Une soeur de 23 ans, bientôt 24, et un frère de 21 ans. J'en ai 17.
Ma soeur est partie à ses 18 ans, retour tous les week-end au début puis après ça s'est espacé, mon frère est parti dès la seconde, ce qui fait que j'ai vécu mon adolescence "seule à la maison", malgré leur présence.
Y'a eu des périodes où on s'entendait pas du tout, surtout avec ma soeur, jusqu'à mes 13/14 ans on va dire, j'étais petite, elle était au lycée, l'écart se faisait forcément pas mal ressentir... mais c'est passé, et bon, depuis qu'elle vit seule ça va, y'a eu des périodes où on se supportait mal, c'est par caractères opposés et puis je voulais certainement m'éloigner d'elle, me différencier, c'est sûrement normal (surtout qu'à cette époque on me comparait à elle, et comme elle réussi partout...).
Mon frère, bon, à l'adolescence il a été très effacé, il parlait pas, il a fait 1 an d'internat, 1 an dans une famille puis là c'est sa 5ème année en studio, il s'est réouvert à ma famille y'a un an ptêtre, moi ça fait plus longtemps, on est assez proches, même si on se raconte pas nos vies, c'est basé sur la confiance (ma soeur ne sait pas des choses que je sais), puis sur des goûts communs (musique, littérature etc etc... on va à des concerts ensemble par exemple) et bon je suis la "petite soeur" et ça se ressent qu'il veut me protéger ahah, quand on est ensemble tout ça, faut pas me toucher / m'embêter etc ;p
Et bon, je sais qu'à un moment ça m'a fait un coup de les savoir loin, j'ai réalisé qu'ils me manquaient, ma soeur est récemment partie 6 mois en Suède et elle me manquait énormément, je crois que quand on s'aperçoit de ça quelque chose change, j'envisage plus les we où ils sont là de la même façon, 'fin voilà.
Tout ça pour dire que les relations évoluent, ça se doit d(être un peu conflictuel entre frères et soeurs, mais logiquement on grandi, et même sans être très proches ça peut très bien se passer... après bon, voilà, l'exception confirme la règle.