[SUJET UNIQUE] ça va avec quoi ?

23 Septembre 2007
13 497
981
5 854
ERMONT
Améthyste.;2840139 a dit :
Merci @Lilie-Rose ! Tu as vraiment d'excellents conseils!
Je comptais justement la porter un peu comme Valentine, avec des collants violets, mais avec des bottes (plates) noires et une ceinture noire (plutôt fine ou épaisse à ton avis?).
Je vais aussi essayer avec des chaussettes montantes pour voir si ça rendrait bien....

Je vais également essayer de la porter sur un slim comme tu me l'as proposé, ainsi que rentrer dans une jupe :-)

Pour ce qui est de rajouter un gilet, les sequins se coincent partout :sad: difficile de mettre quelque chose au dessus sans rester coincer et j'ai peur de l'abîmer!

Alors si la ceinture est épaisse porte la uniquement à la taille pour faire rétro, glamour et femme. En revanche si la ceinture est fine, tu peux la porter à la taille ou bien sur les hanches en faisant blouser ta robe.
Je comprend pour porter quelque chose dessus que ce n'est pas simple en tous cas, faut être délicate dans les mouvements!

23 Septembre 2007
13 497
981
5 854
ERMONT
ki-sky
Je suis contente que mes conseils t'aident. Et chouette (c'est cas de le dire!) pour le petit plus : accessoire chouette.

Zev.;2840406 a dit :
Coucou ! :happy:
Alors voilà, j'ai achetée cette jupe chez Pimkie :
73458.jpg

( elle fait plus fonçée en vraie ), et j'aimerais bien savoir comment/avec quoi la porter. Surtout au niveau des collants, si une couleur irait bien. Voilà, merci :happy:

Elle est bien bleu marine foncée je ne me trompe pas?
Tu peux la porter avec une ceinture en plus camel pour décorer et pour donner un style bobo, hippie chic, bohème.
jupe-plissee-bleu-marine-Pimkie.jpg

Tu peux lui ajouter des bottes en cuir
images

ou des boots en daim, ou en cuir naturel c'est tendance cet hiver, c'est un bon basique, à lacets ou non.
80194.jpg

13834453.jpg

Pour le haut, il peut être blanc (comme ci-dessus), beige, crème, nude,
jupe-brodee-bleue-marine-coton-bibico.jpg

jaune moutarde,
mais_comment_je_porte____le_jaune_moutarde__424847047_north_320x.jpg

bordeaux, lit de vin,
asos-jupe-pliss%C3%A9e-bleu-marine.jpg

motif marin (la marinière est désormais un basique de notre garde-robe,
images

robe_mariniere_robe_marine_robe_bateau_robe_taille_haute_bleu_marine_1.jpeg

2879606964_1.jpg

blazer_bordeaux_mariniere_monoprix_jupe_cuir_pimkie_adidas_pois.jpg

(par contre on oublie les baskets avec la jupe),
gris (un des nouveaux noirs)
Dolce-Gabbana-Skirt-Navy-Blue_photos-2_7020.jpg

byzoe_we-love_2.jpg

rouille ou orangé (qui commence à être tendance depuis cet automne-hiver et qui perdure au printemps-été 2012).
%7Erad238C3.jpg

Avec des derbys plates c'est sympa aussi en journée, quand il ne fait pas trop froid.
Pour un look working girl ou hôtesse de l'air, tu peux oser le haut rouge, ce sera rétro, pin up.
100_7303.JPG

On peut choisir aussi des escarpins avec ou des chaussures rouges.
navy-skirt-red-flats_400.jpg

On aime aussi le sac cartable qui complète la tenue rétro, vintage, chic.
Plus discrets et tout aussi tendance, les escarpins bordeaux.
jupe-droite-bleue-marine.jpg

Jouer sur les camaïeus de bleu me semble aussi une jolie idée : bleu turquoise, bleu prince, bleu canard.
top_satin_bleu_clair+jupe_bleu_marine_satin_Andrew_GN.jpg

images

Côté hauts, tu peux aussi oser la chemise à carreaux,
jupe-courte-soie-bleu-marine-american-apparel-142115142-117978.jpg

11106802840_400.jpg

tendance cet hiver, mais aussi la chemise blanche classique comme Catherine Deneuve
CEEA8181FD99059BFB15DD8E83D3C.jpg

jupe-volantee-soie-bleu-marine-maje-032116032-119059.jpg

ou encore la choisir grise pour être preppy
jupe-tulipe-jupe-boule-jupe-rawlins-laine-gris-bleu-berangere-claire-478158478-174950.jpg

ou encore un chemisier
16195.jpg

ou le haut en liberty
navy-skirt-red-flats_400.jpg

col lavallière ou col claudine.
Avec un pull en maille c'est preppy et bien sympathique.
jupe-simili-cuir.gif

Pour compléter la touche preppy, on choisit des bottines lacées et on peut aussi oser les chaussettes plus ou moins hautes. (On les superpose sur un collant si on ne veut pas avoir trop froid.)
jupe-brodee-bleue-marine-coton-bibico.jpg

Ce sera très gossip girls.
leighton-meester-blair-gossip-girl.jpg

Tu peux associer les chaussettes hautes à des mocassins.

Les collants tu peux en choisir des noirs, ça va bien avec le bleu marine, choisis les opaques
jupe-volantee-soie-bleu-marine-maje-032116032-119059.jpg

ou en laine pour avoir bien chauds ou à motifs en soirée ou pour donner un côté girly.
Capture-plein-ecran-21122011-231630.bmp.jpg

Si tu veux un côté femme fatale, ose les collants croisillons ou en résilles,
top_satin_bleu_clair+jupe_bleu_marine_satin_Andrew_GN.jpg

ou avec un trait à l'arrière du collant.
dim-signature-collants-collection-automne.jpg

Si ton haut est gris, mais pas forcément car ta ceinture est grise sur le pourtour de ta jupe, alors tu peux aussi jouer sur un camaïeu de gris, en choisissant des collants gris plus ou moins foncés, selon tes envies.
byzoe_we-love_2.jpg

D'une façon générale, on optera pour un haut gris plus clair et des collants gris plus foncés, plus facile à adopter (car plus amincissant car se rapprochant du fameux collant noir).
Si tu recherches l'originalité, un collant rouge peut très bien devenir la pièce phare de ta tenue et ainsi donner du peps à ta tenue avec beaucoup de glamour et de féminité.
camel-sweater-red-tights-navy-skirt-red-clogs-dark-brown-belt_400.jpg

Pour égayer simplement une tenue avec des collants noirs, on choisit des petites touches de léopard, tendance de cet automne-hiver 2011-2012 : ballerines, escarpins, foulard, top.
On peut aussi renforcer le côté féline et féminine par un joli headband, comme Mischa Barton.
2025890021_1.jpg

Tu peux aussi pour rester dans un style preppy choisir plus simplement des collants bleu marine _ c'est le nouveau noir de la saison.
Tu peux aussi par dessus ajouter un blazer avec écusson en molleton marine ou d'une couleur en fonction de tes envies : gris aussi.
dsc03174dv.jpg

ensemble-veste-jupe-culotte-paul-joe-sister-428513.jpg

S'il fait plus froid, on peut adopter un duffle coat qui s'associera à merveilles à ta jupe.
jupe-droite-bleue-marine.jpg

On aime en blanc cassé pour jouer sur le côté marin.
Si tu choisis un manteau blanc cassé, tu peux très bien choisir des collants assortis pour un style reine des neiges.
cream-coat-periwinkle-tights-bronze-scarf-tawny-heels-navy-skirt-ivory_400.jpg

Les collants ivoires vont très bien avec des chaussures en cuir naturel : boots, bottines ou derbys avec ou sans talons.
Tu pourras aussi choisir un duffle coat, un caban ou encore une veste en tweed bleu marine ou noir si tu recherches un côté plus citadin.
16195.jpg

17 Juin 2011
1 145
919
3 334
Hey hey, j'ai besoin d'un petit coup de main! :)
J'ai vu ces chaussures et je les aime beaucoup, elles sont assez simple et tout enfin bref c'est parfait pour moi, cependant avant de les acheter pour pas prendre le risque d'au final les laisser au placard pour toujours, j'aimerais savoir avec quoi les porter.
Si je met un slim avec ça ferait pas trop bizarre? Dois-je le rentrer dans la chaussure? J'ai aussi du mal a voir ces chaussures avec une jupe ou une robe. J'imagine pas du tout qu'est ce que je peux porter avec.
Merci de votre aide !
http://i2.ztat.net/large/Z/I/ZI111C00S-709__default__5.jpg
http://i1.ztat.net/large/Z/I/ZI111C00S-709__default__6.jpg
http://i2.ztat.net/large/Z/I/ZI111C00S-709__default__1.jpg

5 Janvier 2008
4 587
2 969
5 344
Edimbourg
marievalentinen.blogspot.fr
Lilie-Rose: Merci pour tous ces bons conseils :), du coup je me suis acheté une paire de ballerine plutôt que des talons! Elles sont noirs avec une sorte de rose en tulle sur le devans, je vais essayer de me trouver des collants dans le même genre que ceux que tu as cité :), merci beaucoup en tout cas!

23 Septembre 2007
13 497
981
5 854
ERMONT
La.Revenante;2849736 a dit :
J'ai achetée cette veste kimono H&M pendant les soldes mais j'avoue que je ne sais pas avec quoi et comment la porter? :shifty:
veste-sans-col-kimono-synthetique-noir-h-m-814167814-184600.jpg

Je te conseille de la porter ouverte, avec un top uni, et un short en jean et des collants, et avec des boots. Quand il fera meilleur, tu pourras la porter avec un short et un top, mais jambes nues.
img-1034.jpg

veste_kimono.jpg

image2xl.jpg
Look-de-star-comment-porter-la-veste-kimono_portrait_w674.jpg

On ajoute un sautoir sur le top pour que ce soit un peu plus personnalisé, girly.
Pour un look plus preppy, on remplace le collant par des chaussettes hautes.
image4xl.jpg

On peut aisément remplacer les boots par des bottes de la même manière, on aime aussi la capeline qui vient terminer la tenue avec beaucoup de féminité et de raffinement dans le choix des détails.
On pourra toujours remplacer le top en cotonnade par un caraco en soie pour rester très féminine, glamour et femme fatale.
image1xl.jpg

Avec un short plus habillé en tissu, c'est aussi tout à fait possible. On peut aussi remplacer le top par la classique chemise blanche.
Asos-kimono.jpeg

Le kimono est sympa quand il est porté de façon bobo, bourgeois bohème, de façon chic et décontracté à la fois. Tu peux aussi le porter ouvert sur un top uni, un peu loose, et avec un jean slim.
On porte cette tenue avec des boots en hiver et des sandales au printemps-été.
2875044230.jpg

Si ton top est assez loose et long, tu peux porter ton kimono avec un skinny ou un tregging ou un legging.
image1xl.jpg

En tous cas, on évitera de le porter ouvert avec un jean ou un pantalon ample/flare/large.
Variante : on peut remplacer le top un peu loose par une chemise jouant sur les effets de transparences, noire, beige ou blanche (dans des coloris sobres), pour rester citadine élégante, comme Kate Moss.
river-island-veste-kimono-a-.jpg

images

On peut aussi le porter ouvert sur une robe en soie, un peu élégante, rouille par exemple. Cette teinte perdure au printemps-été et mettra en valeur les teintes des fleurs de ton kimono.
image1xl.jpg

Avec un haut en soie sophistiqué, chemisier, haut col lavallière, et avec une jupe crayon ceinturée, le kimono ouvert apportera une touche de chic et de décontraction (on remplace l'habituel blazer). Tu deviens féminine, et glamour.
veste-kimono-imprimac-femme-du.jpg

Tu peux le porter fermé avec un pantalon chino coloré, pour un style vitaminé, un peu color block.
On ose le chino de couleur : orange, vert émeraude... _ ou le slim si jamais, on préfère un pantalon plus ajusté.
Kimono fermé + chino
17059.jpg

On peut tout aussi bien rester dans des couleurs plus sombres, prune, noir, taupe, en adéquation avec les coloris de ton kimono et la tendance hivernale.
cba3dde73d1f1d417d4ca46f581a99d546dd6a90__olivier-battino-battino-veste-kimono.jpg

Pour plus de chic, on n'oubliera pas de porter le chino avec des talons. Il est important de fermé le kimono pour structuré la silhouette, on marche ainsi joliment la taille.
Variante : le kimono fermé peut aussi dévoiler un body ou un top transparent ou en dentelle (très tendance depuis cet hiver), ou encore s'associer à un jean flare accompagné de talons.
veste-kimono-en-suacdine-femme.jpg

L'important est de toujours marquer la taille pour rester féminine. Le kimono devient la veste de taille et le jean flare (avec un pli au milieu de la jambe) est assimilé à un pantalon à pinces. De la même manière, ton kimono s'accordera aisément avec un pantalon à pinces et une paire de chaussures à talons. On marquera bien la taille avec une ceinture ou la ceinture du kimono.
le-gilet-a-manches-kimono.jpg

Tu peux le porter fermé aussi quand tu l'emploies pour la nuit, en lingerie, plus raffinée.
Inspiration des défilés :
img-1033.jpg

23 Septembre 2007
13 497
981
5 854
ERMONT
disgress;2847407 a dit :
Coucou,

Ma dernière acquisition me pose un peu problème... Des suggestions ?

Merci

attachment.php

Spontanément tes chaussures me font penser à deux tendances :
- la tendance gothique
- la tendance victorienne, rétro.
Je pense qu'il vaut mieux jouer la carte de la seconde tendance, sauf si tu aimes le gothique et que tu assumes ce style. D'autres part, j'éviterai les jupes trop courtes qui pourraient faire penser à une tendance SM.

La mode étant féminine et rétro, nous allons partir sur ce point pour trouver des tenues allant avec tes bottes. Tes chaussures me rappellent Mary Poppins, aussi la mode de ce printemps-été 2012 est aux jupes plus longues, arrivant au niveau du genou, ou en dessous du genou. Ce sera très sympa avec tes bottes.
mary-poppins-mv03.jpg

jai-vole-jupe-mary-poppins-L-6.jpeg

On ose la jupe plissée, les motifs fleuris, ou les pois plus ou moins gros...
gilet+mary+poppins+013.JPG

jai-vole-jupe-mary-poppins-L-10.jpeg

large-cgi.jpeg

9--jupe-termin-e-bottes-2b90209.jpg

jupe-longue-victorien.jpg

On est parfois avec le noir à mi chemin entre le gothique et le gothique lolita, tout est une question de goût et de mesure en fonction de ton style.
Inspiration des défilés :
img-1463.jpg

Mode-Hiver-militaire.jpg

On aime les cols ou châles en fourrure ou fausse fourrure donnant de l'allure à la tenue.
Sans-titre.JPG

155408-le-top-britannique-agyness-deyn-dans-637x0-6.jpg

4279387172_e82e6ce7a0_o.jpg

Avec des robes arrivant sous le genou, ou longues comme Emma Watson de façon femme-enfant, candide, à l'esprit victorien et Agyness Deyn de façon rock, ce sera parfait aussi, pour un côté Mary Poppins remis au goût du jour.
emma_watson_se_la_joue_mary_poppins_mode_une.jpg

Comme il fait frais, on peut choisir un trench ou un trenchcoat assez long.
medium_Bottes.jpg

25_58M_Anne_silhouette_paons.jpg

Les manteaux / inspiration des défilés :
arton441.jpg

Mary Poppins avec son manteau dans le film :
mary_poppins_1964_reference.jpg

Le style victorien remis au goût du jour de Mary Poppins :
40814_423894761484_147912066484_5418893_8349866_n.jpg

On aime le manteau bien ajusté à la silhouette, la mallette de docteur et le sautoir montre gousset.

En soirée, si jamais tu choisis une jupe plus courte, choisis une jupe un peu rétro, style jupe crayon. Ce sera féminin également.
jupe+grise+tweed.jpg

Tu choisis un haut en soie, chemisier ou col lavallière et des collants opaques noirs, simples.
DSC00282b.jpg

On peut ajouter un chapeau d'homme
retour-mary-poppins-L-3.jpeg

ou une capeline pour compléter la tenue.
En soirée, les bottes victoriennes iront aussi très bien avec une jupe plissée ou plus courte en tartan.
557249Capturedcran20111220164125.jpg

De façon plus classique, tu peux porter tes bottes avec un jean slim noir et un blouson en jean (fourré, on aime le col en fourrure cet hiver, c'est tendance).
23jpxf.jpg

De façon plus cocooning mais aussi féminin, tu peux adopter la robe pull avec tes bottes, si jamais tu assumes le style preppy, tu peux remplacer le collant ou ajouter par dessus le collant, des chaussettes hautes.
mannequin_metisse_accessoire.jpg

Pour un style boyish, garçon manqué, un peu gavroche
62872951.jpg

tu peux aussi choisir un bermuda (short long), ou une jupe short avec des collants et tes bottes. Tu peux compléter cette tenue par la casquette (qui devient tendance depuis cet hiver pour les jeunes femmes).
324160155_XP_1.jpg

Inspiration des défilés
img-081.jpg

23 Septembre 2007
13 497
981
5 854
ERMONT
marine77;2845173 a dit :
Hey hey, j'ai besoin d'un petit coup de main! :)
J'ai vu ces chaussures et je les aime beaucoup, elles sont assez simple et tout enfin bref c'est parfait pour moi, cependant avant de les acheter pour pas prendre le risque d'au final les laisser au placard pour toujours, j'aimerais savoir avec quoi les porter.
Si je met un slim avec ça ferait pas trop bizarre? Dois-je le rentrer dans la chaussure? J'ai aussi du mal a voir ces chaussures avec une jupe ou une robe. J'imagine pas du tout qu'est ce que je peux porter avec.
Merci de votre aide !
http://i2.ztat.net/large/Z/I/ZI111C00S-709__default__5.jpg
http://i1.ztat.net/large/Z/I/ZI111C00S-709__default__6.jpg
http://i2.ztat.net/large/Z/I/ZI111C00S-709__default__1.jpg

Coucou alors ne rentre pas ton slim dans la chaussures avec, s'il n'est pas très moulant tu peux le porter par dessus ou retroussé pour devenir un pantalon 7/8ème c'est très tendance.
Bottines-Marron.gif

En revanche tu peux porter tes chaussures avec un leggings ou un jegging ou un skinny et un top loose et long
pdtimg_1277355b.jpg

ou encore avec des chaussettes hautes ou descendues et short
derbies_montantes_hm_2090_ok.jpg

ou une jupe (crayon ou patineuse mais toujours taille haute) pour un style preppy, girly,
mods.jpg

img-565.jpg

dans l'air du temps.
working_boots.jpg
Avec une robe pull c'est sympa aussi : chic, décontracté et confortable.
claudia-schiffer-enceinte.jpg

boots_comptoir.jpg

Ne la choisis pas trop longue car tes boots sont plates ou alors ceinture ta robe pour la faire blouser et ainsi la retrousser un peu.

24 Novembre 2010
537
238
804
lyon
Je cherche conseils, j'ai acheté une grosse veste en tricot noir et blanc ouverte devant avec une encolure assez fluide.
Problème quand je la porte ouverte je trouve que je ressemble à une bucheronne et fermée par une jolie ceinture ça ne met pas en valeur.
A votre avis il faut contraster avec des chaussures féminines ou jouer les couleurs??
Merci de vos conseils =)

Boutique tout le monde en parle

13 Novembre 2011
39
8
699
Comines
Lilie-Rose;2814210 a dit :
Coucou la veste preppy en molleton est facile à adopter et à porter, tu verras.
Tu peux très bien la porter avec un jean slim ou droit et un haut loose ou un marcel ou un tee shirt manches longues, une chemise
veste-blazer-cintrace.jpg

ou un chemisier noir, blanc, gris anthracite ou de couleur.
TSMAJE.jpg

On ajoute des mocassins, des ballerines, des derbys ou encore des chaussures à talons.
304023-tres-preppy-l-actrice-kelly-637x0-3.jpg

Si ton tee shirt est suffisament loose, ou ton pull ou ton gilet, dans ce cas, tu peux remplacer ton pantalon slim par un leggings. Il peut être en cuir, ou zippé.
Blazer-gris-IKKS-collection-automne-hiver-2010-2011.jpg

Ajoute des bottes motardes ou des godillots, ce sera très tendance.

Pour un style rock et décalé, un peu ado, tu peux choisir un tee shirt à inscription style groupie.
00W000054A.jpg

Tu peux aussi varier ta tenue avec une marinière ce sera chouette.
015_look.jpg

De la même manière ce sera sympa avec une chemise à carreaux.
blazer-tweed-ecussons-FashionBox-21.jpg

La chemise à carreaux va aussi bien avec un slim qu'avec une jupe. Tu peux oser les teintes de noir, bleu marine, kaki...
veste-gg1.jpg

Tu peux oser des collants plus ou moins originaux.
On aime aussi le serre-tête à noeuds de couleur pour une touche de féminité et d'originalité.

Tu peux aussi opter pour un look écolière et la porter avec une jupe taille haute évasée unie marine ou noire, (tu auras ainsi un charmant look très gossip girls)
2931161591_1_3.jpg

ou encore à carreaux.
veste_blazer_ecussons_ecolier_preppy.jpg

On aime la chemise rentrée dans la jupe, on peut varier avec un haut col claudine ou col lavallière pour rester tendance.
Je te renvoie aussi à l'article sur madmoizelle :
http://www.madmoizelle.com/un-blazer-au-feminin_2008-10-06-3639
Avec une jupe ou un short en cuir, ton blazer sera aussi très sympa. Pour rester rock, glamour et féminine, ajoute un top ou un caraco en dentelle ou en soie.
13-naf-naf2-mode-veste-manteau-651704.jpg

Avec un short en denim ou en tissu, ce sera sympa aussi, n'oublie pas des collants opaques car il fait frais en ce moment.
Veste%20short%20gris%202.jpg

Pour compléter et accessoiriser ta tenue aisément, un chapeau d'homme type borsalino en feutre ou un béret sera bienvenue et sera totalement dans l'air du temps.
preppy-blazers-ecussons-copie.jpg

En soirée, ce sera parfait pour égayer la fameuse petite robe noire.
look-preppy-petite-robe-noire-729390.jpg

Tu ajoutes des derbys à talons, ou des boots à talons, ou encore des escarpins.

Oups, je n'avais pas vu ta réponse. :shifty:
Merci beaucoup tes conseils me sont d'une grande aide! :icon_4laugh:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes