@OffTheWall Moi non plus tout n'est pas tout rose dans mon projet.
D'une ils nous avaient dit qu'ils avaient l'habitude de faire des animations et sortis nature avec toutes sortes de public, notamment enfants. Ce n'est pas vrai du tout, ils ne font quasi aucune sortie.
Ils nous avaient aussi dit qu'ils faisaient de l'éducation à l'environnement, pas seulement des ateliers de recyclage. FAUX, ils n'en font presque jamais, pour preuve il n'y a aucun outil péda dans l'asso.
Et de trois, ils prévoient donc des ateliers recyclages, sans savoir si on y connait quelque chose là-dedans ou non. Aujourd'hui un membre du bureau donnait une conférence à des jeunes à propos des déchets et notamment du plastique, suivi d'un atelier de recyclage de plastique. On m'a donc collé à la tache, en me demandant de faire des bracelets. Problème? Je suis totalement nulle en bracelet, mais quand je dis totalement, c'est une cata, je suis incapable d'en faire. Et c'est tout le temps comme ça, on nous prévoit des ateliers sans même nous demander si ça nous intéresse et si on sait faire. Et puis l'autre côté négatif, comme je l'ai dit c'était pour des ado (nombre prévu:20). Il n'y avait aucun jeunes, que des vieux et au nombre de 7....
Pour la journée de la terre, pareil, on nous a dit de le faire, une collègue nous a imposé l'atelier et nous a laissé nous débrouillé par la suite. Dès le début j'ai dit qu'en soit l'atelier pouvait être intéressant, mais que ça n'allait pas fonctionné, que personne ne viendrait. Bref, ça ne me plaisait pas et je savais pertinemment que ça allait tomber à l'eau. Ca n'a pas loupé...
Ce matin, une collègue a dit: "on apprend de ses échecs", certes, mais en fait ce sont des choses que j'ai déjà apprises auparavant car c'est pas la première fois que je travaille dans ce domaine...
L'autre sve a exactement le même sentiment que moi. Même si je suis bien dans mon asso, que je m'y plait, parfois c'est assez agaçant.
Bon maintenant vous allez avoir l'impression que je déteste mon sve et mon asso, mais ce n'est pas du tout le cas je vous rassure! C'est juste qu'on a pas la même manière de travailler, peut-être pas les mêmes objectifs ou ambitions et qu'il faut concilier cela. Et puis ce n'est que je début, le temps que les choses se mettent en place aussi.
Par contre je suis fier, j'ai fait des fleurs avec des sacs plastiques et des branches. Tout le monde les adore, au point qu'avant hier on m'a demandé si on pouvait les offrir à l'anniversaire d'une autre asso. J'en ai donc refait hier pour mon atelier d'aujourd'hui, et une des collègue m'a de nouveau demandé si elle pouvait les offrir à sa mère ce soir car c'est son anniversaire.
En plus la première fois que j'ai fait ça, l'autre sve m'a dit "lizik, c'est bien ce que tu as fait, mais je sais pas si c'était une bonne idée car je crois que tout le monde va te demander d'en refaire". Il n'avait pas tort. Je vais peut-être monter ma petite entreprise de fleurs en plastique! lol
Sinon ici les espagnols ils travaillent, plutôt pas mal au contraire!