@cecelight
Pour ma part je suis sur Strasbourg et j'ai eu l'impression que c'était plutôt gauche-modérée (pour ce que peut encore vouloir dire le spectre "droite-gauche"), pour Paris ça ne m'étonne pas trop parce que je crois que sciences po s'y intéresse de très près et organise beaucoup de choses, comme ils sont connu pour être "à la pointe du militantisme progressif" si on peut dire ça comme ça (et d'ailleurs je les envie un peu, c'est genre le quasi seul endroit en France où j'entends parler de féminisme intersectionnel à mon grand désespoir), donc -presque- fatalement "à la gauche de la gauche".
Chez moi c'est simple, les AG sont inexistantes, interdites ou réprimées...
Si elles se font c'est de façon très confidentielle et très peu médiatique (je n'en ai même pas entendu parler), ici nuit debout c'est pas plus de 300 personnes max au même endroit, un peu plus aux manifs quand même. (et pourtant on est la 6eme ville de France, y'a toujours eu un espèce de protectionnisme face aux mouvement venant du centre et d'ailleurs ici
).
Mais ma ville n'est pas un exemple, elle ne l'a jamais été pour les mouvements citoyens, même très importants, j'ai parfois l'impression de vivre sur une île loin de toutes les problématiques du monde et les différents maires se plaisent CLAIREMENT à entretenir cet état de fait. *Blasé.e
Tu as l'air d'en savoir plus que moi sur ce qu'il se passe ailleurs, perso je ne suis que Paris sur twitter parce que ce sont leurs événements/discussions qui m'intéressent le plus (plus d'associations, plus de progressisme, plus de personnes sensibilisés aux militantismes, et plus politisés tout simplement)
.
Si tu en sais plus sur la province et les îles moi ça m'intéresserait vachement d'avoir tes impressions, étant en plein rush d'exams je ne peux pas me permettre de m'investir davantage dans les recherches et les actions malheureusement donc je compte un peu sur vous
.
On est d'accord sur l'outre mer, en parallèle Mayotte est en train de faire une grêve générale -borderline révolution-, pépère, et aucun média n'en parle et surtout tout le monde s'en tape. Quant à l'ile de la réunion je crois que ça ne bouge pas trop trop fort (mais je comprends qu'ils soient loin de toutes ces considérations métropolitaines alors qu'ils n'en ont déjà pas les mêmes avantages...)