@Anfhidl° C'est dommage, je ne suis pas sur Rennes ce soir (concours oblige !!
), parce que si ça avait été le cas, je t'aurais bien proposé qu'on y aille ensemble ! Mais vas-y, vraiment (et si tu es toujours partante, je veux bien t'accompagner à mon retour
), c'est très sympa, l'ambiance est pas trop pourrie (en tout cas quand j'y suis allée, ça allait). Ca vaut le coup ! Et ils diffusent "Merci Patron !" ce soir je crois, si jamais ça te dit et que tu ne l'as pas vu
.
@madmoizelle N Wow, je comprends ton propos et suis même d'accord avec (selon moi, pas question de "laisser tomber" ou de nier toute forme d'oppression, quelle qu'elle soit !), mais en même temps j'ai trouvé ça un peu violent le "pourritures"
. D'autant que perso (après j'ai peut-être mal compris/interprété aussi, c'est possible), j'ai pris le propos de
@lilolula comme un : "ne nous divisons pas "bêtement", rassemblons-nous autour de ce qui nous unit !" et je suis plutôt d'accord avec ça... Si on se divise comme ça arrive de plus en plus j'ai l'impression (et franchement, c'est déplorable à mon humble avis
) je pense qu'on n'obtiendra jamais rien. On a besoin de tout le monde, j'entends par là, de tous ceux qui ne se "reconnaissent" plus dans ce système global tel qu'il nous est imposé et qui ont envie que ça change, qui ont l'espoir de construire un autre monde ! (Oui c'est très utopique dit comme ça, j'en conviens...). Là par exemple, à ce que m'expliquait mon copain, il y a une forme de "désolidarisation" entre Nuit Debout et les "casseurs"
. Autant je peux comprendre que ce que font les "casseurs" (entre guillemets parce que vraiment, je trouve ce mot nul tellement il est connoté péjorativement...) en interroge plus d'un et provoque même des "taulés", mais je pense qu'il y a vraiment nécessité d'un dialogue autour de ça, parce que c'est dommage (selon moi toujours), je pense (ok je me répète à mort) qu'on n'a pas besoin de ça, on a besoin de toutes et tous et de tous les modes d'action. Et j'adhère bof à la violence pour ma part, mais force est de constater que par le passé, les gros mouvements sociaux ayant généré les changements les plus profonds ne se sont pas faits dans le coton (c'est d'ailleurs le propos des fameux "casseurs", et je trouve que c'est un excellent argument). Bref je m'éloigne du sujet du coup... mais tout ça pour dire que si on commence déjà à se diviser par rapport à nos désaccords, alors qu'on est d'accord sur le fond global, et bien on n'arrivera à rien. Vraiment, pour moi, le message de
@lilolula, c'était ça. (Après, peut-être que je me trompe, et auquel cas, toutes mes excuses
). En gros, ça rejoint l'idée d'une convergence des luttes... (à moins que je n'aie pas tout saisi !), et en ce sens, tout le monde y a sa place, et toutes les revendications également !
Euh ouais mince je viens de voir que j'ai rédigé ce message surtout sur ce que disait
@Liza Radley . Bref je laisse quand même mais je le précise pour affiner la lecture, parce qu'ayant un peu vite défilé les messages, j'ai cru que c'était la même madz à l'origine des deux messages !