Dies Irae;3121161 a dit :14%, s'il vous plaît, ne rendons pas la réalité pire qu'elle ne l'est...
Quelle tenacité...
Dies Irae;3121161 a dit :14%, s'il vous plaît, ne rendons pas la réalité pire qu'elle ne l'est...
Oui c'est peut-être un peu débile de ma part d'ailleurs...skaperla;3123902 a dit :Quelle tenacité...
Gringo;3123069 a dit :Je voulais voter Hollande mais en fiat je n'en sais trop rien. Dans ma promo ça le tacle sévère car la partie de son programme nous concernant est désastreuse.
Il voudrait limiter le nombre de couronne dentaires sur un patient à deux par an. Or il y a des tas de gens qui ont besoin de plus de deux couronnes et que si on étale le plan de traitement pour ne faire que 2 couronnes par an il y a un risque pour que la dent soit fichue car on aura trop attendu.
Comme tout le monde politique il trouve que l'on coûte trop cher à la secu (alors qu'on ne représente qu'1% des dépenses de santé...).
Tous les soins remboursés entièrement par la sécu nous côutent plus cher en matériaux et en temps passé que ce que l'on peut faire payer au patient. Donc pour tous ce qui est carie, dévitalisation, détartrage on perd de l'argent. Ce qui fait que l'on est obligé de faire de la prothèse pour pourvoir être en positif.
A nous limiter ainsi sur le nombre de prothèse on ne pourra plus rentrer dans nos frais (je ne parle pas d'avoir un salaire mais juste de payer le matériel, le personnel et rembourser les prêts) et c'est simple on mettra la clef sous la porte. Et je suis sur que monsieur Hollande apprécie de trouver un dentiste quand il a un problème dentaire. Parce que là vu ses idées, il n'y aura plus un seul dentiste en France.
(ou alors ça sera tous le monde en non conventionné avec les tarifs que l'on voudra et là en tant que patient ça va raquer sévère)
Toinette;3124416 a dit :@Camoumille > Sarkozy a voulu faire le même genre de truc quelques mois après avoir été élu, je te dis pas comment je l'avais eu mauvaise, après avoir voté pour lui et sa soit-disant méritocratie. J'avais gobé tout son laïus sur le fait de récompenser les gens qui bossent dur et qui font des études, donc découvrir qu'il voulait m'obliger à aller dans les déserts médicaux, je me suis dit "vive la récompense". Bref la même polémique a eu lieu il y a 5 ans, tous les étudiants en médecine étaient contre Royal à cause de ses intentions clairement affichées envers les médecins, et Sarkozy nous a fait le même coup par derrière. En nous traitant (externes, internes et médecins) comme des délinquants qui avaient besoin d'autorité quand on s'est mis en grève (la première fois de ma vie que je faisais grève tiens). Merci la valeur "travail"
Enfin, je te comprends et je ne suis pas du tout pour ce genre de mesures, mais sache quand même qu'il n'y a pas grande différence entre les 2 bords, si ce n'est qu'à gauche les intentions sont clairement affichées. Je préfère savoir contre quoi je me bats que de me prendre un "coup de pute" (pardonnez-moi l'expression) par derrière.
(sinon tu ferais peut-être bien de te préococcuper d'abord de passer le concours, non? ^^')
Attention, la consultation des généralistes est à 23? les 20 minutes (ou le quart d'heure, je sais plus trop), mais ça ne correspond pas à leur salaire, ils doivent prélever dessus toutes les charges du cabinet, les cotisations aux différentes caisses (URSSAF, caisse de retraite, etc).Temperance;3124656 a dit :je ne serais pas payée 25 euros les 20 minutes (au minimum)
Camoumille;3124352 a dit :Moi ça me sidère on oblige pas les boulangers à s'installer dans les communes qui n'en ont plus alors pourquoi les médecins?
On ne veut pas s'installer en campagne car l'Etat lui même le déserte. Comment veux-tu aller t'installer dans un village où la poste a fermé il y a deux ans, où l'école va fermer l'année prochaine, où l'épicerie a fermé, un village qui meurt en somme. Et puis même, il faut la patientèle, si t'es dans une zone où il n'y a qu'une population vieillissante qui a peu de moyen tu ne pourras pas gagner ta vie.Temperance;3124656 a dit :Je vais me faire taper... mais vous ne pensez pas qu'il est normal de se préoccuper des gens qui souffrent même s'ils habitent à la campagne ? Ce n'est pas le job des médecins de s'occuper de la souffrance des autres ? Non, parce que ça me gonfle un peu quand on voit tous les dépassements d'honoraires, tous les abus que quand on leur propose des aides à l'installation ils se mettent à hurler parce que 'c'est trop horrible la campagne".
J'espère plus tard devenir flic ou magistrat. J'aurais fait 8 ans d'études et un des concours les plus difficiles de la fonction publique, j'aurai un salaire qui ne correspondra pas du tout à mon niveau d'études et on m'enverra où... soit en banlieue, soit dans des "déserts" mais moi, je ne serais pas payée 25 euros les 20 minutes (au minimum) et je trouve ça normal parce que sont des métiers de service. Certes, l'un a un statut de fonctionnaire, l'autre non, mais ils veulent favoriser l'installation et pas obliger les médecins à s'installer.