Service Volontaire Européen

26 Mai 2015
272
960
2 274
@Bärnsten Oui j'avoue je suis comment dire assez stressée^^!
Raah c'est horrible l'attente! J'espère vraiment que ça marchera pour toi.

Pour être honnête j'ai essayé de voir tout ce que je voudrais emporter mais ça rentrera jamais dans ma valise :rire:. J'aimerais emporter un minimum pour chaque saison, je pense que je vais miser quand même sur les vêtements d'hiver vu que ça reste plus cher et que j'arriverai en hiver aussi....J'ai prévu d'acheter sur place parce que clairement on ne peut pas tout emmener.
Je vais avoir une grosse valise de plus de 20 kgs + un sac à dos ordinateur + mon sac à main.

• Big up !
Réactions : Bärnsten
10 Juin 2012
299
721
1 164
En vadrouille
Tout a fait, je suis venue en Pologne en bus, 24h de trajet ^^, 89 euros. Je pense faire de même au retour (je suis pas fan de l'avion, et j'ai des valises, je fais pas confiance en faite XD)
Pour les valises : une grosse a roulette, un sac de rando et ma basse (si si..). Je m’étais envoyée un carton de livres, je risque de faire la même pour le retour, mais y en aura peut-être 2 XD.

10 Octobre 2014
862
6 491
5 064
Un peu partout
Moi j'avais environ 30 kilos de bagages, répartis en une grosse valise et un énorme sac à dos de randonnée (tous deux en soute) + un bagage à main le plus grand possible haha. Pour le retour, déjà j'ai essayé de ramener un maximum de truc à Noël, et ce que j'aurai inévitablement accumulé d'ici fin avril, soit je l'enverrai, soit je me débrouillerai pour le faire envoyer :nod:

10 Octobre 2014
862
6 491
5 064
Un peu partout
Hier soir au travail ça s'est pas hyper bien passé.

Ce semestre, j'alterne entre plusieurs maisons des jeunes dans la ville où j'habite, et hier et avant-hier, j'étais dans une maison où je n'avais jamais été avant, et où les jeunes ne me connaissent donc pas. Avant-hier j'ai été pas mal occupée avec d'autres tâches, donc je n'ai pas trop eu à m'en soucier, mais hier il n'y avait rien d'autre à faire que de "superviser" les jeunes pendant des heures et des heures... et je me suis sentie vraiment nulle, parce que non seulement les ados en question ne montraient pas la moindre curiosité à mon égard (d'habitude ils sont assez intrigués, donc même s'ils sont réservés c'est plus facile pour moi de les approcher et ils ont toujours plein de questions donc ça lance la conversation) mais n'étaient absolument pas réceptifs quand je tentais d'intéragir avec eux; genre ils me répondaient par monosyllabes et se détournaient... du coup je me sentais hyper mal. Tous mes collègues connaissent les ados personnellement, certains depuis des années, donc ils sont très à l'aise avec eux, du coup j'ai passé toute la soirée à me balader de pièce en pièce, en "supervisant", toute seule, pendant que tous les autres s'amusaient en petit groupes et déconnaient avec les autres animateurs.

Au bout d'un moment j'avoue que j'ai un peu lâché l'affaire et je me suis mise à poster ici, d'où mes messages d'hier soir. Normalement je ne me serais pas permis de glander pendant le travail, mais il n'y avait strictement rien à faire et j'avais besoin de me donner une contenance, de parler à quelqu'un, bref de faire autre chose que rester plantée là le regard dans le vide.

A la fin de la soirée, quand on a (enfin) fermé, j'ai dû prendre le bus pour rentrer et une de mes collègues a insisté pour m'accompagner jusqu'à l'arrêt. Sur le chemin je me suis un peu livrée, je lui ai avoué que je me sentais très mal de ne pas avoir réussi à communiquer avec les jeunes. Elle m'a expliqué que c'était tout à fait normal, que ces jeunes là étaient particulièrement difficile et qu'ils sont toujours très distants avec les nouveaux venus; que ça avait été pareil pour les volontaires précédentes. Ca m'a un peu rassénérée, mais je reste assez stressée à l'idée de retourner là-bas la semaine prochaine, et de me prendre un nouveau vent monumental. On verra bien, j'imagine :erf:

A part ça, ici on est sous la neige, une bonne couche de poudreuse toute douce, et hier les températures sont descendues jusqu'à -27! Aujourd'hui elles sont en hausse (-15) mais on se les gèle sévère quand même. Il faut que je m'achète des gants plus épais que ceux que je porte actuellement parce que là j'ai peur d'attraper des engelures et de perdre mes doigts :lol:

10 Juin 2012
299
721
1 164
En vadrouille
@Serpillère je comprends ce sentiment, c'est dure à vivre (bonjour la vie sociale compliquée en Pologne XD), mais, à part persévérer...Et ça peut finit par se débloquer. En attendant, ne te culpabilises pas =)
D'ailleurs c'est un truc que j'aurais appris en Pologne, persévérer et insister quand tu veux un truc....

Sinon moi, je sens la mauvaise passe, le w-e j'arrive pas a sortir du lit avant 15 voire 16h, putain chepa si je rentre en France qques jours si près de la fin.... chier....

26 Mai 2015
272
960
2 274
@Serpillère Je suis d'accord avec @OffTheWall il ne faut pas que tu te culpabilises surtout vu que ce que t'a dit ta collègue. Je suis sûre que tu as fait tous les efforts nécessaires et que les jeunes n'étaient juste pas réceptifs malheureusement. -27!! Argh c'est méga froid :froid:. Mon asso d'accueil m'a dit qu'il avait fait -15 la semaine dernière, va me falloir un temps adaptation je sens surtout vu les températures qu'on a en France en ce moment...

@OffTheWall Nan ça serait vraiment dommage que tu abandonnes si proche de la fin!!! Haut les cœurs :snowman:!

• Big up !
Réactions : Serpillère
10 Octobre 2014
862
6 491
5 064
Un peu partout
Merci @OffTheWall et @Ksiezniczka ! J'appréhende un peu demain, mais j'ai une journée courte et normalement assez remplie donc je pense que je ne vais pas trop avoir le temps d'intéragir avec les jeunes et c'est tant mieux... par contre mardi je fais 14h - 21h, et ça ça me fait un peu peur. Pour couronner le tout, mercredi je pars pour mon mid-term training auquel je n'ai aucune envie d'aller. Heureusement que je passe le weekend à Helsinki, je vais pouvoir faire les soldes et visiter plein de trucs, ça va être chouette :cretin:

@OffTheWall Tu fais bien de t'accorder une petite pause, si c'est nécessaire. Tu pars quand/combien de temps? Tu dois être drôlement contente de rentrer! Ca devrait te permettre de prendre un peu de recul et de faire le point sans pression, ça ne peut être que bénéfique je pense.

10 Juin 2012
299
721
1 164
En vadrouille
Pourquoi tu veux pas aller au mid-term? c'est plutôt cool =), et c'est super court, nous c’était 4 jours complets sur place, donc bon, c'est passé vite ^^ @Serpillère ils peuvent pas t'aider (les anim') a lancer une activité, chepa, jeux de société, présentation de la France... ?
Je pars le 13 et reviens le 19 (en bus sisi XD comme ça je vais voir pour ramener de trucs dont la basse, et je pense revenir en avion héhé XD), oui j'ai besoin de ce break, pour y voir plus claire pour l’après et profiter des derniers semaines en Pologne plus sereinement.
Merci a vous pour le soutien =) @Ksiezniczka @Serpillère

10 Octobre 2014
862
6 491
5 064
Un peu partout
Pourquoi tu veux pas aller au mid-term? c'est plutôt cool =), et c'est super court, nous c’était 4 jours complets sur place, donc bon, c'est passé vite ^^

Le notre aussi est très court, 2 jours et demi, mais ça me soûle profondément. Je sais pas, je rentre à peine de vacances, j'ai un tout nouvel emploi du temps et j'ai qu'une envie, me plonger dedans et continuer mon projet (que j'adore toujours autant). Pas envie d'être interrompue en fait, surtout pour ça... les autres volontaires sont sympa, mais à part 2-3 que je me réjouis sincèrement de revoir parce qu'on a des atomes crochus, je peux me passer de les revoir. Et puis le dernier training s'était tellement mal terminé (j'avais posté pour en parler je crois) que ça m'a un peu refroidie... m'enfin j'ai pas le choix, j'y vais de toute façon, donc faudra bien que je fasse avec!

• Big up !
Réactions : OffTheWall
26 Mai 2015
272
960
2 274
@OffTheWall Aah désolée je croyais que tu voulais rentrer en France définitivement avant la fin de ton SVE! Oui effectivement un petit break de quelques jours te permettra de recharger les batteries et de prendre du recul pour la suite :)!

• Big up !
Réactions : OffTheWall

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes