laura68;2525418 a dit :
Coucou les filles,
A Stradivarius, j'ai flashé sur une ceinture rouge :
celle ci, mais en rouge donc...
Savez vous avec quoi je pourrais la porter? J'attends de voir avant de l'acheter...
Merci !
Les ceintures, c'est très tendance, on ceinture beaucoup depuis cet été, comme tu as sûrement pu le constater dans les magazines de mode.
Ce sera joli par exemple avec une chemise, pour féminiser l'esprit dandy.
La chemise peut être aussi à motifs suivant la tendance rétro.
Enfin, c'est un basique avec une robe pour la rendre élégante, et féminine. On marque la taille. Tu peux reconvertir ta robe blanche en guipure de l'été.
On valorise aussi un sautoir et des accessoires rétro, preppy : petits noeuds ...
Tu la portes avec des escarpins ou des peep toes. Avec une robe chemise c'est joli aussi (qu'elle soit droite (ci dessous) ou évasée (ci dessus à droite)).
Avec une robe plus rétro, ça marque la taille et la silhouette. Tu peux assortir ensuite ta robe à tes chaussures pour un côté glamour, rétro, pin up.
Une robe en soie ou en satin, ou en voile deviendra raffinée et mise en valeur par une ceinture à la taille.
Le plus : le vernis rouge aux mains et aux pieds (si tu as des chaussures ouvertes). S'il fait frais, tu peux ajouter des collants à ta tenue.
Enfin les motifs rétro reviennent comme les pois, ainsi tu rendras glamour, élégante, une robe à pois dans les bleu marine ou noir.
Le plus : la pochette rouge en soirée.
Variante : le haut tout simple et la jupe taille haute, patineuse ou à volants, marquée à la taille par ta ceinture à motifs de pois ou autre motifs rétro vintage, oiseaux, fleurs, c?ur, noeuds...
Tu peux aussi choisir un haut loose à motif détourné du vestiaire masculin ou des boutiques souvenirs ou d'un concert rock. Tu n'oublies pas dans ce cas de roulotter les manches pour rester féminine.
La jupe écossaise reste aussi tendance cet automne-hiver.
Le bleu marine, le noir et le rouge, ça fonctionne bien pour les robes mais aussi pour les jupes. Un blazer peut compléter la tenue.
Ca reste aussi un joli basique avec la petite robe noire, ce ne sont pas les idées qui manquent comme tu peux le constater.
Les robes à épaulettes ou froncées aux épaules reviennent cet hiver. Tu peux aussi porter une robe plus rétro avec des petits boutons, ou encore avec un col claudine.
Si tu as froid, rien ne t'empêche d'ajouter un gilet en maille rouge pour rester dans la tendance de ta ceinture.
Façon preppy, tu peux aussi t'amuser à la porter avec des collants rouges ou bordeaux, ou encore avec des chaussettes rouges, hautes et des derbys.
De la même manière, avec une robe blanche baby doll, tu peux porter des chaussettes basses et des chaussures type Mary Jane ou babies.
Tu peux aussi te montrer originale, avec le choix de chaussures glitter, métallisées.
Un foulard à motif animalier (python, léopard...) peut aussi changer le look d'une petite robe noire trop sage.
Si tu aimes la tendance color block tu peux aussi le prune ou le rose shocking, en robe.
C'est aussi très féminin et raffiné pour ceinturer une robe rouge, dans un style monocolore.
Toujours en accord avec le color block, l'émeraude s'invite dans la collection automne-hiver pour le plaisir des couleurs complémentaires.
Tu peux reconvertir aussi ta jupe longue de l'été ou aller chez american apparel ou en friperie.
Ou encore oser les collants de couleurs, avec ta robe marinière de l'été.
Enfin si elle rentre dans les passants d'un de tes jeans, tu peux aussi la porter avec, ou sinon la mettre par dessus et au niveau de la taille du jean. Tu ajoutes un haut tout simple, pour ne pas faire bling bling et tu portes au cou un joli foulard rétro, vintage, esprit carré Hermès.
Avec un short taille haute (en tissu ou en cuir, ou à paillettes pour un look disco), ta ceinture et un tee shirt sobre, ça marche également.
Avec un short en tissu bordeaux, ce sera aussi ravissant pour un style jeune fille en fleur.
Tu peux reconvertir ton tee shirt rayé de l'été ou ta marinière.
Tu peux oser le col claudine également avec le short et t'amuser avec les motifs de l'été comme le liberty.
Tu peux aussi oser le short en tartan, tout est possible, du moment que c'est rétro.
Tu peux aussi ceinturer un gilet (avec une robe rétro ou avec un haut plus simple comme une chemise avec un pantalon pour un effet masculin-féminin).
Le gilet peut être ouvert ou fermé au gré de tes envies.
Si tu joues sur le rétro, le bordeaux, et le moutarde sont très attendus cette saison.
Enfin le gilet peut aussi être esprit ski ou motifs navajo et avec un short ou un slim.
Un haut rétro, et un jean flare, c'est chouette aussi.
Tu peux aussi rester très chic et féminine, avec un haut décolleté, un pantalon chino, des escarpins ou des chaussures compensées (des talons en tous cas) et avec ta fameuse ceinture rouge.
On n'oublie pas un vernis à ongle noir ou lie de vin pour reprendre le côté très chic. Côté coiffure, un chignon sera bienvenue.
Si tu veux un côté plus dandy décontracté, c'est possible aussi avec le chino, en adoptant cette fois des derbys, et un haut loose avec juste ce qu'il faut de "négligé".
Enfin pour un style très working girl, je te conseille la jupe détournée du tailleur, c'est à dire une jupe droite, avec une chemise, ou un col lavallière (avec ou sans motifs), ou encore un col claudine. On ceinture la jupe et on ajoute un gilet en maille fine si jamais, on a froid (en coton ou en cachemire).
Pour un style grease, on peut porter un legging ou un tregging avec un tee shirt loose et par exemple des dunks.
On ceinture le tee shirt.
Enfin sache que tu peux aussi ceinturer une veste de blazer légèrement trop grand, pour lui donner de l'allure.