Déjà côté chaussures, tu peux oser les escarpins ou les derbys à talons bicolores, ce sera super sympa avec et ça cassera déjà un peu le côté petite fille modèle. Tu peux aussi la porter avec des derbys plates en journées pour un style plus rock.
Afin de pouvoir la porter facilement, tu peux lui ajouter un gilet noir ou encore des collants noirs, ça cassera le style ballerine.
Tu ajoutes aussi des compensées à talons noirs ou encore des workers boots à talons, la grande tendance du moment.
Avec des low boots, ça fonctionne également.
Tu peux aussi oser les collants plumetis.
Les accessoires de couleur noire semble le meilleur compromis en journée comme en soirée.
Tu peux aussi la porter facilement avec des ballerines en journée, et pour la rendre plus funky, tu choisis par exemple des chaussures métallisées et puis tu ajoutes un blazer, ça lui donnera un côté féminin mais aussi plus passe partout. Choisis ton blazer de couleur noire. Aussi quand tu portes des chaussures plates, tu peux oser les collants blancs ou rose poudré (et pas forcément noirs).
Toujours en accord avec des touches bling bling, tu peux oser la pochette métallisée et cette fois-ci miser sur des chaussures blanches par exemple. (Avec la couleur métallisée, mieux vaut rester dans des teintes douces.)
Tu peux aussi ceinturer ta robe, on ceinture beaucoup depuis ce printemps-été 2011.
Les bottes cavalières et les cuissardes sont également tendance cet hiver, tu pourras alors assortir avec ta robe.
Bottes cavalières et blazer ou manteau d'homme, c'est dégaine, et masculin féminin, c'est être sexy au masculin.
Autre accessoire rétro qui revient et qui peut changer le style d'une robe, le collier, seul, il fait petite fille modèle, mais en accumulation, il donne du style à ta tenue.
Les accessoires en cuir naturel peuvent aussi casser le style d'une robe nude. Une coiffure aux cheveux ondulés et avec une fleur dans les cheveux donnera aussi un style plus rock.
Une coiffure en chignon est aussi bienvenue, ça donne un côté chic et décontracté, quand il est fait rapidement.
On aime la pochette mais aussi le sac rétro vintage.
Ensuite tu pourras aussi l'associer en soirée tout simplement avec des escarpins noirs, car ta robe reste au dessus du genou, et ça reste féminin également.
Mila Kunis a déjà adopté ce style.
Si tu assumes le style dandy, androgyne, tu peux l'associer aux boots masculines avec un blazer et avec un collant opaque (et non un legging comme sur la silhouette).
Si tu es plus audacieuse, tu peux choisir des boots plates et un chèche pour casser ce style petite fille, ensuite, il faut assumer.
Enfin sache que le daim se mêle très bien au rose poudré et donne un style plus rock et décontracté à une tenue.
Enfin pour un style très rock tout à fait dans l'air du temps, casse le côté sage de ta robe, avec un perfecto et des low boots noires, tu ajoutes aussi une grosse pochette cloutée par exemple. Tu seras rock'n roll.
On préfèrera toujours des collants opaques noirs ou de couleur à des collants couleur chair ou à des leggings noirs.
Variante ; cuissardes et blouson en cuir. Pour un côté rock et féminin.
En accord avec la tendance preppy, tu peux la porter avec un collier noeud ou un sautoir petite montre.
Un serre tête ou un headband sera aussi bienvenue.
L'été porte un chapeau de paille, l'automne-hiver, adopte la capeline ou un autre chapeau en feutre (melon, borsalino...).
Si tu choisir un chapeau en feutre nude, tu pourras associer ta tenue à un trench, en toute élégance.
En accord avec le style preppy, tu peux mettre des soquettes ou des chaussettes dans tes escarpins ou sandales à talons de l'automne. Et tu peux ceinturer ta robe avec une ceinture de couleur. Ces notes colorées te donneront un air londonien, rétro.
Enfin si tu oses, tu peux la marier avec des accessoires ou un gilet vert, car rose et vert s'associent très bien. (Par petites touches, c'est tout de même plus chouette).
En accord avec la tendance color block, tu peux aussi oser le violet, rose et violet ça donne un côté un peu machiavélique et femme fatale, qui a du peps. Choisis par exemple une pochette violette et des compensées noires ou des spartiates à talons.
Le plus : la pochette effet croco très tendance cette saison.
Variante ; pour être dans l'air du temps, tu peux aussi choisir des accessoires python comme une pochette ou des chaussures.
Blazer et sandales à plate formes noires ça reste un bon compromis de l'automne hiver, facile à refaire.
En journée, si on est fatiguée ou que l'on n'aime pas les talons, on choisira des ballerines ou des moccassins.
Si tu aimes les accessoires tu peux ajouter des gants noirs plus ou moins longs, en fonction de ton côté femme fatale.
Des gants en cuir noir, plus sobres seront très chouettes et rock.