Service Volontaire Européen

26 Mai 2015
272
960
2 274
@Bärnsten Je compatis pour les gens qui te demandent sans cesse si tu as une réponse -_-. A partir de début décembre pour ma part plusieurs de mes proches m'envoyaient des messages TOUS LES JOURS pour me demander si j'avais la réponse -_-. Cela partait d'un bon sentiment mais à la longue c'était lourd et stressant.

@luve-musique C'est super :paillettes:!!!!! Ce serait un projet dans quel domaine si ce n'est pas indiscret :)? Un SVE long terme? On croise les doigts pour qu'il soit accepté!

• Big up !
Réactions : Bärnsten
10 Octobre 2014
862
6 491
5 064
Un peu partout
Ca va pas fort pour moi aujourd'hui.

Je me rends compte que le problème avec la maison des jeunes dans laquelle je travaille ce mois-ci, c'est que je ne m'y sens pas bienvenue. Ni par les gamins, qui continuent de m'ignorer superbement (j'ai prévu une activité arts plastiques demain avec les plus jeunes, j'espère ne pas faire un gros flop mais il est fort possible que ça arrive), ni par mes collègues, qui m'ignorent aussi la plupart du temps, ne me donnent que rarement des trucs à faire et n'ont visiblement aucune intention de m'aider à établir un contact entre moi et les jeunes (qui apprécient mes collègues et leur parlent volontiers). C'est la première fois depuis que j'ai commencé mon SVE que je vais au travail la mort dans l'âme et que je me sens complètement inutile. Je n'ai pas l'intention de passer les quatre mois qui me restent à me morfondre donc dès que possible je vais demander un changement d'emploi du temps pour pouvoir passer plus de temps dans les autres maisons des jeunes de la ville, où pour le coup je me sens appréciée et je vais avec plaisir. Mais bon, heureusement que j'avais une journée courte aujourd'hui parce que j'avais le moral dans les chaussettes, surtout que

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je ne regrette toujours pas de m'être lancée dans l'aventure SVE mais là tout de suite, j'aimerais très fort être chez moi... j'espère que ça va vite passer, j'ai envie de profiter de la fin de mon séjour!

• Big up !
16 Novembre 2011
439
602
2 314
Hey Serpillère...
Je t'envoie du courage pour ton chat. J'ai perdu les deux miens cette année. L'un dans mes bras du jour au lendemain suite à un problème digestif. J'ai rien compris. La seconde, six mois plus tard, euthanasie. Elle avait 18 ans et était l'ombre d'elle même, comme tu le dis.

C'est un bon gros jour sans. J'espère que tu trouveras quelqu'un pour en parler, c'est toujours bien. (quelqu'un qui a eu des animaux te comprendra le mieux). Au pire ma boîte de message t'est ouverte. Je comprends ta peine et t'envoie des milliers de câlins et bonnes ondes.

Pour ce qui est du travail. Dur de donner un avis quand on est à l'extérieur. Mais il est sûr et certain qu'il faille te rendre utile. C'est horrible et inconcevable qu'ils te laissent "en plan" et ne t'aide pas à t'intégrer. J'aime pas cette mentalité !

10 Octobre 2014
862
6 491
5 064
Un peu partout
Merci @Bärnsten . Je suis en larmes dans ma chambre et j'ose pas en sortir parce que les membres de ma famille d'accueil sont dans le salon et que je me sens pas le courage de les affronter et de répondre à leurs questions (je leur ai rien dit mais je viens de poster un statut à ce sujet sur FB et mon hôtesse y est très active donc je pense qu'elle va tomber dessus à un moment ou un autre). Je me sens juste tellement mal.

Merci en tout cas, ça fait du bien de se savoir comprise. C'est particulièrement dur parce que je suis loin de chez moi mais heureusement la plupart de mes amis aiment les animaux donc je ne pense pas rencontrer de jugement négatif.

19 Novembre 2015
120
413
224
33
Oh merde... courage @Serpillère... désolée pour toi. Vraiment...
Je compatis de tout mon coeur, j'ai perdu l'une de deux mienne en juin 2015, je n'étais pas chez moi non plus, ma mère a du me le dire au téléphone. C'est très très dur. Je n'avais qu'une envie également : rentrer chez moi dans l'instant et serrer mon chat et mon chien dans mes bras de toute mes forces.

Je t'envoie mes condoléances... (si tu veux en parler sur fb je suis là)

Pour ton SVE, je pense que oui il faut en parler à la personne qui s'occupe de toi pour améliorer la situation et s'il le faut changer et/ou ne plus venir dans ce lieu s'ils se foutent de toi.

10 Octobre 2014
862
6 491
5 064
Un peu partout
Merci @luve-musique . J'ai malheureusement moi aussi l'habitude de recevoir ce genre de nouvelles par Skype/email, depuis le temps que je vis à l'étranger (c'est ma 3è année hors de France), non pas que ça rende les choses moins douloureuses...

C'est fou la place immense que peut prendre un aussi petit être. Je suis toujours émerveillée de voir la force et la profondeur des relations qu'on peut tisser avec un animal, alors même si c'est un déchirement de les perdre, ça vaut le coup. J'aurai d'autres chats (et de chiens), c'est sûr, j'aime trop cette complicité bien particulière.

16 Novembre 2011
439
602
2 314
Oh oui. La distance n'aide pas j'imagine. Bêtement quand mes deux chats sont décédés, je me suis dit que c'était mieux qu'ils soient partis avant que je ne sois à l'étranger; C'est égoïste mais j'ai eu cette pensée...
Courage @Serpillère 8 mois après le décès du premier, j'y pense chaque jour. J'étais très attachée à lui aussi. On était un vrai duo :sad:.

Sinon, toujours pas de réponses. Je sais même plus quoi penser. Avec ceux du projet on a monté des hypothèses de folie. Comme quoi on allait devoir attendre la deadline de février et qu'en gros on partirait qu'en Avril (putain de bordel mais je peux pas attendre aussi longtemps !??)
On ne nous dit rien, ça commence à me ronger au sens premier du terme.

Autant s'amuser avec ce qu'on a. Je lance les paris :
Qui mise une réponse dans la semaine ?
Qui mise une réponse la semaine d'après ?
Celui qui perd envoie des cartes postales du lieu où il se trouve (c'est à dire soit d'un super bled de France soit de Pologne ou d'autres pays plus savoureux :rockon:)

Je mise la semaine prochaine. Parce que j'ai perdu tout espoir. Adieu.:supermad:

10 Octobre 2014
862
6 491
5 064
Un peu partout
@Bärnsten Il me reste des timbres d'un précédent envoi général de cartes postales et je me disais justement qu'il faudrait que je les utilise... du coup je mise sur le 23 janvier (une inspiration soufflée par mes pouvoirs de pseudo-jedi).

En tout cas merci les filles pour vos mots gentils, je sais pas comment je vais tenir demain (je fais 13h - 21h ) mais après avoir pleuré un bon coup en engloutissant des chocolats et vu vos messages, ça va un peu mieux ce soir en tout cas.

• Big up !
19 Novembre 2015
120
413
224
33
@Serpillère quand je suis triste j'écoute des musiques tristes, je regarde des trucs tristes. Il faut se laisser aller et extérioriser et... attendre. Attendre que ça fasse moins mal. Mais en tout cas si en parler ici te fait du bien, c'est le principal !

@Bärnsten parce que je veux être optimiste pour toi, je mise sur cette semaine !

• Big up !
26 Mai 2015
272
960
2 274
@Serpillère Je suis vraiment désolée pour ton chat :sad:. Je n'ai jamais eu d'animaux malheureusement mais j'adore les bêtes. Je devine à quel point cela doit être difficile pour toi. J'espère aussi que cela va s'améliorer au travail, et oui effectivement il faudrait que tu vois avec ton association d'accueil pour revoir ton emploi du temps. Cela ne sert à rien de consacrer du temps à des personnes qui ne font pas l'effort de t'intégrer ou de t'intéresser à toi.

@Bärnsten Je vais être optimiste aussi je vais dire cette semaine :pray:!

• Big up !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes