Sondage : pour qui voteras-tu au 2nd tour de la présidentielle ?

21 Septembre 2008
640
522
3 054
Paris
Plus Sarkozy harangue et gesticule plus je me dis que je voterai Hollande sans états d'âme.

Je ne suis pourtant pas fan du PS, et pas anti-droite non plus. J'aurais eu beaucoup plus de considération pour des gens comme Chirac, Fillon ou Villepin. Je peux comprendre les gens qui votent pour cette droite.
Mais la clique Sarkozy, Copé, Guéant, Guaino, Morano, et j'en passe, je ne peux plus la voir. Je le pensais déjà avant le 1er tour mais son alignement éhonté sur les idées du FN a encore plus enfoncé le clou.

Je hais Sarkozy de toutes mes forces, je ne peux pas dire ça de beaucoup de personnes car ce n'est pas un mot que j'emploie à la légère. Ce n'est pas qu'à cause de son caractère - impudent, hypocrite, insupportable, arrogant, méprisant, magouilleur- c'est surtout les conséquences qui en découlent, c'est à dire qu'il a instauré un climat malsain et délétère ces 5 dernières années.
Je suis écœurée des "polémiques" qui se se sont enchaînées au cours du quinquennat, d'entendre toutes les semaines des déclarations stupides et/ou odieuses qui n'ont eu de cesse d'exciter les haines et de liguer les Français les uns contre les autres. Ça a été le règne du buzz, de la communication, de la polémique. Pas de profondeur, d'intelligence, de respect. La France, et la droite, méritent mieux que ça.
Je ne me fais pas de grandes illusions sur Hollande s'il est élu, lui et le gouvernement ne seront pas irréprochables, mais ils ne pourront certainement pas descendre plus bas que Sarkozy et son UMP.

En tout cas j'espère qu'il ne sera bientôt qu'un mauvais souvenir et qu'il n'aura pas trop laissé son empreinte sur la fonction présidentielle. Autrement dit, que si Hollande est élu il ne sera pas un "hyper président" omniprésent, qu'on aura de nouveau un(e) 1er Ministre digne de ce nom, et que le président arrêtera de foutre son nez n'importe où...

25 Mars 2012
5
0
362
savigny sur orge
Je ne sais pas pour qui voter..Déçue de ce second tour, ps avant de voter pour un dictateur et pas non plus envie de voter pour un mou!
donc que ferais je? je pense que l'instinct prendra le dessus dans l'isoloir..Voter blanc? je ne l'ai jamais fait! M'abstenir= oui 1 fois je l'ai fait..Mais pour moi ne pas voter, voter blanc résume à me dire, que dans ce cas quelque soit l-élu, je n'aurais pas à critiquer sa politique puisque je n'aurais pas fait de choix..
Si on ne vote pas=on se tait et on ne critique pas le candidat au pouvoir, sinon c'est trop facile.
Bref je voterais c'est certain, mais qui?
Malgré que je les écoute tous les deux s?époumoner, aucun n'a ma préférence.
Quelque part je me dis que je ne voulais pas de Royal il y a cinq ans, alors pourquoi voterais je pour son ex? qui à mon sens, ne prend guère ces décisions de lui même et qui sera sous la coupe de Martine Aubry..
Quand à Sarkozy, pas encore réélu, qu'il prévoit déjà 2 à 3 réformes, encore nous serrer la ceinture? plus envie du tout! Emploi, sécurité? on a vu ce que cela a donné pendant 5 ans, je suis restée sur ma faim.
Que faire? Aller voter c'est certain, au moins, ça c'est une certitude...La seule..Voté par dépit? jamais cela ne m'est arrivé, mais pourquoi pas commencer?

26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
A lire ce compte rendu du meeting électoral tenu mardi à Cagnes-sur-Mer par le député sarkozyste Lionnel Luca. (Nice Matin)

Extrait : "Et re-pan sur Hollande, le «candidat édredon, vous pouvez toujours taper dessus, il répondra toujours noir ou blanc. Hollande qui a retrouvé une femme Valérie rottweiller. Et c'est pas sympa pour le chien, ça.»

Cet homme est député. Sisi.

29 Février 2008
119
53
4 724
HERICY
x-petite-souris.skyrock.com
Gringo;3123069 a dit :
Je voulais voter Hollande mais en fiat je n'en sais trop rien. Dans ma promo ça le tacle sévère car la partie de son programme nous concernant est désastreuse.

Il voudrait limiter le nombre de couronne dentaires sur un patient à deux par an. Or il y a des tas de gens qui ont besoin de plus de deux couronnes et que si on étale le plan de traitement pour ne faire que 2 couronnes par an il y a un risque pour que la dent soit fichue car on aura trop attendu.

Comme tout le monde politique il trouve que l'on coûte trop cher à la secu (alors qu'on ne représente qu'1% des dépenses de santé...).
Tous les soins remboursés entièrement par la sécu nous côutent plus cher en matériaux et en temps passé que ce que l'on peut faire payer au patient. Donc pour tous ce qui est carie, dévitalisation, détartrage on perd de l'argent. Ce qui fait que l'on est obligé de faire de la prothèse pour pourvoir être en positif.

A nous limiter ainsi sur le nombre de prothèse on ne pourra plus rentrer dans nos frais (je ne parle pas d'avoir un salaire mais juste de payer le matériel, le personnel et rembourser les prêts) et c'est simple on mettra la clef sous la porte. Et je suis sur que monsieur Hollande apprécie de trouver un dentiste quand il a un problème dentaire. Parce que là vu ses idées, il n'y aura plus un seul dentiste en France.

(ou alors ça sera tous le monde en non conventionné avec les tarifs que l'on voudra et là en tant que patient ça va raquer sévère)

Il fait la même avec les jeunes médecins qui viennent tout juste de prêter serment, il veut les obliger à s'installer 2 ans dans les déserts médicaux en tant que généraliste essentiellement (même si ils ont pas fait un internat généraliste) sauf qu'à obliger les gens, le boulot sera mal fait, à reculons, les médecins ne feront pas de visites, ouvriront les cabinets de 10 à 12h et 14h à 16h juste pour rentrer dans leur frais mais seront nullement volontaires. et puis au bout de 2 ans ils repartiront et nos "déserts" médicaux deviendront des endroits où de toute façon il n'y aura pas de suivi car très peu resteront !
J'ai écrit au PS pour avoir plus de détails et la seule réponse que j'ai eu c'est "l'essentiel c'est que chaque français ait un médecin" (bon ou mauvais on s'en fou...). Moi ça me sidère on oblige pas les boulangers à s'installer dans les communes qui n'en ont plus alors pourquoi les médecins?

Je sais pas encore si je serais en dentaire ou en médecine l'an prochain mais dans les deux cas je ne veux pas de ces réformes !

29 Février 2008
119
53
4 724
HERICY
x-petite-souris.skyrock.com
Toinette;3124416 a dit :
@Camoumille > Sarkozy a voulu faire le même genre de truc quelques mois après avoir été élu, je te dis pas comment je l'avais eu mauvaise, après avoir voté pour lui et sa soit-disant méritocratie. J'avais gobé tout son laïus sur le fait de récompenser les gens qui bossent dur et qui font des études, donc découvrir qu'il voulait m'obliger à aller dans les déserts médicaux, je me suis dit "vive la récompense". Bref la même polémique a eu lieu il y a 5 ans, tous les étudiants en médecine étaient contre Royal à cause de ses intentions clairement affichées envers les médecins, et Sarkozy nous a fait le même coup par derrière. En nous traitant (externes, internes et médecins) comme des délinquants qui avaient besoin d'autorité quand on s'est mis en grève (la première fois de ma vie que je faisais grève tiens). Merci la valeur "travail" :)
Enfin, je te comprends et je ne suis pas du tout pour ce genre de mesures, mais sache quand même qu'il n'y a pas grande différence entre les 2 bords, si ce n'est qu'à gauche les intentions sont clairement affichées. Je préfère savoir contre quoi je me bats que de me prendre un "coup de pute" (pardonnez-moi l'expression) par derrière.
(sinon tu ferais peut-être bien de te préococcuper d'abord de passer le concours, non? ^^')

Ca c'est le genre de phrases bien hautaines, bien dégueulasses qui me donnent envie de vomir. Le concours je vais y a pas de problème, ne t'inquiète pas pour moi mais par pitié ne me juge pas ! (je vois d'ailleurs pas bien qui tu es pour me dire ce genre de chose.)

9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Temperance;3124656 a dit :
je ne serais pas payée 25 euros les 20 minutes (au minimum)
Attention, la consultation des généralistes est à 23? les 20 minutes (ou le quart d'heure, je sais plus trop), mais ça ne correspond pas à leur salaire, ils doivent prélever dessus toutes les charges du cabinet, les cotisations aux différentes caisses (URSSAF, caisse de retraite, etc).
Si je bosse en libéral un jour, mes patients me paieront environ 25? la demi-heure, mais je n'en récupérerai comme salaire que la moitié.

29 Décembre 2007
3 268
2 220
5 194
Terre du Milieu
Camoumille;3124352 a dit :
Moi ça me sidère on oblige pas les boulangers à s'installer dans les communes qui n'en ont plus alors pourquoi les médecins?

Autant on peut se passer de pain a proximité sans mettre au danger la population, autant un médecin, ça me semble un peu plus vitale non? Fin il y a quand même une notion de service public derrière.

Mais après, c'est aussi un des grands problèmes et paradoxe des choses. Comment on fait? Bien sur que c'est légitime qu'après tant d'années d'étude, on aspire à autre chose qu'a un patelin paumé, mais en même temps - si le nombres de volontaires sont très faibles - on fait comment ? On laisse une partie de la population dans une misère sanitaire? C'est problématique. Tout le monde va être d'accord sur le problème, mais quand il le "sacrifice" nous touche directement, c'est plus difficile. ( Là encore, je préfère prendre mes précautions, je ne te vise pas toi en particulier @Camoumille, ce n'est pas une critique, c'est un vrai problème et c'est vrai que ça pose des questions importantes.)

Je sais que pour ma part, dans ma ville - qui est une ville moyenne dans une région peu attractive - l’hôpital de la ville à embaucher de nombreux médecins venus d'Europe de l'Est, faute de trouver des candidats.

Et du coup, est ce que vous ne pensez pas qu'il y aurait une réforme globale à faire au niveau du numerus clausus, de la sélection et du système en médecine ? ( je parle en tant qu'ignorante presque totale sur le sujet, je me pose juste des questions)

9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Yeah, ça continue, quand c'est fini y en a encore : Sarkozy propose la présomption de légitime défense pour les policiers. Mesure que l'on retrouve dans le programme du FN et qui est juste... euh... enfin je vous laisse juges.

30 Janvier 2009
5 136
18 873
6 144
34
Lille
Temperance;3124656 a dit :
Je vais me faire taper... mais vous ne pensez pas qu'il est normal de se préoccuper des gens qui souffrent même s'ils habitent à la campagne ? Ce n'est pas le job des médecins de s'occuper de la souffrance des autres ? Non, parce que ça me gonfle un peu quand on voit tous les dépassements d'honoraires, tous les abus que quand on leur propose des aides à l'installation ils se mettent à hurler parce que 'c'est trop horrible la campagne".
J'espère plus tard devenir flic ou magistrat. J'aurais fait 8 ans d'études et un des concours les plus difficiles de la fonction publique, j'aurai un salaire qui ne correspondra pas du tout à mon niveau d'études et on m'enverra où... soit en banlieue, soit dans des "déserts" mais moi, je ne serais pas payée 25 euros les 20 minutes (au minimum) et je trouve ça normal parce que sont des métiers de service. Certes, l'un a un statut de fonctionnaire, l'autre non, mais ils veulent favoriser l'installation et pas obliger les médecins à s'installer.
On ne veut pas s'installer en campagne car l'Etat lui même le déserte. Comment veux-tu aller t'installer dans un village où la poste a fermé il y a deux ans, où l'école va fermer l'année prochaine, où l'épicerie a fermé, un village qui meurt en somme. Et puis même, il faut la patientèle, si t'es dans une zone où il n'y a qu'une population vieillissante qui a peu de moyen tu ne pourras pas gagner ta vie.

Et sinon au passage tu râles contre les dépassement d'honoraires, un cabinet coûte en moyenne 100€ par heure (donc ça veut dire qu'il faut faire 100€ juste pour ne pas être dans le rouge, à 100€ par heure tu ne te verse aucun salaire), une consultation si tu veux bien faire ton boulot c'est au minimum une demi heure, ce qui fait donc 46 euros gagné en une heure, ce qui fait que tu perd 54€ en travaillant.

Donc pour palier ça les consultations durent moins longtemps, sont baclées, et pour pouvoir avoir un salaire et remettre le cabinet en positif on mise tout sur le dépassement d'honoraire et le hors nomenclature.

C'est fini l'époque où les professionnel de santé gagnait des sommes folles.

Pour finir les journalistes tapent sur les dentistes à tout bout de champ en arguant que nos prothèse sont 2/3 fois plus cher qu'en Belgique, c'est vrai mais ce qu'ils ne disent pas c'est qu'en Belgique les soins remboursés par la Sécu sont bien mieux valorisé (par exemple une extraction nous rapporte 36 euros, ça ne rembourse même pas l'achat du matériel nécessaire et la stérilisation. En Belgique cette extraction coûte environ 150€, avec cette somme les dentistes belges ne perdent pas d'argent avec les soins pris en charge par la Sécu et donc ils ont moins besoin de faire grimper les prix en dépassement d'honoraires)

Je termine par quelques informations:
-la loi nous oblige à plomber notre cabinet pour les rayons X (hors vous vous prenez dans la figure des milliers de fois plus de rayonnement en sortant de chez vous juste à cause du rayonnement cosmique, c'est pas nos petites radios qui vont faire du mal), ça coûte une blinde, le seul moyen maintenant de s'en sortir c'est de se mettre à plusieurs dentistes ensemble dans une grosse structure avec une seule pièce radio. Mais on ne peut pas mettre cette grosse structure dans un petit village de 500 habitants, 6 dentistes pour 500 habitants ça va pas le faire, on n'aura jamais de travail. Donc cette grosse structure on l'implantera dans une ville où il y a assez de travail pour tous les dentistes. Et donc les campagnards seront encore obligés de faire des kilomètres.

Moi je veux m'installer en campagne, en campagne profonde mais j'ai l'intention de me marier avec un dentiste et donc il faudra qu'on ait suffisamment de clientèle pour deux. Deplus c'est pas en nous imposant de tous les côtés, en nous obligeant à des normes stupides et coûteuses que l'on va pouvoir s'installer en campagne

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes