sasa16;814113 a dit :Saluut,
Je suis en 1°ES et cette année on a "TPE". Je sais pas trop ce que c'est... Je me suis informée un peu sur internet mais les sites ne parlent que des thêmes principaux.
Donc moi je panique un peu ! Quand je vois le gros dossier sur la consommation, je me demande comment je vais réussir à caser toutes ces informations!
Est-ce que vous pouvez m'expliquer comment se passe un TPE, on fait quoi pendant les deux heures de
TPE (sur mon emploi du tps g deux heures) et est-ce que c'est dur? Il faut travailler beaucoup beaucoup? Et comment se passent les choix des sujets???
Merci de votre aide !!
Les TPE sont les "travaux personnels encadrés", donc vous êtes par groupe de 3 ou 4, et il y a des profs pour 'aider', donner des pistes, enfin comme le nom l'indique, pour encadrer. Normalement, si t'as déjà eu les 2 heures, on aurait du t'expliquer le fonctionnement, comment se passe les séances de tpe, et que les profs vous donnent les dates de fin, te donner un carnet de bord, te dire comment procéder, etc. Je sais que pendant les deux heures, on a le droit de sortir, pour aller se documenter, se renseigner ailleurs.
Pour le choix des sujets, tu peux aller voir sur eduscol, pour la serie ES. Après, je sais pas si c'est dur, je les fait aussi cette année, mais je pense que ça demande une bonne maitrise du sujet, et un gros travail d'approfondissement, et assez d'investissement.