yes j'adore ce topic !
`bon j'ai pas fait de bourde aujourd'hui (où pas assez grosse pour que je m'en souvienne)
à l'école primaire on m'appelait "casse gueule'' (comme ça, d'entré on place le contexte)
c'est simple, la première fois que je me suis cassé quelque chose je n'avais pas 1 ans, c'était le bras. Ensuite tout s'est très vite enchaîné : entorses, fractures, les bras, les doigts, les orteils, les chevilles ... D'ailleurs, quand j'étais petite ma mère avait consulté un pédiatre pour savoir si j'avais pas des problèmes. J'ai toujours la lettre du pédiatre dans mon carnet de santé, il dit que tout est normal et "que ça s'arrangera avec l'âge'' perdu !
Petit palmarès (j'vais essayer d'être brève mais yen a tellement...)
-Toute petite je me suis coincé le pouce dans la porte de voiture de ma mère. (ça fait mal !)
-J'ai renversé un cadis plein en étant dedans
-Petite, toujours, me balançant sur une chaise de bar (le gout du risque) j'ai faillit tomber... heureusement, ma mère avait de bons réflexes (la force de l'habitude) et elle m'a rattrapé au vol... Elle s'est bloquée le cou.
Dans la catégorie ridicules, celles dont je me souviens le plus :
-Au cdi de mon lycée, je perd l'équilibre, je me rattrape contre une grande étagère, pleiiine de livres... l'étagère est tombée... devant tout le monde.
-J'avais un plâtre au pied, j'étais au lycée et je bossais. J'ai voulu me gratter avec mon stylo. Le bouchon est resté coincé ... J'ai du aller me faire déplâtrer le lendemain pour l'enlever. Le médecin m'a rassuré quand même, ça arrive souvent... Chez les enfants. J'avais 18ans.
-Et plus récemment, j'étais dans un centre commercial en talons, j'ai voulu prendre l'Escalator, je ne sais pas ce qui m'a pris mais je l'ai pas pris dans le bon sens, résultat, je me suis cassé la gueule devant tout le monde.
-Il y a eu ce poteau aussi, en plein milieu de la cours du collège... en plein dans ma face. On m'en a parlé longtemps... (accompagné d'imitations débiles)
-Le plateaux du Flunch... Juste avant de passer à la caisse. Avec de la soupe en plus. Je vous fais pas un dessin ! (d'ailleurs mon père était déjà à table quand ça s'est passé, je n'étais pas dans son champ de vision mais il avait le son. Il a directement deviné que c'était moi :') )
-Début d'année de Terminale, on était dans le couloir en attendant la prof, je buvais un café... Je l'ai bien sur renversé. ça a éclaboussé de partout (sauf sur moi bizarrement) je ne connaissais pas encore tout le monde mais personne n'a été épargné !
Bon je passe sur toutes les choses que j'ai pu perdre (notamment les téléphones, je bats des records...) ou casser .
Bref, la fille qui marche dans les crottes de chiens dès que possible, qui trébuche tout le temps, qui saigne du nez toujours au mauvais moment, qui oublie tout, qui se cogne partout, qui casse tout, qui renverse tout, etc... C'est moi !
J'en ris, mais pendant un moment je l'ai très mal vécu, ma mère m'engueulait tout le temps (tu peux pas faire attention ???) ,c'était assez usant et je ne comprenait pas pourquoi ça m'arrivait tout le temps, pourquoi j'appréhendais si mal les choses par rapport aux autres... puis je m'y suis fait (pas le choix de toute façon) j'me dis qu'au moins je ne m'ennuie jamais, toujours un truc perdu à chercher, toujours un truc à réparer, toujours une connerie à raconter !