationale pour leur demander mais pas de réponse :rolleyes:. C'est un peu du foutage de gueule… Oui c'est pour l'organisation que c'est le pire ! J'ai plein de trucs importants à faire qui dépendent de la réponse et je suis presque sûre que je vais manquer de temps à commencer pour Pôle-Emploi et le vaccin :halp:Parce que sinon ça ne me dérangerait pas de partir assez rapidement, côté "pratique" je suis prête…

Bonne journée et bon courage à toutes :bouquet:

• Big up !
Réactions : Vish
10 Octobre 2014
862
6 491
5 064
Un peu partout
@Charlie-Culotte Non non, 350 euros c'est le prix de l'aller uniquement... Vu que j'ai 2 vols à prendre, plus le prix des bagages, ben ça s'accumule. Tu pourrais déjà commencer à bûcher les trajets depuis chez toi jusqu'à ta destination pour avoir une estimation de ce que ça coûterait, et voir avec tes responsables s'ils pourraient te faire l'avance des sous (après si ça se trouve ils achèteront tout simplement le billet pour toi, j'ai l'impression que chaque orga s'organise comme elle le veut, mais ça coûte (:lunette:) rien de les informer que le cas échéant, ça t'arrangerait qu'ils te virent les fonds en avance)

Sinon, je suis allée sur le site du gouvernement français, voir ce qu'ils disent des conditions d'entrée en Suède, et il n'y a apparemment aucun vaccin obligatoire, seulement un qui est recommandé: http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/suede-12336/ Donc au pire, même si tu ne peux pas faire ton vaccin, ça ne devrait pas compromettre ton séjour.

J'espère que l'Agence Nationale va te répondre... tiens-nous au courant! (enfin moi perso ça m'intéresse haha)

• Big up !
Réactions : Charlie-Culotte

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes