Ulice;839165 a dit :
Je me demandais si l'une de vous connaissait un resto de sushis sur Lille (un resto japonais donc je suppose... servant des sushis... bref).
J'ai pas encore trouvé ! Jamais vu en tout cas.
Et les YoSushi de Londres me manque desespérément... tout ce que je trouve ici c'est des petites boites avec 6 pauvres malheureux sushis chez Alcampo... voudrais bien un resto
Merci de votre aide euh éventuelle...
Pour moi le meilleur restaurant japonais c'est le
Jomon(4-6 rue de la rapine 59800 LILLE). C'est un maître sushi qui cuisine et vraiment c'est super bon (mais c'est assez cher, compte 25-35 euro). (tu peux emporter aussi mais je ne suis plus sure) Je réserve le Jomon aux grandes occasions.
Le
Akira c'est à oublier, je pense qu'ils étaient bons mais ils ont pris de l'ampleur et surement baissé leur qualité et la dernière fois que j'ai pris à emporter c'était sans goût.
Le
Yamato (19 rue royale) ce n'est pas extra mais ce n'est pas très cher. C'est un restaurant, ça fait aussi à emporter. Pour moi c'est le japonais que je me fais régulièrement, le meilleur pour ce prix là (enfin c'est mon chéri qui le dit, après ils ne les a peut-être pas tous testé et il y en a peut être de nouveaux qui se sont implantés)
Sinon en italien j'ai testé le
Palemo (rue de Paris). Pizza à tomber par terre. La pâte c'est du biscuit, la garniture est fraiche, les légumes sont mis tels quels. Les serveurs sont tous italiens (ou en tout cas le parlant couramment) donc on est dans l'ambiance.
Dès que quelqu'un donne un pourboire celui à la caisse gueule un truc en italien et tout le personnel se met à chanter ce qui doit être une phrase de remerciement.
D'après mon copain qui est sorti avec une italienne, la cuisine c'est vraiment ça.
Et les desserts je n'ai pas pu y goûter je n'avais plus faim, mais ça avait l'air merveilleux (un bon tiramisu plein de mascarpone!)
Le service est irréprochable, on a eu un problème avec la commande, ils nous ont amenés un mauvais plat, donc ils nous l'ont laissé pour nous faire patienter en attendant que la vraie commande arrive.