ki-sky;2837631 a dit :
j'ai acheté ce gilet en soldes à H&M et on m'a dit qu'il était très moche (alors que c'était mon coup de c?ur...
) honnêtement, qu'est ce que vous en pensez? parce que je n'ose pas le sortir du coup...
Alors je pense que les gens qui l'ont critiqué n'aiment pas le style anglais, preppy, vintage car il correspond à cette tendance et moi, je le trouve très chouette, alors assume et ose. Il est vraiment sympa.
Tu peux ajouter dessus un sautoir pour compléter le style preppy avec une certaine harmonie et fantaisie.
Tu peux le porter avec un haut simple, noir, un jean
slim ou flare et des petites boots, ça fera un côté hippie chic, bohème très tendance.
Tu peux choisir avec un jean une ceinture en cuir naturel, ce sera très féminin et bobo.
Tu peux ajouter par dessus, un gros gilet asymétrique en maille, en laine si tu as encore froid ou préférer une veste en peau lainée, un peu blouson aviateur.
Avec un slim noir, c'est simple et sympa (pas de grosse ceinture par dessus par contre).
Tu peux aussi le porter avec un haut ajusté et un pantalon chino comme Rachel Bilson. Cette saison, on se joue des motifs donc, tu peux mixer le motif fleuri, liberty avec des pois, des imprimés léopard, panthère par petites touches pour être féline et féminine sans en faire trop. On aime aussi tout particulière la pochette qui termine avec harmonie la tenue. La pochette reste un basique ce printemps-été 2012.
Avec du camel ou du nude, ou des teintes de bruns, ce sera aussi une tenue sympathique.
Tu peux choisir un pantalon plus droit avec et t'amuser avec les couleurs de ton gilet.
Tu ajoutes sur ta tenue un blazer un peu long, à la mode depuis l'automne-hiver 2011-2012.
Côté chaussures avec un chino, on préfère des talons : boots lacées ou non, compensées ou non ou encore sinon les fameuses derbys.
Le plus : avec la capeline, le chapeau féminin qui se marie très bien avec les fleurs et le côté champêtre.
On aime aussi le gilet en liberty avec un jean boyfriend (que l'on ne présente plus car on l'a adopté depuis quelques saison déjà) et qui reste sympa porter légèrement retroussé en accord avec l'idée d'un pantalon 7/8ème très mode depuis cet hiver.
Ballerines en journée et talons en soirée pour avoir de l'allure. Et toujours la maxi pochette, très chouette.
Avec les beaux jours qui reviendront
(on aime les chaussures rétro vintage et le grand sac cabas camel assorti)
ou avec un collant dessous,
tu peux porter ton gilet avec un short en jean. Selon ton style, tu peux oser les collants colorés et plus ou moins excentriques.
Avec du blanc et un short en jean, ce sera très sympa ce printemps été qui met à l'honneur les couleurs dragées.
On aime aussi le chapeau rose pale.
Variante : avec une jupe claire et un chèche à motifs (c?urs, pois, d'autres fleurs, carreaux ou classiques motifs du chèche...), ce sera très girly.
Tu peux aussi porter dès maintenant une jupe avec des collants.
Une jupe en jean, type mini jupe, c'est un bon classique avec un gilet en liberty.
Aperçu d'une jupe colorée couleur dragée en accord avec la tendance printemps-été 2012 :
Sur une robe blanche ou colorée avec de la broderie anglaise, ce sera aussi chouette pour le printemps-été 2012. La dentelle et la guipure n'est plus uniquement blanche.
Enfin tu peux aussi choisir une robe ou un top et une jupe patineuse tailles haute avec ou sans motifs, colorée ou non, avec des collants ou des chausettes hautes, pour un style très preppy ou lolita.
Plus simplement et dès maintenant, avec un haut blanc, et un jean, ça fonctionne bien aussi.
Tu peux aussi ajouter un sautoir coloré qui contraste ou non avec ta tenue au gré de tes envies.
Avec un pantalon en velours slim, ce sera aussi très chouette, et très preppy, très anglais. Tu choisis un blazer long un peu veste d'homme, pour jouer sur un style masculin/féminin.
Avec des boots c'est rock, on aime particulièrement les chelsea boots.
L'article sur madmoizelle :
http://www.madmoizelle.com/bottines-elastique-chaussures-automne-hiver-2011-2012-56946
Pour rendre plus rock ta tenue, ajoute un perfecto en cuir au lieu du blazer.
C'est rock et tendance.
Si maintenant tu veux un style plus working girl, business woman, dans ce cas, choisis une chemise blanche ou un haut col lavallière sous ton gilet et ajoute éventuellement un blazer ou une veste en tweed, ce sera très bcbg.